FAQ  •  Inscription  •  Connexion

J'irai dormir chez vous

<<

Omni

The cake is a lie

Message 29 Oct 2009 14:29

J'irai dormir chez vous

Un bonhomme se ballade à travers le monde, avec une double-caméra montée de façon à le filmer ainsi que la personne à qui il parle. Concept super sympa mais gare aux rencontres qui tâchent !! C'est le cas dans cette vidéo sur laquelle je suis tombé. Cet extrait précis fait polémique et je le livre à vos méditations: >>ICI<<

Certains sites, comme Riposte laïque répondent à la-dite polémique et moi même qui pensais être suffisament renseigné sur le sujet, suis tombé de haut en poussant plus avant mes recherches. La réaction et le discours de cet américain semblent soudain moins délirant, mais a-t-il raison pour autant ?...

C'est vrai que le sujet est assez sérieux (pas trop le genre du forum) mais il m'a semblé important d'au moins évoquer ça tout de même.

Lien: >>Le site de "J'irai dormir chez vous"<<
We are not in azeroth anymore !
<<

Phil

Ubber Dark Lord

Message 29 Oct 2009 21:52

Re: J'irai dormir chez vous

Vaste sujet...

je le livre à vos méditations: >>ICI<<

Concernant ce premier lien, je retiens surtout : "You should change your TV station"

Certains sites, comme Riposte laïque répondent à la-dite polémique et moi même qui pensais être suffisament renseigné sur le sujet, suis tombé de haut en poussant plus avant mes recherches. La réaction et le discours de cet américain semblent soudain moins délirant, mais a-t-il raison pour autant ?...

Concernant ce second lien une phrase résume, selon moi, assez bien les rapport de forces actuel :

"...et qui possède l’arme du pétrole..."

Le jour où on s'en passera verra les cartes considérablement se redistribuer.

Pour le reste : "A small mind is easily filled with Faith".

Il est temps que les humains s'émancipent de la religion et tout ira mieux.
:love Lari :love
<<

Zwad

Super Novae

Message 30 Oct 2009 8:45

Phil a écrit:Il est temps que les humains s'émancipent de la religion et tout ira mieux.

Là on dirait que tu dis que c'est la faute de la religion, mais c'est "l'usage" de la religion qui à mon sens doit évoluer, bien que celle-ci ai fait énormément de progrès en plus de 2000 ans.

Après la religion reste la pratique commune d'une forme de foi.
Si ça peut aider des gens je suis pour! :mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 30 Oct 2009 12:16

Après la religion reste la pratique commune d'une forme de foi.
Si ça peut aider des gens je suis pour!

La religion est l'opium du peuple parait il.
Alors, oui, nous aurons toujours droit à cette dernière, sous une forme ou une autre (l'homme en a un besoin viscéral pour pouvoir envisager le concept d'éternité/infini). Toutefois, celle à laquelle il est surtout fait référence là c'est l'islam et le gros problème avec, c'est que son texte sacré est censé être "la parole de dieu, via les Prohètes et les Messagers, directement couchée sur le papier" (bien qu'ordonnée et restructurée par quelques puissants après la mort de Mahomet). Du coup, le Coran n'est apparemment soumis à aucune adaptation/relecture/nouvelle compréhension, à mesure que les siècles passent (au contraire du catholiscisme par exemple, qui tente de s'adapter, en bien ou en mal d'ailleurs) et devient un outil de choix pour tout les abrutis rétrogrades et fanatiques qui ne jurent que par le cheval, le sabre et le fait d'être en terre d'Islam ou non (donc en guerre dans l'autre cas).
Dans ce cadre, je vote contre la religion évidemment (source de conflits insolubles et sanglant), car si sa philosophie est adaptée à un maître de guerre du VI°siècle, elle ne l'est pas forcément à un individu lambda du XXI°...

Quelques liens pour savoir de quoi on parle:
* petit article et discussion sur un forum
* Le Wiki-Mahomet
* Le Wiki-Coran
We are not in azeroth anymore !

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?