FAQ  •  Inscription  •  Connexion

MMORPG: Guild Wars 2

<<

Raknarr

Super Novae

Message 07 Oct 2010 16:50

Re: MMORPG: Guild Wars 2

ZZZzzzZZZZzzzzZZZZzzz RmfllZZ ... GrmfbllZzz .... Hmm ? Oh excusez moi je faisais une veille technologique.

Sinon toujours pas d'indices sur la date de sortie ou de beta, à part "2011" ?
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Omni

The cake is a lie

Message 07 Oct 2010 17:26

Une veille technologique hein ?... S'pas beau de se moquer de ma femme comme ça ;p

Sinon je crois que nous n'avons pas d'autre précision de date (détrompez moi ?)
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 07 Oct 2010 20:09

Pinaise, sont jamais contents ces djeunz... quand je ne me connecte pas pendant la journée, sont pas contents parce que je ne poste pas assez, et quand je me connecte pendant la journée, sont pas contents parce que je devrais être en train de travailler... Allez mourir, bande de coyotes, je vous zute tous, épicétout ! :P
<<

Omni

The cake is a lie

Message 07 Oct 2010 20:44

Encore des détails concernant l'apparence, les armures et le craft : >>ICI<<
<<

Raknarr

Super Novae

Message 07 Oct 2010 23:43

Chaque pièce d'armure aura un slot libre qu'on pourra équiper avec une pierre pour customiser ses bonus. Bon c'est le même principe que les pierres dans Aion ou les talismans dans WAR, mais ça reste une bonne idée.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Sedoriku

Nuage stellaire

Message 08 Oct 2010 9:05

On pourra aussi garder la skin d'un item qu'on aime bien et la "transmuter" avec un item qui a des stats qu'on voudrais avoir pour en faire un seul items beaux et balèze à la fois, vous me direz denouveau : rien de neuf car déjà vu dans Aion et je dirai : Bah oui XD
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 08 Oct 2010 11:02

Pas grave ça, on ne demande pas aux développeurs de révolutionner le monde des MMO à chaque nouveau jeu, juste qu'ils reprennent les points de gameplay qui marchent ;)
<<

Omni

The cake is a lie

Message 08 Oct 2010 11:38

Sous couvert "d'innover", les gars font souvent de la merde. Reprendre des points de gameplay qui fonctionnent est souvent un excellent moyen de pas se planter (regardez WoW... ), mais c'est la façon de les mettre en forme et les quelques bonnes idées supplémentaires qui feront la différence. Perso je demande pas la lune à un mmorpg: stabilité, fonctionnalité, univers interessant, flexibilité/personnalisation (j'en oublie évidemment, mais voilà pour l'essentiel). Le soucis, c'est que la plupart n'en sont même pas capable...
<<

Raknarr

Super Novae

Message 08 Oct 2010 14:38

En fait, le problème vient aussi du fait que le "standard" minimum jugé acceptable par les joueurs s'est considérablement élevé au fil des années (A commencer par WoW qui à lui seul à placé la barre très haute) sur l'ensemble des fonctions d'un MMO.

Aujourd'hui, un MMORPG dit "AAA" doit avoir, dès la release :

- Un nombre conséquent de classes et races avec tous les modèles et soucis d'équilibrage qui vont avec.
- 3 milliards de modèles d'armures, d'armes et autres skins
- 1 trillions de modèles de mobs et pnjs
- une interface avec macros, customisation etc.
- 3 milliards de quêtes
- système de mail IG, d'hotel des ventes, cartographie etc.
- Craft et récolte avec 3 milliards de recettes etc.
- x donjons avec x boss et x*10000 loots de la mort
- des raids
- du PvP
- un code réseau en béton armé
- des musiques symphoniques
- une traduction en 3+ langues
- un site web et des forums officiels

Et j'en oublie sans doute.

Tout ça, c'est juste le minimum absolu pour qu'un MMo soit considéré viable, et encore, il faut ajouter par dessus 2-3 "features" qui apportent une nouveauté supposée pour qu'on daigne s'y intéresser.

Le soucis c'est que rien que pour produire, implémenter et tester tous ces trucs, il faut une équipe de 100+ personnes sur 2-3 ans et un budget qui se compte au bas mot en dizaines de millions de dollars. C'est déjà en soi un projet de grande envergure qui réclame des compétences et une expérience considérable.

Mais ça reste insuffisant pour sortir du lot, il faut en plus de tout ça, des idées d’intégrations et d'évolutions du genre qui fassent écho et qui soient, au final, plus que des idées sur papier et pas des fausses bonnes idées ratées... Sans parler d'un bon plan marketing, d'une gestion maîtrisée post release du suivi etc. etc.

Finalement c'est pas si étonnant que le genre patauge, la barre est très haute et paradoxalement l'investissement necessaire tue les volontés de sortir des sentiers.
Parce que, au fond, y a quoi dans GW2 de vraiment innovant, à part le fait qu'il soit sans abonnement ? Tout comme WoW à l'époque, le succès est dans la gestion talentueuse d'un projet pharaonique et l'intégration intelligente de quelques bonnes idées piqué à la concurrence, le tout servi dans un écrin graphique qui a du chien.
<<

Sedoriku

Nuage stellaire

Message 10 Oct 2010 13:28

Sans doute les principe de mort et d'absence de classe de soin a proprement parler, les interactions avec l'univers qui le modifie pour tous (village sauvé ou pas , invasion ennemie repoussée ou pas) et l'extrême possibilité de customisation visuel des perso sans doute. Ça fais déjà une sacrée différence par rapport a ce qui se fait en général. La story ligne personnel aussi avec moulte cut scene (j'appréciais déjà bcp les cut sceen du 1 ,ca promet pour le 2) Tous cela me fais dire que ce jeu pourrais changer notre façon de voir les prérequis de bases pour que un mmo soit viable comme tu dis. La barre va être placer encore plus haut cette fois je pense ^^
<<

Omni

The cake is a lie

Message 23 Oct 2010 1:09

Vidéo de la NYC ComicCon. Ce ne sont que des artwork, mais ils sont superbes, nombreux et intelligement mis en musique : >>ICI<<
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 25 Oct 2010 11:22

Effectivement, c'est magnifique. D'un autre côté, on sait par avance, au vu de ce qui avait été fait sur le premier opus, que ce ne sont pas les graphismes qui vont poser problème sur ce jeu ;)
<<

Raknarr

Super Novae

Message 25 Oct 2010 14:40

Ni la musique ! ( =D> Jeremy Soule [-o< )
<<

Kryss

Super Novae

Message 04 Déc 2010 10:43

<<

hobbyone/isenwan

Novae

Message 27 Jan 2011 21:46

Une nouvelle classe présentée : Le gardien
Addict on IRL.

C'est l'esprit...la vraie mesure de l'Homme.
PrécédentSuivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?