FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Le futur MMORPG de Bioware -[ SWTOR ]-

<<

Omni

The cake is a lie

Message 08 Sep 2006 6:57

Le futur MMORPG de Bioware -[ SWTOR ]-

Pas grand chose de neuf, mais allez quand même jeter un oeil par là si cela vous interesse:

* http://www.jeuxonline.info/actualites/11694.html
* http://www.play.net/corporate/release.asp?release=30
* http://www.play.net/playdotnet/platform/

En gros, Bioware s'est payé un "moteur-et-outils-de-développement-pour-mmorpg-tout-en-un". Il s'agit du système "HeroEngine" de "Simutronics", céé pour son propre mmorpg: "Hero's Journey".
Depuis 1999, Simutronics s'est recentrer sur le développement de leur "plateforme de développement" (désolé pour la redondance): "HeroEngine", laissant de côté le mmorpg sus-cité.

Ca a l'air sympa niveau graphismes et c'est un pari interessant de Bioware. Ils se font pas chier a développer la pure technique et peuvent ainsi se concentrer sur le contenu... Pourquoi pas ? 8)
Dernière édition par Omni le 23 Oct 2007 18:59, édité 1 fois au total.
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 08 Sep 2006 11:30

*Croise les doigts pour que le fameux MMO développé par Bioware soit un SWG 2....*

Je sais, je rêve... enfin, on ne sait jamais...
Image
<<

Omni

The cake is a lie

Message 16 Oct 2006 4:43

Je ne savais pas trop si je devais mettre ça dans la case Mass Effect ou futur mmorpg Bioware...

Bioware va donc lancer Mass Effect, un gros jeu futuriste et annonce que ce dernier pourrait avoir des "extensions" online...

* Will Mass Effect's universe also expand into the realms of Xbox Live and create an MMORPG community, or is it strictly a single-player experience?

There are some cool things we’ll be doing with Live, especially through a very ambitious downloadable content plan where you’ll be able to continue playing new adventures in Mass Effect long after you complete the main storyline. But, that’s all we can say for now.

SOURCE: http://www.gamersquad.com/category/Inte ... ffect-Q-A/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parlant plus particulièrement du mmorpg a venir, Gordon Walton,
Co-Directeur du studio Bioware à Austin-Texas, nous parle de la complexité (ou non) des univers online...

SOURCE: http://rpgvault.ign.com/articles/730/730413p3.html
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 16 Oct 2006 10:09

J'aime bien leur approche théorique, elle est pleine de bonnes idées et de bonnes intentions. Ce qui me fait un peu peur en revanche, c'est qu'un jeu comme WoW peut très bien correspondre à la description qu'il fait de ce "MMO parfait" selon Bioware :?

En bref, tant qu'on n'aura pas d'infos sur le jeu qu'ils projettent de sortir et sur le système qu'ils comptent implémenter, on ne peut qu'attendre et essayer de lire entre les lignes de leur moindre commentaire pour se rassurer.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 16 Oct 2006 14:37

Used wisely though, complexity can be the element that takes a game from a good to great level.

...D'un certains côté c'est vrai que cela s'applique à WoW. Pourtant, je suis pas sur que ce soit trés flatteur pour ce dernier :mrgreen:
<<

Coaswen

Message 16 Oct 2006 23:51

He ho merde hein ...

Ils vont pas massacrer un pilier de la console en solo avec des putains de conneries de trucs de MMO<Kevin Land>RPG ...

Marketing de merde putain font tous chier ...
<<

Omni

The cake is a lie

Message 17 Oct 2006 4:11

Je crois qu'il est un peu tôt pour se prononcer quant à l'intérêt réel de telles extensions online concernant Mass Effect. Disons simplement que si ce jeu fonctionne bien, il n'est pas insensé de croire qu'un mmorpg éponyme (mais indépendant du jeu solo) verra le jour, concurençant directement SWG sur le marché du mmorpg space-opera.
Ce serait peut-être pas un mal... wait & see comme d'hab'
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 17 Oct 2006 10:00

Omni a écrit:wait & see comme d'hab'

De toute façon, c'est pas comme si on avait le choix :mrgreen:
<<

Iheaca

Message 17 Oct 2006 11:13

Je me demande vraiment comment Mass Effect va réussir à se positionner en concurrent de WoW ou des grands MMOs PCs en ne supportant pas dutout le PC:

Rappel : Mass Effect is an X-BOX 360 exclusive title. : James Henley - Designer - Bioware

http://masseffect.bioware.com/forums/vi ... &forum=104[url]

Je pense que c'est une information importante, qui positionne clairement le jeu sur un support unique. A moins que les gens veuillent acheter la console qui va avec ça va sacrément limiter l'intérêt.[/url]
<<

Omni

The cake is a lie

Message 17 Oct 2006 15:23

Il ne faut pas oublier que Micro$oft fait beaucoup pour promouvoir ses nouvelles plateformes à savoir la 360 mais aussi Windows Vista. Je rappelle le cas de Marvel Universe Online, qui ne sera supporté que par les deux plateformes sus-citées.

Je ne verrai rien d'étonnant a ce que le jeu solo ne soit que sur 360 et qu'un hypothétique MMO se retrouve sur la console ET le PC 8)

PS: on est, pour le moment, dans le domaine de l'absolument imaginaire je rappelle :P
<<

Iheaca

Message 17 Oct 2006 15:36

C'est possible vu que XNA le permet sans trop de difficultés, mais malgré tout c'est des approches très différentes en terme d'interfaces et de gameplay. Si on finit avec un jeu X360 porté sur PC, ca veut généralement dire des interfaces pas forcément intuitives si on joue pas au pad.

L'inverse, un jeu PC porté sur console donne généralement un meilleur résultat.

Cependant, l'environnement console afin de protéger et encourager l'adoption du matériel demande contractuellement un contenu exclusif sur console pour pouvoir développer et avoir les éventuels financements.

Finalement, il faut aussi savoir que le groupe Vista ne parle pas au groupe X-Box, je connais bien Microsoft qui est un partenaire de travail hebdomadaire et la partie X-Box est un monde à part ;)

Wat n see ;)
<<

Omni

The cake is a lie

Message 17 Oct 2006 15:54

Et beh merci pour toutes ces infos, c'est toujours sympa d'avoir l'avis d'un professionnel :mrgreen:

Soit dit en passant, c'est sympa que tu passe ici de temps en temps :D
<<

Coaswen

Message 17 Oct 2006 23:46

N'empêche que perso j'suis contre. :/

M'enfin bon comme le dit nell on a pas le choix quoi qu'ils décident...
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 18 Oct 2006 14:05

Comme le dit mon chéri, pour le moment, nous sommes dans le domaine de l'hypothétique absolu, donc il est très possible que l'on s'échauffe pour rien aussi...

Bref, comme toujours, wait and see, il sera toujours temps de râler le moment venu (et on ne s'en privera pas, nous, on est français, contractuellement on a le droit d'être chiants... pour les autres... si vous êtes sages on vous fera une dérogation spéciale :mrgreen: )
<<

Coaswen

Message 24 Oct 2006 8:18

Nell a écrit:(et on ne s'en privera pas, nous, on est français, contractuellement on a le droit d'être chiants... pour les autres... si vous êtes sages on vous fera une dérogation spéciale :mrgreen: )

Je le suis aussi (pour une fois ça m'arrange), j'ai donc le droit de râler aussi !

Joie !
Suivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?