FAQ  •  Inscription  •  Connexion

MMORPG: Mortal Online

<<

Omni

The cake is a lie

Message 21 Mars 2009 21:48

MMORPG: Mortal Online

Mortal Online, c'est un MMORPG qui vient d'entrer en Beta (les inscriptions sont ouvertes) et qui semble très prometteur. Beaucoup des fonctionnalités exposées (housing, 64 km² de terrain, craft, récolte, villes de joueurs, système d'apprentissage type Oblivion et graphismes réalistes) sont très alléchantes. Je vous laisse découvrir la bête, qui se met tout doucement à nue, pas mal de détails restant à être révélés par les responsables:

* >>Le site officiel<<
* >>Site-info JoL<<
* >>Le système de combat en Alpha<<
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 15 Avr 2009 13:53

Re: MMORPG: Mortal Online

Là encore, il a l'air très bien, sur le papier. Mais il rappelle un poil trop DnL pour mon confort personnel :mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 10 Mai 2009 12:39

La dernière newsletter dévoile tout les aspects du jeu, tel que les DEVs le veulent (notez la subtilité). La traduction complète par JoL:

>>ICI<<
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 11 Mai 2009 12:41

Ce qui m'attire dans les features présentés :

- Ni de niveau, ni de classe, seulement des compétences (à voir ce que ça donnera IG, mais le principe est sympa)
- Apprentissage actif des compétences
- Artisanat "sandbox" et équipement customisable (miam, à condition qu'ils implémentent des artisanats gadget, comme l'architecture/charpenterie, cuisine et couture)
- Une nouvelle approche des objets et de la collecte (à voir ce que cela donnera, mais potentiellement miam)
- Maison de joueurs (love, love et re-love)
- Métissage des races (ça peut être foon, au moins on ne devrait pas rencontrer son clone tous les quarts d'heures)
- Monture et dressage (double-love)

Ce qui me plaît beaucoup moins, ou m'inquiète un peu :

- Un monde seamless de plus de 64 km² (on a vu ce que ça donnait sur VG, et ce n'était pas DU TOUT convainquant)
- Combat MMO révolutionnaire (s'il faut avoir BAC+12 pour faire taper mon avatar, ça va me saouler vite fait, et puis nerf le friendly fire même avec les membres de ton groupe :roll: )
- Véritable vue à la 1ère personne (berk berk berk, je DETESTE la vue FPS)
- Full loot, pas de zones spécifques PvP (berk berk berk, perso, les jeux full PvP me gavent, je voue une haine profonde à tous ces connards qui s'éclatent à empêcher les autres de jouer, donc ça aurait plus tendance à me faire fuir qu'autre chose, surtout si le moindre frag PvP me fait perdre tout mon équipement, ma monture et tout ce qu'elle transporte).

En bref, j'espère qu'ils garderont certaines features, et qu'ils en vireront d'autres, parce que j'ai beau être hardcore, j'ai quand même des limites, et je ne pense pas être la seule :P
<<

Omni

The cake is a lie

Message 11 Mai 2009 12:57

Ouais, y a du trés bon et du trés mauvais dans leur cahier des charges annoncé. Reste à voir ce qui sera effectivement implémenté car avoir un projet ne suffit pas, il faut le concrétiser et le rendre viable, commercialement parlant. Dans tous les cas, cela reste un projet original qui mérite qu'on en parle, même s'il est évident qu'il ne faut pas se laisser leurrer par les belles paroles des responsables de MO.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 13 Mai 2009 12:36

Game Hosting GH AB, l'un des fournisseurs leader de l'hébergement de services et de solutions en ligne, est heureux d'annoncer leur rôle comme partenaire d'hébergement avec le développeur de jeu Star Vault AB pour le futur MMOG, Mortal Online

>>ICI<<
<<

Omni

The cake is a lie

Message 21 Mai 2009 15:09

L'artisanat (sur le papier):

>>ICI<<
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 23 Mai 2009 17:40

Intéressant sur le papier, maintenant il faut voir ce que cela donnera en live, parce que sur le papier, le craft de VG était top aussi, et il s'est avéré abominable en pratique.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 24 Mai 2009 13:10

Oui, bien d'accord. Le hardcore ça va bien un moment, mais ça sombre finalement dans le totalement rébarbatif. Le juste milieu n'est pas toujours sans saveur ou attrait. Les DEVs de mmorpg pourraient s'en rendre compte au moins une fois ce serait pas mal :P (tout en faisant des choix courageux et ne pas nous servir des plats à moitié cuits genre WAR par exemple).

PS: je roxxe de la métaphore culinaire là moi :mrgreen:
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 24 Mai 2009 13:16

Perso, un craft à la EQ2 ou LotRO me conviendrait bien. J'aimais beaucoup le système de LotRO qui te permettait de lancer X opérations de craft à la suite et de regarder ton personnage faire pendant que tu papotais tranquille avec tes potes, ça convenait parfaitement à mon karma larvaire :mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 24 Mai 2009 23:22

ça convenait parfaitement à mon karma larvaire

Et moi donc 8)
<<

Zwad

Super Novae

Message 27 Mai 2009 15:36

Je suis bien d'accord pour ce qui est du craft ! ( du moins pour EQ2 car je n'ai même pas testé LoTro)

Je crois que EQ2 a été ma meilleure expérience en terme de craft, non pas que j'ai beaucoup joué mais de souvenir le craft y était appréciable!
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 27 Mai 2009 16:08

Pas pour rien que j'y ai 3 crafteurs level 40+ :P
<<

Omni

The cake is a lie

Message 03 Fév 2010 1:15

L'openB commence. Voilà une vidéo "ingame" de présentation qui est censée nous mettre la bave aux lêvres... >>ICI<<

Alors la vidéo est jolie, mais le peu qu'on voit des personnages et de leurs animations me fait pas plus envie que ça. Quant aux features du jeu, pour le moment ca tient beaucoup d'un mélange entre D&L et VG. Je reste très sceptique mais ne demande qu'à être détrompé dans l'avenir. Je reste branché sur cette fréquence et je vous tiendrai au courant 8)
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 04 Fév 2010 13:31

M'inspire pas trop en fait leur vidéo, ça me rappelle vraiment trop D&L et Conan. Gros bof donc, j'attendrai de voir le résultat final pour montrer plus d'intérêt :P

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?