10 messages
• Page 1 sur 1
Kromeugnon !
Re: AVATAR
Une seule chose à dire : vivement décembre ! 

Excellent film, techniquement irreprochable, aux scènes d'action et à la mise en scène efficaces.
Par contre, n'y cherchez pas un scénario plus fouillé que ça. C'est, pour faire simple, "les indiens et les cow-boys dans l'espace", un genre de Danse avec les loups sur une planète lointaine et étrangère. Très bon, mais pas original pour un sous (en même temps, ce n'est pas un film d'auteur et Cameron visait la plus large audience possible...)
PS: petite curiosité, un site permettant de se familiariser avec le langage des indigènes de la planète Pandora, les navis => >>ICI<<
Par contre, n'y cherchez pas un scénario plus fouillé que ça. C'est, pour faire simple, "les indiens et les cow-boys dans l'espace", un genre de Danse avec les loups sur une planète lointaine et étrangère. Très bon, mais pas original pour un sous (en même temps, ce n'est pas un film d'auteur et Cameron visait la plus large audience possible...)
PS: petite curiosité, un site permettant de se familiariser avec le langage des indigènes de la planète Pandora, les navis => >>ICI<<
We are not in azeroth anymore !
en meme temps l'auteur cherchait surtout à faire son univers, le scénar c'est juste pocahontas dans un futur assez lointain ^^
par contre je conseille vivement de le regarder en 3d plutot qu'en 2d ca change énormément de trucs ^^
par contre je conseille vivement de le regarder en 3d plutot qu'en 2d ca change énormément de trucs ^^
j'ai profité de mon passage à Paris pendant les fêtes pour aller voir Avatar en I-max 3d au gaumont de Disney land Paris. C'est la seule salle en France à diffuser le film dans ce format : écran géant incurvé de 390 m² et image haute définition de 10000 * 8000, avec lunettes 3d bien sur.
L'effet est bien entendu bluffant et le film d'une beauté epoustouflante. D'ailleurs même en 2D les images restent magnifiques.
Après, oui, le scénario est ultra convenu (Pocahontas) et les personnages stéréotypés, c'est dommage. N'empeche qu'on en prend plein les mirettes, qu'il n'y a pas de temps mort et que ça met la pèche.
L'effet est bien entendu bluffant et le film d'une beauté epoustouflante. D'ailleurs même en 2D les images restent magnifiques.
Après, oui, le scénario est ultra convenu (Pocahontas) et les personnages stéréotypés, c'est dommage. N'empeche qu'on en prend plein les mirettes, qu'il n'y a pas de temps mort et que ça met la pèche.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
Kromeugnon !
Honnêtement, le fait que le scénar soit ultra classique ne gâche pas le film, dans la mesure où il Cameron a eu l'intelligence de choisir des ressorts efficaces. Perso, ce qui m'a plus fait marrer, c'est le thème musical qui commence comme celui de Titanic 

Kromeugnon !

Excellent

Mouarf' !
C'est exactement ça ! Incroyable
L'ayant vu aussi en 3D (à 3 euros la location de lunettes !) je rejoins un peu les constats précédents : Scénario à chier et claque visuelle.
Bon, du coup, j'suis quand même pas totalement convaincu par la "mode" 3D.
C'est exactement ça ! Incroyable

L'ayant vu aussi en 3D (à 3 euros la location de lunettes !) je rejoins un peu les constats précédents : Scénario à chier et claque visuelle.
Bon, du coup, j'suis quand même pas totalement convaincu par la "mode" 3D.
BZzzZzZzz !!!!
10 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?