FAQ  •  Inscription  •  Connexion

60 000 comptes hackés

<<

Raknarr

Super Novae

Message 31 Mai 2010 10:34

60 000 comptes hackés

Je viens de tomber sur un article sur Clubic http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/actualite-343006-symantec-44-comptes-jeux-ligne-pirates.html qui relate la découverte par Symantec d'une (énorme) base de données de comptes piratés sur divers jeux.
Parmis eux, on a WoW avec 210 000 comptes volés et Aion avec 60 000 comptes !
Ils utiliseraient principalement un trojan pour arriver à leurs fins.
Du coup je me sens moins seul :shock:
Bon plus qu'a refaire un check à l'antivirus ce soir au cas ou. Je suppose qu'AoC est assez tranquile sur ce point, même si j'ai quand même vu des annonces de ventes de gold sur le canal général. Age of Connards quoi.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

secrer

Super Novae

Message 31 Mai 2010 11:03

Re: 60 000 comptes hackés

Attention les antivirus ne détectent pas toujours les malware, trojan et compagnie.

Je conseille, en parallèle d'un antivirus, de faire des scan régulier avec l'outil a-squared Free.
On peut aussi peut-être essayer la version 5 de l'anti-malware qui semble être le successeur d'a-squared Free chez le même éditeur (pas testé).

Et je vous conseille la lecture attentive de cet article qui donne pleins d'outils pour enlever les saloperies qui trainent dans les machines.
BZzzZzZzz !!!!
<<

Kryss

Super Novae

Message 31 Mai 2010 11:57

WoW c'est 210 000 comptes sur 8 ou 9 millions de joueurs...

Quant à toi et Nell, vous rentrez dans les stats d'Aion, félicitations :mrgreen:

Bref, ce qui me choque le plus, c'est la demande autour de ces comptes et le prix que certains shtarbés sont pres à mettre.
Merci pour l'info et pour les liens, je sais ce qu'il me reste a faire ce soir.
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 31 Mai 2010 12:54

Bon, comme Gae, je me sens moins seule du coup :P
Merki Steph' pour les liens, tu es un amour :kiss J'installerai les softs ce soir à la maison, on verra ce que ça me dira...

Retour vers La Tour de l'Eternité