dead space 2
Je n'avais pas joué au premier. Je découvrais donc totalement. J'ai juste lu les critiques qui étaient très bonnes.
Et franchement le jeu prend aux tripes. La réalisation est excellente. Pour ceux n'ayant pas entendu parler de ce jeu, c'est un survival horror. Graphiquement il est très beau, la bande son est excellente, l'ambiance aux petits oignons, etc ...
J'ai retrouvé des sensations de jeux de mes premiers résident Evil et half life:)
Je conseille d'y jouer en ayant fermé les rideaux et les volets, éteint toutes les lumières et augmenté le son convenablement. A tenter aussi de suite en mode difficile pour vraiment augmenter le plaisir du jeu.
Niveau gameplay, on peut être dérouté au départ par la vue qui est légèrement derrière le personnage au dessus de l'épaule ce qui entraine des déplacement un peu hasardeux au début. Mais on s'y habitue vite et me suis rendu compte au bout d'un moment que je faisais quasiment tout le jeu en marchant à pas feutrés, arme au point et toujours en mode visé prête. Je n'ai jamais aussi peu utilisé le bouton courir dans un jeu :p
Le bande son est excellente. Ils ont ajoutés pleins de petits bruits d'environnement inquiétants qui vous font vous retourner inquiet et chercher partout d'où ca a pu venir. Des phases de jeu très originales comme être suspendu par le pied à une corde tête en bas à essayer d'éliminer les monstres vous fonçant dessus en espérant ne pas être à court de munition.
Je pourrais en raconter des heures sur ce jeu :
- les monstres tous plus originaux et flippant surgissant de n'importe où.
- la façon de tuer les monstres qui ne se résume pas à vider un chargeur. Au contraire il vaut mieux viser des endroits bien précis pour économiser les balles. Mais quand plus d'un monstre vous foncent dessus ou surgissent derrière vous, c'est plus facile à dire qu'a faire.
- le coté horreur du jeu bien ficelé
- les armes aussi qui sortent de l'ordinaire
- l'ambiance pénombre avec lampe torche sur les armes
- gameplay intéressant avec la possibilité d'upgrade les armes et armures, avec la possibilité de ralentir les monstres en lançant un rayon pour les mettre en stase (nombre limité et duré limité bien sur, sinon ce ne serait pas drôle), avec la possibilité d'utiliser la télékinésie pour attraper des objets ou les jeter sur les monstres, avec les phases en apesanteur, etc etc
J'ai oublié de parler de l'histoire ^^ On se trouve sur une station orbital dans un centre de recherche ... comme patient ... non volontaire. On se réveille avec une camisole sur le dos pendant qu'un garde est entrain d'essayer de nous détacher et que des monstres surgissent de partout. Les premières secondes donnent déjà le ton du jeu ^^
je vous le conseille grandement

Loncass (templier) armurier & alchimiste rêve de devenir aubergiste ^^