Un collègue de boulot m'a très justement fait remarqué hier qu'il y avait des news concernant un jeu que j'avais un peu perdu de vue: ESV: Shyrim. Le successeur d'Arena, Daguerfall, Morrowind et Oblivion arrive à toute vitesse et je vous livre ici quelques explications/vidéos:
=>
Le nouveau trailer officielIl reprend les images du teaser mais en ajoute un stock tirées directement du jeu. C'est beau, très beau, et ça se passe à Bordeciel apparemment (dans le nord quoi... ).
=>
Confirmation de la présence d'un outil de création de contenuJe n'ai jamais su l'utiliser, mais j'ai toujours su en profiter.
=>
Le système de compétencesUn peu différent de ce qu'on connaissait. Disons pour faire simple que les gains en niveau permettent "d'acheter" des perfectionnements dans chaque compétence (ex: ignorer une partie de l'armure de l'adversaire avec un type d'arme particulier), rendant ces dernières plus efficaces.
=>
Révision du système de combatPour des combat plus vivants et réalistes, à l'épée ou bien à coup de sortilèges.
=>
DragonbornLe héros, incarné par les joueurs, bénéficiera d'un "héritage draconique", lui permettant de développer, comme le premier empereur de Tamriel en son temps, de fantastiques pouvoirs. Il y a un petit côté "highlander" là dedans car on absorbe l'énergie d'un dragon vaincu.
En résumé, ça n'est encore que du bon pour l'instant. Reste à voir comment la mayonnaise prendra mais j'ai bon espoir que ce jeu soit un excellent RPG med-fan, comme ses prédécesseurs.