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Aion 2.1

MessagePublié: 12 Nov 2010 13:41
par Omni
Et oui, Aion 2.0 c'est déjà de l'histoire ancienne !! :mrgreen:

Voilà que l'on parle déjà de la version 2.1 et surtout, d'une augmentation notable du taux de loot en jeu. Nous savons tous comment les taux extrêmement bas ont su nous dégoûter du jeu (ça et d'autres choses évidemment).
Esperons que cela améliore l'expérience de jeu des futurs joueurs => >>ICI<<

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 12 Nov 2010 14:05
par Kryss
me semble que le taux de loot avait dejà été augmenté dans la 2.0

il était passé de 0.5% à 1% de chance de looter un truc doré :mrgreen:

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 12 Nov 2010 14:35
par Omni
On est bien d'accord qu'ils ne vont sans aucun doute pas révolutionner leur système de loot, mais je suis tout de même assez intrigué par les deux tableaux récapitulatifs de loots effectués dans un donjon particulier. Les chiffres indiquent apparemment un DOUBLEMENT ( !!! ) du taux :shock:

Tout cela me laisse un peu dubitatif...

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 12 Nov 2010 15:33
par Kryss
Omni a écrit: Les chiffres indiquent apparemment un DOUBLEMENT ( !!! ) du taux :shock:

Tout cela me laisse un peu dubitatif...



Pas moi, deux fois zero, ça fait toujours 0 :mrgreen:


meuh nan, j'suis pas mauvaise langue, j'ai juste jamais rien looté en donjon sur ce jeu, s'tout...

et non, j'suis pas frustré non plus !

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 12 Nov 2010 15:50
par Omni
Oui évidemment. Mais bon, il faut encore voir leurs références (on se souviens de la baisse drastique du taux de loot passé le lvl 30) et apparemment il est question de Besmundir trucmuche, une instance lvl 50 ou 55.

NB: je ne sais pas sur combien de raids ils se basent pour faire leurs calculs. C'est sûr que s'ils font 500 instances pour looter 20 pièces d'armures même pas toutes utilisables par les participants...

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 13 Nov 2010 4:22
par Nell
Si je me rappelle bien, passé le 40, on tombait à 0.3% de chance de loot du vert et plus en instance, non ? Donc quand bien même ils doubleraient le taux, on resterait quand même en deçà des 1%. Pour le coup, ils auraient pu augmenter leur multiplicateur, cela n'aurait toujours pas été du luxe :roll:

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 18 Nov 2010 12:57
par Omni
Juste par curiosité, voici les chiffres avancés par l'administration shugo. Ils ont été établis après 20 raids sur la même instance, en mode normal puis en mode difficile (il y a apparemment deux chemins possibles pour cette instance) : >>ICI<<

J'indique rapidement les chiffres comme suit : 2.0 => 2.1

En mode "normal" :
- objets éternelles 0 / 0 (non lootable dans ce mode)
- objets uniques 17 => 55
- accessoires 3 => 10

En mode "difficile" :
- objets éternelles 5 => 17
- objets uniques 57 => 96
- accessoires 5 => 15

Force est de constater une réelle progression du taux de loot (genre x2 ou x3 en moyenne). toutefois, je trouve que cette instance loot pas mal, en tout cas bien plus que celles dans mes souvenirs. Qu'en dites vous ?

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 18 Nov 2010 13:45
par Kryss
ouais ...

si je peux emmener les meubles EQ2 sur Aion, je suis d'accord pour y retourner :mrgreen:

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 18 Nov 2010 16:34
par Nell
Moi je dis fake, on n'a jamais vu tomber autant de loots dans une instance Aion level 30+, quelle que soit la difficulté.

Donc je le dis, et je le répète, à part s'ils font un housing de la mort et qu'ils rajoutent plein de fonctionnalités kikoo, je n'y remettrai pas les pieds :P

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 18 Nov 2010 17:22
par Kryss
il en était question du housing à une période.
Aion a pas mal évolué depuis que nous en sommes parti mais rien qu'y puisse m'y faire revenir, c'est clur.

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 18 Nov 2010 17:52
par Omni
Je suis moi aussi assez suspicieux concernant ces nouvelles de loot à gogo et rien n'a pour l'instant réussi à me faire oublier la frustration qu'incarne Aion à mes yeux.

... C'était juste pour informer :mrgreen:

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 18 Nov 2010 18:12
par loncai
Aion c'est comme ....................... une grosse cuite.
Longtemps après on a toujours des nausées rien qu'a l'odeur de l'alcool qui nous a mis minable

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 18 Nov 2010 18:28
par hobbyone/isenwan
Aion, c'est le seul jeu dont j'ai balancé la boite, j'ai encore parfois des cauchemars en repassant aux enclos à Craft, ou parmis des centaines de PJ qui répliquaient les même gestes comme des Lemmings...Ces grands corridors ou tu avançais aggro après aggro, toujours les mêmes mobs au même endroit, les 450 loups dans quelques pixels au carré pour avoir une compétence de classe, les instances je m'en souviens même pas....Même en F2P, même si on me payes un abo....jamais plus....jamais.

Re: Aion 2.1

MessagePublié: 18 Nov 2010 20:35
par Omni
Ce jeu est une vraie réussite, y a pas à dire ... Il fait l'unanimité ! :mrgreen: