La grosse saucisse
DEVINE QUI VIENT DINER CE SOIR?
Bien! Comme tout le monde sait je suis un très grand fan des films de zombies. Et à ce titre je me suis souvenu d'un film vu ado sur canal+, en compagnie de quelques amis. Du coup il m'est revenu une furieuse envie de retrouver sa trace.
Quel n'a pas été mon plaisir lorsqu'en lançant une recherche sur google, je me suis rendu compte que le film est visible dans son intégralité sur daily motion gratuitement (dieu merci).
Je viens juste de le revoir entièrement et bien que les effets spéciaux soient restés tel que dans mon souvenir (le film a tout de même 22 ans, j'ai pu apprécié quel nanar il est devenu (ce qui n'était pas forcément le cas à l'époque, compte tenu du contexte cinématographique).
Il s'agit du RETOUR DES MORTS-VIVANTS 2!!!

Je vous mets les 6 parties qui le composent en lien, et ceux qui auront comme moi le courage de le visionner dans son intégralité (un peu moins d'1H30 en enlevant le générique), ceux-là et eux seuls pourront apprécier à sa juste valeur un tel chef-d'oeuvre nanardesque représentatif de tout une époque.
Ils pourront apprécier le magnifique jeu d'acteur servi par une pléïade de graines de stars n'ayant jamais éclos!
Ils pourront être transcendés par une bande originale légendaire, et apprécié le passage éclair ( ce terme est on ne peut plus approprié

Ils savourerons le contenu scénaristique prenant à contre-pied tous les clichés du genre!!!
Ils pourront constater qu'un gamin américain de 10 ans sait déjà se servir d'une arme, et que lorsqu'on remplace une blonde débile par une rousse, ben ça marche aussi.
Ils apprendront que les américains même mort restent toujours aussi intelligent que lorsqu'ils sont vivants....où bien est-ce le contraire, ils sont aussi cons vivants que morts...
Ils se délecteront de l'emploi de la ruse par ces cadavres qui marchent et pourront constater que l'on peut à la fois travailler pour numericable, pour EDF, consacrer du temps libre à la SPA, et malgré tout ça réussir à trouver une petite amie.
Ils apprendront quels sont les effets bénéfiques de la consommation d'abats et j'ai gardé le meilleur pour la fin.....
(ROULEMENT DE TAMBOURS........................................................................................................)
Ils apprendront que SKINNER A EU SA PROMOTION COMME BOSS ADJOINT DU FBI APRES AVOIR LUTTER, ALORS QU'IL ETAIT ENCORE MILITAIRE ET DE RETOUR DU VIETNAM, CONTRE CES INFAMES ZOMBIES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si avec tout ça, je ne vous ai pas mis l'eau à la bouche et bien passez votre chemin infames mécréants incultes et restez dans les ténèbres de l'ignorance...
Pour les autres place au spectacle!!!!!!!!!!!!!
1°PARTIE
2°PARTIE
3°PARTIE
4°PARTIE
5°PARTIE
6°PARTIE