FAQ  •  Inscription  •  Connexion

[BG] Etoile du Matin

<<

Nell

Kromeugnon !

Messages: 5693

Inscrit le: 04 Juil 2003 2:56

Localisation: Je t'en pose des questions moi ?

Message 13 Déc 2005 19:06

[BG] Etoile du Matin

- Papa ! S’il te plaît ! allez, dis oui ! Je promets que je ferai attention !

Charles Grant lança un regard excédé à sa fille unique. Celle-ci se tenait devant lui, lèvres retroussées en une moue boudeuse, mains posées sur son bras en un geste de supplication muette, ses grands yeux candides humides de larmes contenues. Elle était tout simplement adorable… Comme à chaque fois qu’il la regardait, elle, la lumière de sa vie, son étoile du matin, son cœur se gonfla douloureusement dans sa poitrine, et il se sentit submergé par une bouffée d’amour. Elle ressemblait tellement à sa mère avec son visage en forme de cœur, ses yeux de biche et sa crinière rousse. Elle était sa plus belle réussite, sa plus grande fierté, et il se refusait à la confronter à l’horreur continuelle de sa propre vie. Aussi détacha-t-il les petites mains de son bras en martelant la réponse coutumière :

- Olivia Minerve Grant, combien de fois faudra-t-il que je te répète que la réponse est NON. Tu es jeune, tu as un avenir brillant devant toi, et je refuse que tu le gâches de la sorte. Fais toi des amis, sors, étudie, va à l’université, vis ta vie de jeune fille NORMALE, et enlève toi cette idée stupide du crâne !

Olivia soupira et laissa son père finir de se préparer. Elle savait d’expérience qu’elle ne parviendrait pas à le faire changer d’avis cette fois-ci encore. Pourtant… quand elle voyait ses parents enfiler leur costume et s’envoler main dans la main pour aller une fois encore écumer les rues de Paragon City à la recherche d’innocents à sauver, elle sentait au fond de son cœur que sa place était à leur côté. Le pouvoir était là, en elle, puissant, dangereux. Elle le sentait frémir à chacun de ses gestes, ne demandant qu’à être libéré. Oui, que son père le veuille ou non, il était déjà trop tard pour elle, le choix ne lui appartenait plus, sa destinée était déjà toute tracée… Mais comment arriver à le faire comprendre à ses proches ? Elle en était là de ses réflexions lorsque la voix de sa mère s’insinua dans son esprit, apaisant comme un baume ses pensées douloureuses.

- Ne sois pas si pressée ma douce… tu n’as que quatorze ans, après tout. Si ton père et moi ne voulons pas te voir suivre nos traces, ce n’est pas parce que nous n’avons pas confiance en tes capacités, c’est juste parce que nous estimons que tu devrais profiter un peu de ton innocence avant de te confronter à ce monde de violence et de peur. Alors attends encore quelques années, et tu verras qu’il se montrera de moins en moins inflexible au fil du temps.

Madeline Lynch Grant apparut à cet instant dans la pièce, embrassa tendrement sa fille et redressa machinalement une de ses couettes. Puis son regard dériva vers la pendule, et elle poussa un cri d’effroi.

- Olivia ma petite étoile du matin, tu vas être en retard à l’école ! File vite chercher ton sac, je te dépose en allant au bureau.

Olivia poussa un cri de joie et courut dans sa chambre chercher ses affaires scolaires. Oubliées ses considérations moroses sur son avenir de super-héroïne, seule subsistait l’excitation de voler au dessus des gratte-ciels de Paragon en compagnie de sa mère. Elle adorait ces moments où la seule puissance de Madeline la maintenait loin au dessus du sol. En un rien de temps, elle rassembla son équipement, redescendit à la cuisine, attrapant au passage son casse-croûte de midi et rejoignit sa mère qui l’attendait patiemment dans l’allée. D’un geste presque distrait, elle les rendit invisibles, puis saisit la main de sa fille. La seconde d’après, elles survolaient la ville. La jeune fille ne se lassait jamais de l’immense sensation de liberté qui l’assaillait dans ces moments-là, de cette impression de tenir le monde au creux de ses mains.

Bien trop tôt au goût d’Olivia, Madeline les fit atterrir dans un coin discret au coin d’une rue, déposa un tendre baiser sur sa joue, et reprit son envol.
Une dernière fois, la douce voix maternelle effleura ses pensées :

- Promets moi de réfléchir à ce que je t’ai dit ma petite étoile… tu as le temps, tu dois acquérir une petite expérience de la vie avant de vouloir essayer de sauver celle des autres. Etre un « super », ce n’est pas seulement porter un costume et un masque. Tu connais comme nous l’axiome de tout héros de cette ville : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Apprends à te montrer responsable, et tu seras prête à assumer ton rôle dans la société. Bon, je file… A ce soir ma douce, et surtout, rappelle toi que nous t’aimons plus que tout, ton père et moi, et que nous ne voulons que ton bonheur.

Puis Olivia se retrouva une fois encore seule avec ses doutes et ses interrogations.

Sans le savoir, elle venait de parler à sa mère pour la dernière fois.
Image
<<

Bertrand

Avatar de l’utilisateur

Chou

Messages: 1168

Inscrit le: 23 Juil 2003 5:25

Message 13 Déc 2005 19:30

Re: [BG] Etoile du Matin

Nell a écrit:Sans le savoir, elle venait de parler à sa mère pour la dernière fois.


Je vous hais (que vous soyez réalisateurs de série télé, écrivains ou autres), je maudis les "à suivre", je... JE.... GNIIIIIIIIIIIIIII

Sinon très bon BG Puce, need la suite, et vite :)
Image
<<

Nell

Kromeugnon !

Messages: 5693

Inscrit le: 04 Juil 2003 2:56

Localisation: Je t'en pose des questions moi ?

Message 13 Déc 2005 19:48

Allez, un peu de suite tout de suite, mais c'est juste parce que c'est toi ;)

_______________________________________________________________________

Pendant qu’elle passait sa journée d’école à réfléchir comme promis à ces sages paroles, Charles « Omniman » Grant et Madeline « Medusalith » Lynch recevaient une transmission leur apprenant que la planque du Condottiere, un tueur psychopathe de la Famille recherché depuis des mois par toutes les autorités de Paragon City, avait été découverte. Les ordres étaient de s’y rendre en compagnie des autres Anges Gardiens, et d’appréhender l’homme pour mettre fin à la vague de meurtres horribles qui maintenaient la ville dans un carcan de terreur depuis des mois.

Olivia ne sut jamais précisément ce qui avait mal tourné. La technique des Anges gardiens était pourtant bien rôdée. Le supergroupe opérait méthodiquement, neutralisant toute opposition au fur et à mesure qu’elle se présentait, prenant toujours garde à ne pas se perdre de vue. En temps normal, cette technique fonctionnait parfaitement… pas cette fois-ci. L’opération entière n’était qu’une embuscade monstrueuse dressée par le Condottiere lui-même pour se débarrasser de ses ennemis. Dès leur entrée dans l’entrepôt soi-disant abandonné, les héros se trouvèrent piégés, sans possibilité de repli, et sous un feu nourri. La Famille n’aimait pas que l’on s’en prenne à l’un des siens, et ils avaient sorti l’artillerie lourde pour exprimer leur désaccord cette fois. La riposte ne se fit pas attendre, et les pouvoirs se déchaînèrent bientôt de chaque côté.

Dans le chaos général qui s’en suivit, Medusalith se retrouva confrontée directement au Condottiere. Le combat fut aussi bref que violent, épuisant une Medusa déjà bien affaiblie par ses précédents affrontements. Finalement, un coup plus vicieux que les autres la projeta, inconsciente, contre un mur. Le temps que le reste de son équipe se porte à son secours, leur ennemi s’était déjà téléporté hors de l’entrepôt, emportant la jeune femme avec lui.

A sa sortie de l’école, Olivia fut abordée par des hommes en costume sombre qui la firent d’autorité monter dans une limousine et l’emmenèrent à la base des Anges Gardiens. Elle y resta enfermée les jours suivants, pour sa protection, pendant que le supergroupe dans son entier écumait la ville à la recherche de leur amie disparue.

A force de menaces, promesses et autres intimidations, les héros purent arracher une adresse à l’un de leurs contacts. Au mépris de toute prudence, ils se précipitèrent à l’endroit indiqué, y trouvèrent le Condottiere, et à l’issue d’un combat acharné, purent le remettre aux autorités. Toutefois, il était trop tard pour sauver Medusalith. Les souffrances terribles qu’elle avait endurées ces derniers jours l’avaient privée de toute raison, et son pauvre corps complètement brisé avait atteint la limite de sa résistance. Le cœur broyé de colère et de chagrin, les Anges Gardiens ne purent qu’assister, impuissants, aux derniers instants de leur amie.
Image
<<

Bertrand

Avatar de l’utilisateur

Chou

Messages: 1168

Inscrit le: 23 Juil 2003 5:25

Message 13 Déc 2005 20:00

:dogeyes :dogeyes :dogeyes :dogeyes :dogeyes :dogeyes :dogeyes
Image
<<

Nell

Kromeugnon !

Messages: 5693

Inscrit le: 04 Juil 2003 2:56

Localisation: Je t'en pose des questions moi ?

Message 14 Déc 2005 1:42

Olivia ne fut autorisée à voir le corps de sa mère que lors des funérailles, une semaine plus tard. Madeline avait été coiffée et maquillée avec soin, et seul le haut de son corps était visible dans le cercueil. Malgré ces précautions, la vision de ce visage contusionné aux orbites vides, de ces traits tirés par la souffrance, atteint l’adolescente à travers le brouillard de confusion dans lequel elle se mouvait depuis l’annonce de la terrible nouvelle, et la percuta de plein fouet. Un voile rouge s’abattit sur son esprit, et seul son refus de détourner le regard du corps ravagé de sa mère l’empêcha de sortir tout casser sur son passage. De la cérémonie en elle-même, elle ne garda que quelques impressions floues. La main de son père crispée à lui faire mal sur la sienne alors que l’officiant récitait son sermon. Le visage de tous les Anges Gardiens présents autour d’elle, comme autant de masques impénétrables. Le soleil radieux et les chants joyeux des petits oiseaux dans le cimetière, véritables insultes à son chagrin. Le vertige immense qui s’empara d’elle lorsque la première pelletée de terre recouvrit le cercueil. La prise de conscience que ce n’était pas un affreux cauchemar, et qu’à son réveil elle ne pourrait pas aller se réfugier dans les bras aimants de Madeline. L’envie de hurler sa rage, sa haine et son désespoir à l’idée que le monstre inhumain qui avait osé la priver de la personne la plus chère à son cœur finirait tranquillement ses jours en prison alors que sa mère, si bonne, si douce, reposait à présent six pieds sous terre.

Assister à la veillée se révéla une épreuve tout aussi douloureuse que l’enterrement en lui-même. Olivia écouta docilement les paroles d’encouragement des amis et collègues de sa mère, acquiesçant comme ils l’exhortaient au courage, les uns après les autres. Intérieurement, elle était au bord de l’explosion. Faire preuve de courage, être forte… elle n’en avait aucunement envie ! Qui étaient tous ces gens pour venir lui parler de ce qu’elle devait faire ! Comme s’ils savaient ce qu’elle ressentait ! Comment pouvaient-ils prétendre comprendre sa peine et l’enjoindre de se montrer brave alors que sa seule envie était de se rouler en boule dans un coin sombre et pleurer jusqu’à sombrer dans le néant. Seulement voilà, les larmes comme le sommeil la fuyaient obstinément, la colère était sa seule compagne.

Enfin, les invités prirent congé. Seuls restaient les Anges Gardiens, le visage plus fermé que jamais. De leur discussion dans le bureau paternel, Olivia ne perçut que des bribes, mais suffisantes pour lui donner le vertige. La Famille avait dépêché une escouade de ses meilleurs avocats pour la défense du Condottiere, et ils étaient arrivés à produire un rapport d’expertise psychologique déclarant l’homme mentalement irresponsable… Il allait s’en tirer ?! Cette bête immonde qui avait torturé à mort des dizaines de femmes, qui avait arraché les yeux de sa mère, déchiqueté son corps, repaît jusqu’à plus soif de sa souffrance et sa terreur allait tranquillement finir ses jours dans un hôpital psychiatrique !

En un instant, la fragile adolescente perdue et désespérée disparut, remplacée par une créature toute de haine et de fureur. Le voile rouge, presque familier à présent, s’abattit à nouveau sur elle, hurlant à l’apaisement par la vengeance, et la violence, et la mort. Elle courut dans sa chambre, se débarrassa de sa tenue noire, enfila une combinaison de sport beaucoup plus confortable, quitta la maison précipitamment et s’engouffra dans la bouche de métro la plus proche. Elle savait exactement où aller pour trouver ce qu’elle voulait. Independance Port était le repaire de la Famille et de leurs chiens de garde, les Tsoo. Elle se mit en chasse, parcourant les docks ouvertement, à l’affût du moindre gangster. Comme prévu, elle n’eut pas à attendre longtemps avant de percevoir l’écho de nombreux pas tout autour d’elle. Souriant sombrement, elle carra les épaules et se prépara à subir la première attaque.
Image
<<

Bertrand

Avatar de l’utilisateur

Chou

Messages: 1168

Inscrit le: 23 Juil 2003 5:25

Message 14 Déc 2005 13:05

grmblmfrmlbrbml

need la suite, mais j'serais patient m'dame, promis :oops:
Image
<<

Nell

Kromeugnon !

Messages: 5693

Inscrit le: 04 Juil 2003 2:56

Localisation: Je t'en pose des questions moi ?

Message 20 Déc 2005 23:06

Tout autour d’elle, quatre guerriers Tsoo au masque ricanant et armés jusqu’aux dents se matérialisèrent sans un bruit. Leurs intentions étaient aussi transparentes que la lame de leurs sabres dégainés. En silence, ils se rapprochèrent d’elle, espérant sans doute l’acculer contre un mur. La haine affermit son emprise sur le cœur d’Olivia, lui criant de fondre sur ces monstres grimaçants, maintenant. Le pouvoir était là, tel un monstre en cage, ne demandant qu’à être libéré, qu’à les submerger tous et à les détruire pour venger ces innocents dont ils avaient saccagé la vie. Poussant un hurlement sauvage, elle se jeta sur son premier assaillant, armant son poing pour le lui asséner sur la mâchoire.

Elle était forte, comme son père, elle l’avait toujours pressenti. Cette impression diffuse se changea en certitude lorsqu’elle sentit les os de son adversaire se briser sous la violence de l’impact. Le malfrat fut projeté sur quelques mètres et alla s’écraser, inconscient, contre une pile de containers. Stupéfaite et quelque peu choquée, l’adolescente regarda alternativement ses poings serrés, puis sur l’homme étendu au sol tel un pantin désarticulé, et se laissa rapidement gagner par la fièvre de la victoire.

Elle n’eut cependant pas le temps de savourer cette enivrante sensation. Déjà, les trois Tsoo restant fondaient sur elle, lames au clair. Elle se ramassa sur elle-même, les bras levés au niveau du visage, comme on le lui avait appris, et parvint à esquiver la première attaque. Mais les leçons d’auto-défense de son ami Tom ne l’avaient pas préparée à affronter des agresseurs aussi nombreux ni aussi rapides. Un second coup de katana la cueillit au niveau de la poitrine, lacérant son pull. Un troisième l’atteignit à la jambe, lui faisant ployer le genou. Elle ferma brièvement les yeux, paupières crispées, anticipant l’inéluctable : une mort plus ou moins rapide, après une explosion de douleur… qui n’eut jamais lieu. Clignant des yeux, elle se redressa rapidement. Elle ne sentait rien, elle n’avait rien, elle ne saignait même pas !

L’adrénaline, ajoutée à la sensation d’être invincible, lui firent perdre le peu de maîtrise d’elle-même qu’elle avait encore. Elle hurla des imprécations à ses assaillants, qui s’étaient prudemment écartés d’elle lorsqu’ils avaient compris qu’ils avaient à faire à une « super », et leva son poing serré vers le ciel en un geste de provocation.

Comme si les dieux que vénérait sa mère l’avaient entendue, un éclair aveuglant embrasa brusquement l’atmosphère et vint s’abattre sur son bras, la parcourant de part en part. La boule d’électricité la souleva de terre et la maintint en suspension dans l’air pendant quelques secondes, faisant fondre le sol à ses pieds. Un épais nuage de fumée noire et nauséabonde s’éleva rapidement du point d’impact, bloquant la vue des trois guerriers Tsoo.

Ceux-ci lâchèrent un rire nerveux, n’osant croire à leur chance, et se rapprochèrent. Leurs boss de la Famille les récompenseraient généreusement s’ils leur rapportaient la tête d’un autre encapé. Aussi ils patientèrent un instant que la fumée s’éclaircisse un peu, pariant entre eux sur l’état du cadavre lorsqu’ils le trouveraient, puis avancèrent gaillardement. Trop occupés qu’ils étaient à calculer fiévreusement combien d’argent cette prise inattendue allait leur rapporter, ils ne sentirent pas la subtile altération de l’air autour d’eux, n’entendirent pas le léger cliquetis à quelques pas de là. Ils n’eurent même pas le temps de maudire leur inattention lorsque la frêle silhouette nimbée d’une éclatante aura nacrée et le poing serré autour d’une masse cloutée énorme fondit sur eux. En un coup, la jeune fille les balaya comme de simples fétus de paille.
Image
<<

Bertrand

Avatar de l’utilisateur

Chou

Messages: 1168

Inscrit le: 23 Juil 2003 5:25

Message 20 Déc 2005 23:41

<love>
Image
<<

Nell

Kromeugnon !

Messages: 5693

Inscrit le: 04 Juil 2003 2:56

Localisation: Je t'en pose des questions moi ?

Message 19 Jan 2006 13:38

Bon, le texte dans sa première version ne me satisfaisait pas vraiment. Trop détaillé à certains passages, pas assez à d'autres... Je suis en pleine relecture, j'éditerai mes précédents posts au fur et à mesure lorsque c'est nécessaire, et je pense qu'une fois que tout sera plus clair, je pourrai sans arrière-pensée me mettre à la rédaction d'une fin digne de ce nom.

:kiss les gens
Image
<<

Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 19 Jan 2006 13:48

On attend tous ça avec impatience :D

Retour vers Le Baxter Building

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr