FAQ  •  Inscription  •  Connexion

A song of ice & fire / Game of Thrones

<<

Omni

The cake is a lie

Message 01 Déc 2010 14:07

Re: A song of ice & fire

J'aime les horribles. Ceux que je dis "detestables", c'est le genre Sansa ou sa mère Catherine, deux grues imblairables et sur lesquelles on doit s'enfiler des chapitres entiers. Mais il y a une vraie qualité dans le récit, c'est tout à fait indéniable. Tout comme le fait qu'il soit un best-seller d'heroic-fantasy 8)
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 01 Déc 2010 14:28

Ben justement Gae, j'ai lu le Seigneur des Anneaux, mais contrairement à beaucoup de gens, je me suis franchement ennuyée (c'est probablement la seule fois que vous m'entendrez le dire, mais j'ai vraiment préféré les films aux bouquins)... la pesanteur de son style, la lourdeur de l'histoire et la multiplication des personnages ne m'ont jamais plu. Et c'est pareil pour Le Trône de Fer. Bon, je les (re)lirai tous avant de voir la série, mais il va me falloir une sérieuse motivation ;)
<<

Raknarr

Super Novae

Message 01 Déc 2010 18:09

Effectivement, vu le nombre de personnages, leur intérêt est inégal. Les chapitres de Sansa et Catelyn sont généralement les moins intéressant, même si plus tard il se passe des choses ... crues.
Mais à coté de ça quel univers ! Il y a d'immenses moments de bravoure distillé au fil des tomes. Les Noces Rouges (T8) m'ont obligé à poser le bouquin tellement j'étais submergé d'émotions.
Et puis bon, le procès de Tyrion, le duel du prince Oberyn contre Gregor Clegane, le siège de Port Réal, les bravoures sur le Mur et au délà, les aventures de Daenirys en Orient, Arya et les Navrés, la lente rédemption de Jaime, le Limier, la confrontation entre Tyrion et Tywin son père etc. etc.

C'est de la fantasy adulte, avec des personnages faillibles, qui ont des envies de vengeance, de pouvoir, de luxure. Ça s'étripe, ça conspire, ça baise et ça meurt, avec ou sans panache. On est loin du Seigneur des Anneaux ou de la Belgariade, et moi j'adore... Mais je peux comprendre devant l'ampleur du truc qu'on n'accroche pas.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Kryss

Super Novae

Message 01 Déc 2010 20:24

bon, ça m'a l'air d'etre a mon tour...
Alors je n'en suis qu'au second volume "Le donjon rouge" mais jusque là, pas le temps de s'ennuyer vraiment. Certains chapitre en rattrapent d'autre au niveau de l'intensité c'est donc assez prenant. Le pluscompliqué, du oins au début, c'est la multitude de personnages mais petit à petit, on s'y retrouve et ils sont tres complets, on les imagine tres facilement, on cerne leur caractere, etc...
Pour l'instant, aucun regret, vraiment ce que j'imaginais, dans le genre "les rois maudits" que j'ai également adoré mais en plus sadique encore.
<<

Poulpy

Super Novae

Message 02 Déc 2010 8:41

Bon en résumé, il faut que je lise pour me faire une idée (c'est toujours mieux :D )

Mais visiblement ça divise un peu :P
Kirna Clerc 50 / Cerre Guerrier 50
<<

Kryss

Super Novae

Message 02 Déc 2010 10:15

voilà, bon le premier bouquin présente les lieux, les personnages, tu vois le genre, mais apres ça va crescendo en intensité.
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 08 Déc 2010 10:39

Petite news rapide, avant de retourner bosser : Une vidéo de 10 mn du making of de la série est dispo, normalement ici, et sinon ici

Enjoy :)
<<

Omni

The cake is a lie

Message 08 Déc 2010 13:49

Merci pour la vidéo darling !

Alors oui en effet, ça a bien l'air d'envoyer du très très lourd. J'avais l'impression de regarder les bonus du SdA en voyant ça. Ca va déchirer :D
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 08 Déc 2010 14:00

J'espère :)
<<

Kryss

Super Novae

Message 07 Fév 2011 23:47

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, une vidéo présentant assez bien l'oeuvre et de manière sympathique :

http://www.youtube.com/watch?v=uhxa7YTO ... re=related
<<

Omni

The cake is a lie

Message 08 Fév 2011 0:09

Je ne connaissais pas du tout cette review périodique de la fantasy. J'en ais regardé quelques uns d'affilée avant de lâcher le bout de gras. Merci pour le lien Kryss, c'est du tout bon :D
<<

Kryss

Super Novae

Message 25 Fév 2011 16:46

http://www.youtube.com/watch?v=PZ5p18wIQEI

le nouveau teaser que je trouve vraiment excellent dans le genre.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 25 Fév 2011 17:15

Effectivement il est excellent. Vivement le 17 avril !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 27 Fév 2011 11:11

Il claque bien ouais... vivement la diffusion du 1e épisode !
<<

Omni

The cake is a lie

Message 04 Mars 2011 20:17

Encore un trailer bien complet => >>ICI<<
PrécédentSuivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?