Question de sensibilité sans doute, mais je n'ai pas du tout trouvé cette série aussi caricaturale que vous la dépeignez.
Une "future idylle" ? Ils n'ont pas fait voeux de chasteté, donc je vois pas où est le soucis. Des militaires qui prennent la main ? Là encore, je vois pas où est le problème puisqu'ils sont à la fois organisés, armés et entrainés au moment des faits, au contraires des civiles. Quant au fait qu'ils soient "méchants", il n'y a qu'une vraie peau de vache (même s'il doit y avoir, comme chez les civils, un paquet de connards au milieu), c'est le commandant de leur groupe, et même lui m'a plus fait l'effet de quelqu'un d'aigri/méfiant que de machiavélique. Ensuite le côté "américain c'est bien" ne m'a pas sauté aux yeux. On vois un drapeau dans une salle de classe et fini. Ca vous choque peut être parce qu'en France nous avons perdu cette fierté/cet amour de notre pays, que les américains entretiennent encore aujourd'hui.
Enfin, pour la "clonitude" avec TWD, il s'agit de gens ordinaires placés dans des conditions de survie extraordinaires. Ca fini forcément sur les routes en quête d'un abri et de ressources. Ca s'arrête là pour la comparaison
Ah oui, j'oubliais les effets spéciaux. Ils ne m'ont pas du tout choqué personnellement. Bref, je regarderai la suite avec beaucoup de plaisir si elle est égale à ce que j'ai vu jusqu'à présent