FAQ  •  Inscription  •  Connexion

dead space 2

<<

loncai

Etoile Polaire

Message 14 Fév 2011 13:42

dead space 2

En attendant la prochaine beta et sortie de rift, je me suis mis sur dead space 2.

Je n'avais pas joué au premier. Je découvrais donc totalement. J'ai juste lu les critiques qui étaient très bonnes.

Et franchement le jeu prend aux tripes. La réalisation est excellente. Pour ceux n'ayant pas entendu parler de ce jeu, c'est un survival horror. Graphiquement il est très beau, la bande son est excellente, l'ambiance aux petits oignons, etc ...
J'ai retrouvé des sensations de jeux de mes premiers résident Evil et half life:)

Je conseille d'y jouer en ayant fermé les rideaux et les volets, éteint toutes les lumières et augmenté le son convenablement. A tenter aussi de suite en mode difficile pour vraiment augmenter le plaisir du jeu.

Niveau gameplay, on peut être dérouté au départ par la vue qui est légèrement derrière le personnage au dessus de l'épaule ce qui entraine des déplacement un peu hasardeux au début. Mais on s'y habitue vite et me suis rendu compte au bout d'un moment que je faisais quasiment tout le jeu en marchant à pas feutrés, arme au point et toujours en mode visé prête. Je n'ai jamais aussi peu utilisé le bouton courir dans un jeu :p

Le bande son est excellente. Ils ont ajoutés pleins de petits bruits d'environnement inquiétants qui vous font vous retourner inquiet et chercher partout d'où ca a pu venir. Des phases de jeu très originales comme être suspendu par le pied à une corde tête en bas à essayer d'éliminer les monstres vous fonçant dessus en espérant ne pas être à court de munition.
Je pourrais en raconter des heures sur ce jeu :
- les monstres tous plus originaux et flippant surgissant de n'importe où.
- la façon de tuer les monstres qui ne se résume pas à vider un chargeur. Au contraire il vaut mieux viser des endroits bien précis pour économiser les balles. Mais quand plus d'un monstre vous foncent dessus ou surgissent derrière vous, c'est plus facile à dire qu'a faire.
- le coté horreur du jeu bien ficelé
- les armes aussi qui sortent de l'ordinaire
- l'ambiance pénombre avec lampe torche sur les armes
- gameplay intéressant avec la possibilité d'upgrade les armes et armures, avec la possibilité de ralentir les monstres en lançant un rayon pour les mettre en stase (nombre limité et duré limité bien sur, sinon ce ne serait pas drôle), avec la possibilité d'utiliser la télékinésie pour attraper des objets ou les jeter sur les monstres, avec les phases en apesanteur, etc etc

J'ai oublié de parler de l'histoire ^^ On se trouve sur une station orbital dans un centre de recherche ... comme patient ... non volontaire. On se réveille avec une camisole sur le dos pendant qu'un garde est entrain d'essayer de nous détacher et que des monstres surgissent de partout. Les premières secondes donnent déjà le ton du jeu ^^

je vous le conseille grandement :)
loncai

Loncass (templier) armurier & alchimiste rêve de devenir aubergiste ^^
<<

hobbyone/isenwan

Novae

Message 14 Fév 2011 14:07

Re: dead space 2

J'ai joué au 1, en effet, il était déjà très bien, très angoissant, même si c'est peu de chose comparé à Amnesia The Dark Descent en 5.1 avec un casque (terrible) . Je jouerais à celui la, mais quand on le trouvera en version low cost dans quelques mois.
Addict on IRL.

C'est l'esprit...la vraie mesure de l'Homme.
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 14 Fév 2011 17:00

C'est le genre de jeu que j'adore voir tourner quand c'est Samantha qui se colle à la manette... il est dispo sur console ? Si oui, faudra essayer de le motiver pour qu'il l'achète et qu'il vienne y jouer chez nous :mrgren:
<<

Kryss

Super Novae

Message 14 Fév 2011 17:17

il est dispo sur consoles oui.
Il me tente bien aussi, je vais attendre les occaz' :mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 14 Fév 2011 18:40

C'est le genre de jeu que j'adore voir tourner quand c'est Samantha qui se colle à la manette

Sam amène la console et on sirotent des bières en mangeant ton gâteau ? :mrgreen:
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 15 Fév 2011 4:22

Vous sirotez une bière et moi un Coca, mais l'idée générale est la bonne :mrgreen:

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?