FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Et FINAL FANTASY XIV Online ?

<<

Raknarr

Super Novae

Message 02 Juil 2010 18:54

Et FINAL FANTASY XIV Online ?

Final Fantasy XIV online à une sortie mondiale le 30 septembre c'est officiel, traduit dans 4 langues dont le français.
Vu que GW2 ne sortira sans doute pas avant quelquepart en 2011, pourquoi ne pas jeter un oeil à ce MMO très orienté PvE qui semble zoli comme tout.

Le site officiel est tout mimi, il y a des classes d'aventuriers, du craft et de la récolte et on peut tout monter avec un perso (oui, même les classes d'aventurier). En fait on change de classe en fonction de l'arme qu'on équipe, en prenant un arc on passe archer, un baton on passe mage etc. et chaque métier monte quand on l'utilise.

Vous pouvez télécharger un benchmark pour savoir si votre PC fait bien tourner le jeu (et mater les graphismes au passage)

Admirez un trailer sympathique

Lisez une interview en français des développeurs.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Omni

The cake is a lie

Message 03 Juil 2010 5:13

Re: Et FINAL FANTASY XIV Online ?

Je ne suis d'ordinaire pas très fan du style "Choupi-tout-plein-Kawaii", mais il semblerai que le système de jeu propose pas mal d'alternatives en aventure aussi bien qu'en activités de récolte/craft. Je vais garder un oeil dessus, merci du tuyau Rak :D

PS: le benchmark fonctionnait pas chez moi. Si vous y arrivez, n'hésitez pas à poster vos scores avec vos config pour qu'on puisse se faire une idée.
We are not in azeroth anymore !
<<

Poulpy

Super Novae

Message 03 Juil 2010 10:54

Si il est comme le XI et que vous avez déjà eu marre d'aion, c'est même pas la peine de l'essayer celui la :mrgreen:
Kirna Clerc 50 / Cerre Guerrier 50
<<

Omni

The cake is a lie

Message 03 Juil 2010 14:14

Grind à gogo FTW ?
<<

Bertrand

Chou

Message 03 Juil 2010 18:08

Ouais, ça a l'air joli, ouais, ça a l'air sympa (sauf si Aion-like@grind ftw), mais non, mon pc ne le fait pas tourner, si j'en crois le benchmark... score de 1355 avec la petite résolution, +/- 800 avec la grosse... Ce qui signifie qu'il va me falloir changer de carte graphique au minimum, et dans un monde parfait, de changer d'OS et de RAM. Bref, c'est quoi le plan B ? :mrgreen:
Image
<<

Poulpy

Super Novae

Message 03 Juil 2010 19:37

Omni a écrit:Grind à gogo FTW ?

bah le XI était réputé pour ca ouai
<<

Omni

The cake is a lie

Message 03 Juil 2010 20:43

Concrètement, si c'est uniquement du pur grind nobrain de daube ça ne sera je pense pour aucun de nous. J'attend donc de véritablement voir le gameplay pour me prononcer. Concernant la config nécessaire, je suis toujours dans le flou :/
<<

Raknarr

Super Novae

Message 03 Juil 2010 23:29

Le XI était effectivement bien hardcore avec du grind bien pire qu'Aion, du downtime de la mort, impossible a soloter passé le niv 15 etc. (assez proche de EQ1 a ses débuts)
Mais le XI est sorti en 2002, la même année que DAoC en Europe, et l'eau a bien coulé sous les ponts depuis 8 ans. Il avait aussi un craft bien touffu, des quêtes très travaillées, un vaste monde, du housing etc.
Donc bon, je ne sais pas ce que va donner cette nouvelle mouture, mais si on croit les devs elle serait adaptée aux casuals aussi. Il y a un scénario avec ses cinématiques personnalisées (pensez à Tortage en plus étalé), au moins 3 grandes capitales, mais après je ne connais pas les détails.

Pour le bench je fais autour des 4000 points en 1920*1080 et détails au max, c'est parfaitement fluide (et fort joli), mais j'ai une excellente config (une ati 5850 et un i-core).

Bref, a surveiller, en esperant une beta ouverte histoire de se faire une opinion plus concrète.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Omni

The cake is a lie

Message 04 Juil 2010 0:45

Merci pour tout ces renseignements Rak. Comme je disais, j'attendrai donc un complément d'infos pour émettre un avis plus tranché :)

Edit: après avoir un poil galéré, j'ai enfin réussi a tester le benchmark. Dans la résolution la plus basse je tape à 3500+, mais par contre je fais buggé complètement les graphisme dans la plus haute, arrivé à la moitié de la vidéo... Tout cela n'est pas de très bonne augure je le crains :?
<<

Omni

The cake is a lie

Message 04 Juil 2010 16:01

Vidéos "screener" à la japan expo:

* L'artisanat: cuisine
* La récolte: minage
* Matez le décor
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 05 Juil 2010 13:39

Web Filter Violation samayr, je regarderai les vidéos tranquillement à la maison ce soir.
Pour ce qui est du benchmark, chez moi ça donne 1050 sur la grosse résolution (donc jeu non supporté), et 3500 sur la petite.
Affaire à suivre, ça m'embêterait de devoir racheter une carte graphique (je suis déjà au taquet de ma RAM si je ne m'abuse) juste pour un jeu (d'autant que mon pc a moins de 2 ans) mais je suis prête à faire l'effort si ça vaut vraiment le coup, et si je peux m'amuser autant que j'ai pu le faire sur un EQ2 ou un LotRO.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 05 Juil 2010 16:57

En parlant d'EQ2, ce dernier n'a (entre autre chose) pas rencontré le succès à sa sortie parcequ'il réclamait une bécanne de la nasa pour tourner. Si FFXIV prend le même chemin, ça n'augure rien de bon. J'espère pour eux qu'il en ont bien conscience :?
<<

Poulpy

Super Novae

Message 06 Juil 2010 9:50

Mais c'est si gourmand que ça le truc ??

Je vais tester sur ma mega-becanne pour voir mais ma CG est vieillissante (HD 4890)
<<

Raknarr

Super Novae

Message 06 Juil 2010 14:02

La 4890 est une excellente carte encore largement assez puissante pour tous les jeux récents. Tu ferras tourner FF sans pb je te rassure.

Le bench est assez mal foutu en fait, ses résultats sont inconstants (j'ai eu des écarts de plusieurs centaines de points en le lançant plusieurs fois de suite sans rien changer), et il est très gourmand en high.
Ceci dit le high c'est du 1920 avec tout à fond, de l'antialiasing, de l'effet de champ de profondeur, des ombres dynamiques etc.

Je pense que le jeu tournera bien en "moyen" mais demandera une très bonne config pour tout mettre a fond (un peu comme AoC finalement).

J'attend toujours plus de concret sur le gameplay et le contenu, parce que comme Aion nous l'a montré, les beaux graphismes ne font pas tout.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 06 Juil 2010 17:42

Peut être qu'avec quelques réglages "maison" ça ira mieux. Pour le reste, je suis de l'avis de Raknarr: attendons d'avoir encore des précisions sur le gameplay avant de crier au loup ;)
Suivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?