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Et PAF SOE !

MessagePublié: 03 Mai 2011 1:07
par Omni
Je mets le "gros" en majuscules parce que c'est rien de le dire. Des base de données ont été compromises, les actuelles pour tout les identifiants des comptes station et d'anciennes pour les cartes de crédit. Donc soyez vigilants: regardez si cela vous concerne et guettez les possibles fraudes => >>ICI<<

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 04 Mai 2011 10:50
par Nell
Résultat immédiat : depuis ce WE, les serveurs de EQ2 sont offline, et ils bossent comme des bagnards pour arriver à régler le problème. Pinaise, ils n'avaient pas besoin de ça en ce moment, surtout après la migration massive des joueurs vers Rift...

J'ai déjà dit que je détestais les hackers ?

Je déteste les hackers. :evil:

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 04 Mai 2011 12:40
par Omni
Sony a attendu 10 jours avant de commencer a informer ses clients des problèmes de sécurité que la société rencontrait. De puis ils se sont bien fait reprendre de volée et ils communiquent mieux. Toutefois, cette situation doit aussi nous faire prendre conscience (si ça n'était pas déjà le cas) que donner ses coordonnées bancaires sur le net n'est pas anodin et que, pour ce qui nous concerne ici, les société exploitant des mmorpg vont devoir faire un gros effort pour s'améliorer question sécurité, des fois que la mésaventure de Sony ne donne des idées à certains...

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 04 Mai 2011 14:23
par Nell
Moi, ça m'a surtout rappelé que certaines personnes sont prêtes à gâcher la vie de dizaines/centaines de milliers d'autres, juste parce qu'elles le peuvent. Et c'est méprisable.

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 04 Mai 2011 14:53
par Poulpy
Cette histoire c'est en lien avec le groupe Anonymous ?

Parce que je suis plus sur de suivre la, Anonymous avait fait des raid Ddos mais jamais de vol de quoi que se soit jusque la ...

je suis perdu moi

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 04 Mai 2011 15:01
par Omni
Ca semblait lié, mais je n'en jurerai pas. Il faut dire qu'à ma connaissance, ces actes n'ont pas été revendiqués...

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 06 Mai 2011 10:55
par Omni
Si ça se confirme, Sony va au-devant de nouveau ennuis...

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 06 Mai 2011 13:11
par Kryss
Cher/Chère client(e) de Sony Online Entertainment,

Nous menons actuellement une enquête sur les intrusions illégales dans les systèmes de Sony Online Entertainment. Celle-ci a révélé que des pirates informatiques pourraient avoir eu accès aux informations personnelles de nos clients. Aussi, nous sommes amenés à vous informer aujourd’hui de ce que des informations personnelles que vous nous avez fournies par le biais de votre compte SOE ont pu être volées au cours d’une cyber-attaque. Parmi les informations volées se trouvent, le cas échéant, les nom, adresse (ville, département, code postal, pays), adresse email, sexe, date de naissance, numéro de téléphone, nom d’utilisateur et mot de passe haché. Nous attirons également l’attention de nos clients situés en dehors des États-Unis d’Amérique, que nous avons découvert l’existence d’un accès illégal à une base de données périmée, datant de 2007, contenant environ 12 700 numéros de cartes de crédit ainsi que leurs dates d’expiration (mais aucun code de sécurité afférent aux cartes). Nous en informons rapidement chacun des clients ainsi concernés.

Il n’existe aucune preuve que notre base de données principale contenant des numéros de cartes de crédit aurait été compromise. Elle se trouve dans un environnement totalement sécurisé et indépendant.

Nous avions précédemment pensé qu’aucune information personnelle n’avait été obtenue lors des cyber-attaques subies par la société mais nous avons conclu le 1er mai que des informations liées aux comptes SOE pourraient avoir été volées. C’est la raison pour laquelle nous vous en informons maintenant. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément causé par cette attaque.

Nous avons:

1. fermé temporairement tous les services de jeux SOE ;
2. engagé les services d’une société externe de sécurité réputée afin de mener une enquête détaillée et complète sur les événements survenus ; et
3. rapidement pris les mesures nécessaires visant à améliorer la sécurité et à consolider l’infrastructure de notre réseau afin de vous offrir une plus grande protection de vos informations personnelles.


Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Nous vous assurons que nous déployons tous les efforts nécessaires afin de résoudre ces problèmes aussi rapidement et efficacement que possible.

Pour votre propre sécurité, nous vous incitons à être particulièrement vigilant(e) face à toute tentative d’escroquerie par email, téléphone et courrier qui vous demanderait vos informations personnelles ou tout autre renseignement confidentiel. Sony ne vous contactera pas, par email ou tout autre moyen, pour vous demander votre numéro de carte de crédit, votre numéro de sécurité sociale ou tout autre renseignement pouvant vous identifier personnellement. Si l’on vous demande ces renseignements, vous pouvez être certain(e) qu’il ne s’agit pas de Sony. Lorsque les services SOE seront entièrement rétablis, nous vous encourageons fortement à vous connecter et à changer votre mot de passe. De plus, si vous utilisez le nom de compte ou mot de passe de votre Station ou jeu SOE pour d’autres services ou comptes totalement différents, nous vous recommandons fortement de les changer également.

Afin de vous protéger contre toute usurpation d’identité éventuelle ou toute autre perte financière, nous vous incitons à demeurer vigilant, à consulter vos relevés de comptes et à vérifier les débits effectués sur votre compte.

Nous sommes engagés à aider nos clients à protéger leurs données personnelles et, à cet effet, nous proposerons à titre gracieux une offre visant à aider les utilisateurs à souscrire à des services de protection contre l’usurpation d’identité et / ou tout programme similaire. La mise en œuvre s’effectuera au niveau local et de plus amples informations seront communiquées sous peu dans les pays où de tels programmes sont habituellement utilisés.

Nous finalisons notre enquête sur cet incident et vous remercions encore une fois pour votre patience. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. Nos équipes travaillent sans relâche afin de restaurer les services le plus rapidement possible. Sony prend très au sérieux la protection des informations et continuera à s’assurer que des mesures supplémentaires sont mises en œuvre afin de protéger les informations personnelles. Notre priorité est d’offrir à nos clients des services de divertissement de qualité dans un environnement sûr.

N’hésitez surtout pas à nous contacter au 0825-120549 (en France) ; +33 171 230 495 (depuis l’étranger) pour toute autre question.

Cordialement,
Sony Online Entertainment LLC

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 06 Mai 2011 14:11
par Raknarr
Marrant, moi j'ai reçu ça :


Cher/Chère client(e) de Sony Online Entertainment,

Nous menons actuellement une enquête sur les intrusions illégales dans les systèmes de Sony Online Entertainment. Celle-ci a révélé que d3s p!ra73s !nf0rma7!qu3s pourrrrrrrrrrrrrraient 4v0!r **/eu accè5 4ux !!nformations!! ##*- personnelles de nos clients ##. 4ussi, n0us sommes amenés //waosjksq.dfv.exe ** // à vous informer aujourd’hui de ce quzgfsqrg dsqrges informationsrgs pqsdrgersonnelles que vous nous avez fooodmurnies psdghsgjar le biais de votre compte SOE ont pu être volées au cours d’une cyber-attaque //extract.gg.troy.exe -- // {abord.firewall.off} *** @&hex0008fc
//
// - {remotecontrol/troyaninvasion/infect.exe} .... COMPLETED
// Y0u H4v3 B33n !nf3ted !!!111one
** H4v3 a n!c3 d4y suck3r **

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 06 Mai 2011 15:44
par Omni
** H4v3 a n!c3 d4y suck3r **

:mrgreen:

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 06 Mai 2011 16:12
par Nell
Comme quoi les hackers ont de l'humour :roll: #-o :P

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 14 Mai 2011 13:23
par Omni
Voici les mesures de sécurité prises ainsi que les compensations prévues par SOE suite à l'attaque de leurs serveurs. Je sais pas pour vous, mais je trouve que c'est un poil du foutage de gueule... :?

=> >>ICI<<

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 15 Mai 2011 9:23
par Nell
Ma foi, presque 2 mois d'abo gratuits, ce n'est déjà pas si mal. Perso, je ne me sens pas complètement flouée ;)

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 15 Mai 2011 13:10
par Omni
Ah oui, j'avais zappé le mois et quelques de gratuité. Mouais... Pourquoi pas.

Re: GROS soucis chez SOE

MessagePublié: 16 Mai 2011 7:34
par Zwad
Avec le risque (minime certe) de se retrouver dans une situation bancaire à risque :mrgreen:

çà n'a pas de prix :mrgreen: