FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Gaelynn hacké !

<<

Raknarr

Super Novae

Message 29 Avr 2010 18:49

Re: Gaelynn hacké !

Bon ça progresse.

NCsoft m'a permis de réinitialiser mon passe du compte maitre ncsoft. A partir de cette réinitialisation, j'ai pu créer un nouveau passe pour le compte AION, et j'ai donc de nouveau accès au jeu. J'ai pu me logger en jeu brièvement pour constater les dégâts.
Tous mes personnages sont en strings, plus aucun objet équipé. Les sacs à dos vidés à part les objets de quêtes, les coffres vidés en partie. Mes affaires ont étés vendues à l'HV; j'ai retrouvé en "objets en attente de règlement" et en objets encore en vente, des flux, des matériaux de récolte provenant de mon coffre. Il a tout bazardé à prix rond pour vendre rapidement et transférer les kinahs. Bien sur, tout ce qui avait de la valeur (flux et matériaux dorés/bleus, ingrédients baliques, pièces de platines, yeux de démons etc.) est parti en premier, en plus de tout mon équipement.

NCsoft me demande de leur signaler s'il manque des objets (sans blague :? ), j'ai donc renvoyé une demande pour une restauration (ainsi que le coffre de guilde) pour retrouver l'état de mes persos au lundi soir. A voir donc s'ils peuvent faire cela dans les prochains jours.

Note :

Je pense que c'est l'obtention de mon passe maitre qui a permis au pirate d'accéder à mon compte Aion. Si le mot de passe Aion était récent et unique, celui de mon compte maitre était un passe que j'avais utilisé sur Aionsource et quelques autres sites, avec le même login qui plus est... Cependant il me semblait que même en obtenant le passe maitre il fallait encore connaitre celui spécifique au jeu... Hors il semble qu'il n'en est rien. Mon "erreur" vient certainement de là.

De plus je n'ai vraiment pas reçu de mail signalant de modifications de mon passe quand on m'a piraté, alors que là j'ai reçu un mail automatique avec l'adresse ip quand j'ai moi même changé les passes aujourd'hui..

Les dernières mises en vente aux enchères de mes objets par l'étron humain qui m'a piraté montre qu'il a officié dans des horaires "européens" (mise en vente à 20h25 par ex.)
J'ai l'intuition que le mec est probablement un européen, voir un français. Il vend au plus vite et récupère le max de kinahs... Pour en faire quoi à part alimenter son propre compte ? Vous voyez encore beaucoup de goldsellers sur Vidar ?
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Zwad

Super Novae

Message 29 Avr 2010 20:01

Tain ca craints tout ca -_-
<<

Phil

Ubber Dark Lord

Message 29 Avr 2010 21:53

Nell a écrit:Comment ça ?

Le flash et le java sont des plateformes sans doutes utilisées sur les sites que les joueurs d'Aion visitent le plus, et, à l'instar de vos OS et browsers préférés, comportent parfois des bugs et autres security holes.

J'imagine qu'il est possible de profiter d'éventuelles failles de sécurité présentent dans flash / java / IE / Windows pour injecter je ne sais quel keylogger où autre saloperie dans la machine.

Et comme on pense souvent à updater Windows dont une foultitude de KB corrigent des failles de sécurité à la fois de Windows mais aussi d'IE, je pense qu'il est bon de se prévenir contre celles qui pourraient être présentes sur java & flash.

Mais bon c'est juste une idée...

Quelques liens ma foi fort sympas :

http://get.adobe.com/flashplayer/?promoid=BUIGP
http://www.java.com/en/download/install ... =jre&try=1

et surtout un pur addon Firefox : http://noscript.net/

Courage :?
:love Lari :love
<<

Poulpy

Super Novae

Message 30 Avr 2010 7:21

Raknarr a écrit:De plus je n'ai vraiment pas reçu de mail signalant de modifications de mon passe quand on m'a piraté, alors que là j'ai reçu un mail automatique avec l'adresse ip quand j'ai moi même changé les passes aujourd'hui..

En fait, a partir du compte maitre tu peux changer l'adresse mail a la volé sans confirmation sur l'ancienne adresse.
En piratant un compte c'est par la qu'ils doivent commencer, tu rentre une autre adresse et hop la tu vois rien.
Kirna Clerc 50 / Cerre Guerrier 50
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 30 Avr 2010 10:04

Certes, mais dans ce cas comment a-t-il pu recevoir les réponses à ses demandes d'assistance de la part de NCsoft sur son adresse mail, puisqu'il n'a récup' l'accès à son compte NCsoft (et donc n'a pu reset ses paramètres) que depuis très peu de temps ?
<<

Poulpy

Super Novae

Message 30 Avr 2010 10:56

Nell a écrit:Certes, mais dans ce cas comment a-t-il pu recevoir les réponses à ses demandes d'assistance de la part de NCsoft sur son adresse mail, puisqu'il n'a récup' l'accès à son compte NCsoft (et donc n'a pu reset ses paramètres) que depuis très peu de temps ?

Gael a créé un nouveau compte pour sa plainte il me semble
<<

Faugas

Nuage stellaire

Message 30 Avr 2010 12:47

A l'HV, j'ai vu le collier que vendait Gae à 3 millions, et qui là était carrément bradé à un million... Donc je l'ai acheté. Autant que ce soit moi qui en profite. T'inquiète, je t'aiderai, Gae.
Le nom du perso qui le revendait: Yper de la guilde bradéKeioq OF riowc
A voir l'effectif de cette guilde, c'est 100% du hack.
<<

Raknarr

Super Novae

Message 30 Avr 2010 13:12

1 million c'est même pas le prix des flux, mais je suis content que ce soit toi qui l'ai. Garde le c'est cadeau :)
Bon grâce à toi j'ai le nom du coupable, on va voir si ces enflures vont être bannis ou pas.

Sinon oui j'ai du recréer un compte support pour lancer ma plainte mais ensuite NCsoft m'a redonner mon compte maitre original en me permettant de modifier le passe. Ce qui est totalement abérant, c'est qu'une fois loggé avec ton compte maitre ncsoft tu puisses modifier le password de AION sans qu'on te demande de rentrer celui en cours.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Faugas

Nuage stellaire

Message 30 Avr 2010 13:26

Je pense que s'ils bradent autant à l'HV, c'est pour que ca parte vite et évite qu'ils se fassent repérer. Je vous ai écrit de chez moi, j'avais que 3/4 d'heure pour manger, sinon j'aurais bien signaler:
http://fr.aiononline.com/livestatus/cha ... ildID=5324
Mais je te laisse le faire car je suis au travail :x
A bientot Gae.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 03 Mai 2010 15:45

As tu des nouvelles du support quant au matos qu'ils pourraient hypothétiquement te rendre ?

Quoi qu'il en soit ne t'inquiète pas, on est tous là pour te filer un coup de main quoi qu'il arrive :)
We are not in azeroth anymore !
<<

Raknarr

Super Novae

Message 03 Mai 2010 19:31

Oui j'ai des nouvelles.
Ils comptent me rendre tous les objets et kinah volés, mais ça peut prendre jusqu'a 15 jours. Apparemment ils sont débordés de demandes en ce moment (c'est ce que m'a clairement dit le GM dans son dernier mail) et le processus n'est pas automatique, ils font ça "a la main" et au cas par cas, mais ils me confirment que la "quasi-totalité" de ce qui à été volé me sera restitué sous 15 jours. Il pourrait y avoir quelques objets "non restituables" mais ils ne m'ont pas dit quoi. :?

En attendant, je peux jouer (je leur ai demandé si je pouvais jouer pendant ce temps et si cela avait une incidence, ils m'ont affirmé que c'était bon, aucune incidence sur la restitution), mais à poil et sans kinah sur tous mes persos, c'est moyen.
Donc à part un coucou je pense que je vais attendre. J'irai peut être voir le serveur test quand ils auront mis la 1.9 dessus ou re roll un elyos sur un autre serveur.

Ah truc "amusant" : le pirate à crée avec mon compte un gladiateur niv 10 sur un serveur allemand (Votar)... que j'ai effacé en insultant mentalement sa maman.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 05 Mai 2010 12:30

Excellente idée de reroll en attendant la restitution de ton matos. On se posait d'ailleurs la question lorsqu'on a vu qu'ils t'avaient collé du matos blanc sur tes persos. Je suis content qu'il soit apparemment possible de te ramener à une situation "potable", dans un temps "acceptable" (notez les nombreuses guillemets... ).
We are not in azeroth anymore !
<<

Poulpy

Super Novae

Message 06 Mai 2010 15:22

au passage, encore un mail de phishing !!

Vérifiez le risque pour la sécurité, ils ont trouvé un risque de sécurité pour votre compte peut avoir été compromise, le compte a été verrouillé! Si le compte est à vous, s'il vous plaît visitez-vous à blablapasdeliencacraint d'authentification, si vous n'avez pas d'authentifier, le compte sera définitivement fermé!

Nous espérons vous voir!

- NCsoft's Team

J'adore la google trad :lol:
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 06 Mai 2010 19:45

J'en reçois 3 par jour des mails comme celui-là, concernant mes comptes Aion, WoW, Dota, COG... je n'ai même pas de compte pour les 2 derniers jeux cités :roll:
<<

Poulpy

Super Novae

Message 06 Mai 2010 23:37

Nell a écrit:J'en reçois 3 par jour des mails comme celui-là, concernant mes comptes Aion, WoW, Dota, COG... je n'ai même pas de compte pour les 2 derniers jeux cités :roll:

j'ai un bon nombre de comptes divers et variés et y'a que pour aion que j'ai ca :shock:
PrécédentSuivant

Retour vers La Tour de l'Eternité