Re: Gaelynn hacké !
NCsoft m'a permis de réinitialiser mon passe du compte maitre ncsoft. A partir de cette réinitialisation, j'ai pu créer un nouveau passe pour le compte AION, et j'ai donc de nouveau accès au jeu. J'ai pu me logger en jeu brièvement pour constater les dégâts.
Tous mes personnages sont en strings, plus aucun objet équipé. Les sacs à dos vidés à part les objets de quêtes, les coffres vidés en partie. Mes affaires ont étés vendues à l'HV; j'ai retrouvé en "objets en attente de règlement" et en objets encore en vente, des flux, des matériaux de récolte provenant de mon coffre. Il a tout bazardé à prix rond pour vendre rapidement et transférer les kinahs. Bien sur, tout ce qui avait de la valeur (flux et matériaux dorés/bleus, ingrédients baliques, pièces de platines, yeux de démons etc.) est parti en premier, en plus de tout mon équipement.
NCsoft me demande de leur signaler s'il manque des objets (sans blague

Note :
Je pense que c'est l'obtention de mon passe maitre qui a permis au pirate d'accéder à mon compte Aion. Si le mot de passe Aion était récent et unique, celui de mon compte maitre était un passe que j'avais utilisé sur Aionsource et quelques autres sites, avec le même login qui plus est... Cependant il me semblait que même en obtenant le passe maitre il fallait encore connaitre celui spécifique au jeu... Hors il semble qu'il n'en est rien. Mon "erreur" vient certainement de là.
De plus je n'ai vraiment pas reçu de mail signalant de modifications de mon passe quand on m'a piraté, alors que là j'ai reçu un mail automatique avec l'adresse ip quand j'ai moi même changé les passes aujourd'hui..
Les dernières mises en vente aux enchères de mes objets par l'étron humain qui m'a piraté montre qu'il a officié dans des horaires "européens" (mise en vente à 20h25 par ex.)
J'ai l'intuition que le mec est probablement un européen, voir un français. Il vend au plus vite et récupère le max de kinahs... Pour en faire quoi à part alimenter son propre compte ? Vous voyez encore beaucoup de goldsellers sur Vidar ?
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."