FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Dirty MJ

<<

Omni

The cake is a lie

Message 15 Déc 2010 3:38

Dirty MJ

Je viens de terminer la lecture attentive, prenante et plus qu'agréable de Dirty MJ, un recueil d'articles (traitant du rôle de MJ dans le cadre du JdR) écris il y a quelques temps et qui furent alors publié dans le magazine Pyramid de Steve Jackson Games. Au total, ça vous fait un petit bouquin d'une centaine de pages à peine, mais dont le contenu (selon moi) vaut de l'or.

En fait, je me suis régalé à lire ces articles complètement jouissifs et qui, au final, me correspondent parfaitement. Quand je dis qu'ils me correspondent, c'est que je me suis énormément retrouvé en tant que MJ dans les récits de John Wick. Evidemment, nos trajets rôlistiques diffèrent un peu car il semble y avoir beaucoup plus de passage à sa table de MJ qu'à la mienne (du moins aujourd'hui et du coup jesuis moins tenté de tuer les perso de mes joueurs), mais je me reconnait et apprécie énormément à la fois sa pensée et son écriture (le fond et la forme). Alors c'est dit: je vous recommande chaudement cette lecture.

Que vous soyez joueur ou MJ, que vous soyez d'accord avec lui ou pas, je suis certain que vous passerez un super bon moment en lisant cette chronique du MJ tordu ! :mrgreen:
We are not in azeroth anymore !
<<

Raknarr

Super Novae

Message 15 Déc 2010 12:05

Re: Dirty MJ

Ca m'a l'air croustillant, mais on le trouve ou ce petit bouquin ? Faut le commander dans une bonne boucherie ?
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Omni

The cake is a lie

Message 15 Déc 2010 12:54

Trouvé ce mois-ci dans le rayon des nouveautés de mon détaillant de JdR :D
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 15 Déc 2010 13:21

Sinon, il reste toujours le supermarché ;)
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 20 Déc 2010 11:09

Bon, j'ai terminé de le lire jeudi ou vendredi dernier, et effectivement, il est très intéressant. Je ne suis d'accord avec presque rien de ce qu'il dit, mais ses arguments sont défendables. Et puis c'est bien écrit, ça se lit vite, ce qui ne gâche rien ;)

Donc à lire sans souci, vous passerez un bon moment ;)

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?