FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Et FINAL FANTASY XIV Online ?

<<

Zwad

Super Novae

Message 23 Août 2010 15:41

Re: Et FINAL FANTASY XIV Online ?

J'ai une clef je m'occupes de ca dans les prochains jours :mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 23 Août 2010 16:30

Bizarre, quand je me connecte au site de B-T, il ne me donne pas mon nom d'utilisateur, mais m'appelle "Tatsuya", "Bertime", "Jynlian" ou "Naro", etc... Je trouve cela très vexant :?
We are not in azeroth anymore !
<<

Kryss

Super Novae

Message 23 Août 2010 19:06

Avec un peu de chance, ça choisira aussi ton pseudo :mrgreen:

Et avec beaucoup de chance, tu t'appelleras NarutoTheKiller :twisted:

et non, j'ai pas la haine d'avoir un pc mi mousse mi carton
<<

Omni

The cake is a lie

Message 23 Août 2010 22:02

Apparemment, la 3°phase de beta fermée se termine mercredi et enchaînera début septembre sur l'open. Reprenant le boulot demain soir, je vais pas le voir longtemps 8)
<<

Raknarr

Super Novae

Message 23 Août 2010 22:16

En fait on peut faire des "mandats" d'artisan en parlant au bon PNJ (T'Mokri ou un truc comme ça) dans la taverne principale. Les mandats d'artisan t'envoient auprès d'un PNJ qui te fournit toutes les matières premières (avec une marge d'erreur d'un échec sur la commande), tu peux donc crafter sans rien dépenser et gagner des sous (et des rangs) de cette façon.
Il y a aussi des mandats de récolte et bien sur des mandats d'aventuriers. Le truc relou c'est que tu es limité à 8 mandats (quelque soit le type) toutes les 48H IRL ... C'est vraiment peu, d'autant qu'elles se font en temps limité et que si tu déco (crash) pendant le mandat est automatiquement loupé :/ En dehors de tes (8) mandats, il n'y a rien d'autres à faire (à part grind).

De toutes façon la beta 3 est trop limité en terme de contenu pour se faire une idée claire de ce que proposera le jeu. Il n'y a qu'une ville de départ et sa région proche, et aucune réelle quête.
LA première semaine de septembre (donc très bientôt), le jeu passe en open beta et va implémenter tout le contenu jusqu'au niveau 40, et notamment les trois villes de départ. Il faut aussi espérer un mieux sur l'interface qui est catastrophique actuellement (tout est plus ou moins raté mais mention spéciale au système de ciblage).

Pour être franc, j'aime beaucoup l'ambiance et l'univers, le système de craft et de récolte est intéressant et sera très important dans le jeu (l'essentiel du matos des aventuriers devra être crafté, puisqu'on loot surtout des ingrédients et très peu d'équipement), et je suis sur que niveau histoire/quêtes épiques etc. on aura du lourd. Mais si on devait juger le jeu sur la beta 3, on dirait "sympa l'Alpha, vivement que la beta comm.. oh wait !"
Dire que le jeu sort le 22 septembre pour les collectors (le 30 pour les autres) ça fait peur. Mais soi disant qu'il y a un build nettement plus avancé qu'on nous cache.. J'attend l'open dans 8 jours pour me prononcer.

J'aimerai vraiment l'aimer ce jeu, mais s'ils le sortent comme ça ils vont nous faire un "Vanguard" de plus et j'en ai ma claque.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Omni

The cake is a lie

Message 23 Août 2010 23:43

On sera donc rapidement fixé sur l'état réel du jeu. Pour nous c'est pareil. On ne repartira pas sur une beta payante. Pour l'instant, on passe tranquilement le temps sur EQ2 en attendant les sorties de FF14 (je connais pas du tout et Nell est pas très chaude je dois dire) et de DCUO (remettre mon slip par dessus mon pantalon... ).

Pour ma part, je n'aimerai pas forcément "aimer celui là", mais je serai moins exigeant et j'aimerai juste "en aimer un" (n'importe du moment que j'accroche).
<<

Omni

The cake is a lie

Message 24 Août 2010 18:08

Bon, ça y est, je suis en train de faire mumuse avec la création de perso. Sur quel serveur es tu Raknarr ?
<<

Raknarr

Super Novae

Message 25 Août 2010 3:12

Je suis sur Garland (je voulais un serveur pas trop peuplé). A noter que depuis le dernier patch le lag de l'interface s'est considérablement réduit, pas partout mais sur pas mal de menus c'est devenu jouable. J'ai aussi un bon boost de performance, je tourne à 50-60 FPS maintenant, désactiver l'occlusion à plus que doublé le framerate :shock:

Sinon une petite visite en images :

Mon Roegadyn orfèvre/pugiliste/mineur :

Image

Ma petite Mi'qote, forcement mimi, carrière de lancier :

Image

Eclairé par un lever de soleil, l'air résolu :

Image

Admirez la qualité de la lumière (sans l'occlusion qui est superbe mais divise par deux le framerate) :

Image

La faune locale, heureusement ils avaient déjà diner :

Image

Celui là me regarde d'un sale oeil ...

Image

je me suis fait un copain pour la vie...

Image

... ouais pas longtemps quoi. Fin du voyage.

Image
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Omni

The cake is a lie

Message 25 Août 2010 5:08

J'ai juste fais un peu joujou avec la création de perso et suis descendu du bateau de départ. Pas le temps de faire plus malheureusement. Toutefois, cela m'a amplement suffit pour m'apercevoir que leur ciblage était de la merde en barre et que leur système de "position active" pour se friter, c'était la même chose. J'ai rien compris a mon premier combat, que j'ai trouvé lent et brouillon (lancier crépusculaire). Dommage de ne pas pouvoir tester plus (fin de la phase beta aujourd'hui) mais j'espère que ça s'arrange ensuite.
Vivement l'open ;)
<<

hobbyone/isenwan

Novae

Message 25 Août 2010 9:33

J'ai également testé un peu le jeu, pas longtemps, sympa JOL de filer des clés pour 3 jours ^^.

Impression très réservé sur le produit, même si d'après les devs ce client est très différent du client final, j'ai bien aimé la création de perso, les graphismes sont beaux, par contre le jeu est quand même lourd niveau gameplay, surtout le ciblage, et l'interface pas encore assez intuitive.

Voilà, on verra avec le client OBT pour un second avis, en attendant y'a AIKA Online (le F2P, ce n'est pas sale) qui s'ouvre en béta test européen le 27/98 que je vais tester.
Addict on IRL.

C'est l'esprit...la vraie mesure de l'Homme.
<<

Kryss

Super Novae

Message 25 Août 2010 10:50

Il a l'air tres beau mais c'est pas une surprise.
merci pour les screen, ça donne déjà une idée.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 26 Août 2010 4:53

On parle ici d'un système de "fatigue", vous empêchant de gagner de l'exp dans une arme/classe, passé un certain temps de jeu. Cela demande encore des réglages, mais l'idée de base c'est qu'après 16H de jeu consécutives, il vous faudrait 1 semaine de repos avant de pouvoir gagner de l'exp à nouveau. Au final, quelles que soient les proportions gardées, je trouve ce système pas mal. Les casuals n'y verront que du feu et les PGM devront réfréner (peut être au moins un peu) leur soif de grobilisme forcenée : >>ICI<< et >><<
<<

Zwad

Super Novae

Message 26 Août 2010 8:09

Ce qui oblige les grosbill a acheté un nouveau slot pour un perso secondaire. Pas con les truites :mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 27 Août 2010 12:34

Des précisions supplémentaires et des éclaircissements concernant le système de fatigue (qui a beaucoup fait parler de lui en 24H) : >>ICI<< et >><<
<<

Omni

The cake is a lie

Message 27 Août 2010 20:54

Nouveau trailer (baissez le son, c'est la fille illégitime de Sayline qui braille... ) : >>ICI<<
PrécédentSuivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?