14 Jan 2010 13:48 par Omni
Pour l'instant, cette décision n'a de valeur légale qu'en corée du sud. Toutefois, de nombreux jeux seront déjà impactés, y compris Aion-KR (je pense pas que NCwest laisse faire chez nous, eux qui se targue tant de leur indépendance vis à vis de la maison mère). Mais ne pourrait on pas penser que cela pourrait créer un "effet boule de neige" et entrainer une mutation à plus ou moins long/court terme du gameplay dans les mmo ? On se retrouverai avec 3 camps. D'un côté ceux qui pensent toujours agir à l'ancienne et "luttent" contre les GS, de l'autre ceux qui embrassent cette nouvelle économie (je rappelle que de nombreuses sociétés proposent déjà des services payant pour leur(s) mmo) et enfin ceux qui innoveront en terme de gameplay et proposeront une expérience de jeu où la monnaie/objets IG ne seront pas échangeables/important et nullifieront l'intérêt d'un tel commerce. Cette dernière option a quelque chose d'attractif, mais cela annihile du même coup tout commerce entre joueurs et donc une grosse partie du tissu social dans un mmo. Quelles solutions trouveront ils, ça mystère...
Wait & see (ça faisait longtemps que je l'avais pas sorti ça)
We are not in azeroth anymore !