FAQ  •  Inscription  •  Connexion

RMT légal !

<<

Omni

The cake is a lie

Message 14 Jan 2010 12:22

RMT légal !

Vous avez bien lu. C'est une décision que vient de prendre la court suprême de Corée du sud, en admettant la légalité des ventes dez monnaie IG. Je trouve ça navrant dans le contexte actuel, mais ça poussera peut être les développeurs à nous trouver un nouveau modèle de jeu, ne laissant pas la part belle à la monnaie virtuelle, sous peine de voir son économie déssoudée en moins d'une semaine. Inutile de préciser qu'un jeu, à l'opposée, se basant sur le principe de vente de monnaie lui, ne risque pas de me voire y jouer (comment cela va t il influencer Aion ? Mystère ... ).

>>ICI<<
We are not in azeroth anymore !
<<

Kryss

Super Novae

Message 14 Jan 2010 13:24

Re: RMT légal !

je cauchemarde...
T'ilmagines les prix pratiqués dans les HV ? déjà que ... :cry:
De plus, plus rien n'aura de valeur réelle au marchand.
Ca va creuser l'écart financier entre les joueurs avec tout ce qui en découle, équipement plus accéssible pour ces profiteurs notamment.

Où est l'intéret ? Voilà la question, perso, j'en vois aucun.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 14 Jan 2010 13:48

Pour l'instant, cette décision n'a de valeur légale qu'en corée du sud. Toutefois, de nombreux jeux seront déjà impactés, y compris Aion-KR (je pense pas que NCwest laisse faire chez nous, eux qui se targue tant de leur indépendance vis à vis de la maison mère). Mais ne pourrait on pas penser que cela pourrait créer un "effet boule de neige" et entrainer une mutation à plus ou moins long/court terme du gameplay dans les mmo ? On se retrouverai avec 3 camps. D'un côté ceux qui pensent toujours agir à l'ancienne et "luttent" contre les GS, de l'autre ceux qui embrassent cette nouvelle économie (je rappelle que de nombreuses sociétés proposent déjà des services payant pour leur(s) mmo) et enfin ceux qui innoveront en terme de gameplay et proposeront une expérience de jeu où la monnaie/objets IG ne seront pas échangeables/important et nullifieront l'intérêt d'un tel commerce. Cette dernière option a quelque chose d'attractif, mais cela annihile du même coup tout commerce entre joueurs et donc une grosse partie du tissu social dans un mmo. Quelles solutions trouveront ils, ça mystère...

Wait & see (ça faisait longtemps que je l'avais pas sorti ça)
<<

Kryss

Super Novae

Message 14 Jan 2010 15:01

Ou peut être une équivalence à du troc entre joueur.
Pas de valeur au sens "thunes" mais au sens équipement ou autre du genre échange gants contre épée ou autre.

Un jeu sans monnaie mais avec un système comme ça !

Je ne vois pas d'autre solution, du moins pour moi, car je n'adhere vraiment pas (et n'adhèrerai jamais)à ce système de GS.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 14 Jan 2010 16:14

Le soucis c'est que s'ils ne vendent pas d'or, il vendront des items ou des services. Faut se rendre à l'évidence, on aura pas la paix tant que l'accumulation de biens sera la motivation principales dans les mmo...

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?