FAQ  •  Inscription  •  Connexion

MMORPG: Aion

<<

Omni

The cake is a lie

Message 03 Avr 2008 15:42

MMORPG: Aion

Aion c'est un mmorpg qui sera bientôt dispo et qui fait son buzz tranquilement, loin de AoC et WAR. Il s'agit d'un Lineage-like, mais axé PvP entre 2 factions de joueurs (+1 troisième faction PvE). On en a pas encore vraiment parlé ici, mais je vous met en lien une vidéo accélérée de l'interface de création de personnage.
Personnellement, j'ai été bluffé...

>>La faction Angélique<<

>>La faction Asmodienne<<

Au passage, quelques images des stations de crafts et leur usage:

>>ICI<<
We are not in azeroth anymore !
<<

Omni

The cake is a lie

Message 03 Avr 2008 15:56

Re: Aion

Voici la fiche technique de JoL au sujet d'Aion:

Edité et développé en interne par le géant coréen NCsoft, le MMORPG Aion: The Tower of Eternity plonge le joueur au coeur d'une lutte entre le Bien et le Mal, entre Anges et Démons, arbitrée par un peuple de Dragons (contrôlé par l'intelligence artificielle du jeu, mais motivé par des intérêts propres).
Dans un monde onirique et fantastique en perpétuelle évolution (soumis aux "forces de la nature"), les Anges, Démons et Dragons s'affrontent au cours de combats complexes PvE (les joueurs contre l'environnement) et PvP (les joueurs combattent entre eux) afin d'imposer la domination d'un royaume, d'une race, d'une guilde voire d'une nation.

Aion revendique des graphismes soignés, entièrement en 3D, contribuant à l'immersion du joueur dans un univers inédit (Aion est basé sur le moteur graphique "Crytek" utilisé dans Far Cry), influençant le comportement des personnages (le climat améliore ou handicape la magie, par exemple, les étendues d'eau ou d'herbes hautes ralentissent les personnages, etc.).
Outre la surface de jeu "au sol", les personnages peuvent s'affronter dans les nuages et tenter de conquérir les cieux.

Caractéristiques:
Le gameplay d'Aion est basé sur du « PvPvE », c'est-à-dire l'affrontement de trois factions (dont une contrôlée par le serveur, les deux autres laissées aux mains des joueurs), mais aussi contre les monstres épiques d'Atreia.
Aion utilise également un gameplay dynamique : l'univers (les monstres ou les ressources disponibles) évolue en fonction des actions des joueurs.
Le système de mises à jour est calqué sur celui de Lineage 2 (façon "Chronicles"), un mini add-on gratuit tous les six mois.

Configuration minimum:
CPU Pentium 4 2.8Ghz/AMD 2800+
512Mo RAM
Geforce 5700/Radeon 9600

Configuration recommandée:
CPU Pentium 4 3Ghz/AMD Athlon 64 3000+
1Go RAM
Geforce 6600/Radeon X1550

20 Go d'espace sur le disque dur
Windows 2000/XP/Vista
DirectX 9.0c
<<

PitiPiou

Dark Pitipiou

Message 03 Avr 2008 16:02

Re: Aion

Quelques petites précisions que j'ai récolté au gré de mes lectures.

- Une évolution des personnages dans les 3 dimensions (vol pour tous les persos)

- Un conflit de 3 factions, dont une gérée par l'IA. De ce que j'ai compris, c'est un peu comme si Midgard avait été joué par l'ordi : on devrait pouvoir voir des mobs attaquer des "places fortes" des Anges pendant que ceux-ci font une offensive contre les Asmodiens.

- Des graphismes à tomber.

Bref, un jeu à suivre :)

Edit : screugneugneu ! mon post ne sert plus à rien maintenant ! Méchant Simon ! :cry:
_Diversion !
_Thème !
_???
_Rhaaa ouais, me suis planté... j'confonds toujours les deux.
_...
<<

Zwad

Super Novae

Message 03 Avr 2008 16:28

Re: MMORPG: Aion

Regarde redyor ils parlent d'Aion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D

Vous allez le rendre heureux il attend ce jeu avec beaucoup d'intérêt ^^
<<

Omni

The cake is a lie

Message 04 Avr 2008 13:11

L"adresse du fan-site JoL:

>>ICI<<

Le jeu étant grandement inspiré des grands frères Lineage et Lineage2, je pensais retrouver certains éléments de gameplay propres aux jeux conçus pour nous amis d'asie (bash, bash, bash, farm, farm, farm.... ). Toutefois, il semblerai que je me soit trompé à ce sujet. J'ai trouvé cela sur la page de présentation du fan-site sus-cité:

On pourrait s'attendre à un énième MMO où les quêtes ne seront pas différentes de ce que l'on peut rencontrer ailleurs, comme les sempiternelles "Tuez X bestioles velues". Il n'en sera rien, Aion ayant la volonté de ne pas être répétitif : " Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux. Dans Aion, vous n'aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l'expérience".
<<

Redyor

Etoile

Message 07 Avr 2008 12:32

OMG !! y est temps Omni j'croyais que jamais tu te lancerais alors que pourtant, il a pas l'air degueu mais comme tout MMO je demande a tester pour me faire ma propre opinion :)

Mais il est beau n'est ce pas ? [-o<
<<

Omni

The cake is a lie

Message 07 Avr 2008 13:18

Effectivement, il est même très beau (faut aimer le style japanim certe, mais la qualité graphique "absolue" est indiscutable) mais il a souffert de la comparaison avec Lineage & co question gameplay, ce qui en a effrayé plus d'un (dont moi). Mon précédent post vise justement à rétablir ce qui semble être plus proche de la réalité à ce sujet.

Je testerai en open Beta ou version d'essai, au même titre qu'AoC, histoire de pas mourrir bête 8) .
<<

Redyor

Etoile

Message 07 Avr 2008 22:34

D'une source pas très fiable il parait que la beta sera une vrai phase de test pour que les dev renforce les defauts du jeu d'un point de vue Européen et US. Pourvus que ce soit vrai :)
<<

Omni

The cake is a lie

Message 08 Avr 2008 0:12

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase... Tu veux dire que le jeu est volontairement gimp par ses développeurs ? :shock: #-o
<<

Zwad

Super Novae

Message 08 Avr 2008 14:20

Redyor a écrit:D'une source pas très fiable il parait que la beta sera une vrai phase de test pour que les dev renforce les defauts du jeu d'un point de vue Européen et US. Pourvus que ce soit vrai :)

Les betas sont toujours des phases de tests au developpements final mais tu parles d'un vraie fin de developpement ? Oo

Ca serait bien la première fois :p

à voir :p
<<

Omni

The cake is a lie

Message 08 Avr 2008 17:24

Les betas sont toujours des phases de tests au developpements final mais tu parles d'un vraie fin de developpement ? Oo

Ca serait bien la première fois :p

J'comprends pas ce que tu dis non plus :mrgreen:

Voudriez vous dire que les DEVs sont en train de tester une version européa/américa-nisée du jeu afin de mieux satisfaire les publics concernés ? Ceci en travaillant sur ce que nous appellerions des défauts de ce côté-ci du monde, mais qui passe pour des standards chez les gamers d'extrême-Orient ?...

Une traduction de vos propos serait la bienvenue #-o
<<

Zwad

Super Novae

Message 08 Avr 2008 17:57

Bon je vais traduire mes propos dans un jargon incompréhensible.

En général, quand on en est à la phase beta ( et là je peux déjà me tromper...) pour moi le jeu est "prêt" en terme d'univers, et de personnages/classes.

on y teste généralement les problèmes:
- d'équilibre (ou pas ... ) en vitesse
- de serveur en quantité de personne // réponse et tout çà
- Les réactions des gens => " Olol çà powned tout j'achète la précommande en édition collector à 150€ !!!"

EN gros c'est l'image que j'en ai eu,de quand je jouais en bêta (jolie tournure isn't it ? ).

Bref là je verrais plutôt une phase beaucoup moins avancée ( et là se pose le problème de la précipitation !!! Merci aux Developpeur de Warhammer de ne pas être pressés [ appartée scusi]!!)

Et donc une phase un peu moins construite en terme de personnage ou même de language traduction ( ok on a tous joués à EQ2 ... ). Donc voir les attentes en termes "design" pour avoir un meilleur point de vue sur le marché emmergeant qu'ils viendraient conquérir !!!

Je ne sais pas si c'est bien clair mais pour moi aussi c'est pas tout à fait clair Oo

En tous cas voilà comment je situe le "truc" !!

:mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 08 Avr 2008 18:44

C'est pas bien plus clair mais on va faire avec :mrgreen:

Pour le contenu d'un beta-test, dis toi que beaucoup de choses peuvent encore changer. Toutefois, celui-ci semble assez avancé pour que l'on puisse être presque certains que les classes présentes ainsi que les bases (grandes lignes) du gameplay général ne changent plus. Je ne parle même pas du design qui est complètement fixé (et les anims sont suffisament chiadées donc pas de soucis non plus) et de bonne qualité.
Concernant d'autres détails comme le gameplay-quête/monster bashing/PvP, des surprises peuvent encore très bien survenir. Regardez WAR, qui remet l'accent sur l'open-RvR avec des clins d'oeil appuyés à DAoC, on comprend que le RvR scénarisé n'a pas complètement convaincu les beta-testeurs et que les DEVs ont apparemment changé leur fusil d'épaule (c'est ce qui a filtré, des précisions sur cette affaire surgiront peut-être à la fin du NDA).

Tout ça pour dire que beaucoup de features peuvent encore apparaîtrent/disparaîtrent au fil du beta-test. Même des choses qu'on croyaient gravées dans la pierre...
<<

Omni

The cake is a lie

Message 09 Avr 2008 13:20

Nouvelle phase de Beta-test, donc nouveaux personnages et retour à la zone newbies !

>>Une vidéo<<
<<

Omni

The cake is a lie

Message 09 Avr 2008 13:25

Visiblement, les quêtes (ou certaines seulement) bénéficient de "flashbacks" (cinématiques) favorisant l'immersion des joueurs. C'est très joli, comme toujours avec Aion.

>>ICI<<
Suivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?