Page 1 sur 7

A song of ice & fire / Game of Thrones

MessagePublié: 14 Mai 2009 4:17
par Omni
Après la série TV (que nous attendons avec impatience), c'est au tour du jeux vidéo de voir son adaptation du trône de fer. C'est apparemment Cyanide qui s'y colle et on ne connait pas encore le format (mmorpg ou jeux offline standard).

>>ICI<<

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 23 Mai 2009 16:15
par Nell
Impatience, impatience... il faut quand même rappeler que l'adaptation télé sera faite par HBO, la chaîne "Sexe, vulgarité et giclées de sang à gogo", et que dernièrement, leurs productions ressemblent plus à des pornos soft qu'à autre chose. Donc au final, je ne sais pas si j'ai envie de voir ce qu'ils feront de la série de Martin :P

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 03 Mars 2010 14:27
par Omni
Ca y est, HBO a donné son feu vert !
Une mini-série de 10 épisode couvrira apparemment les 3 premiers volumes Fr (le tome 1 us, si je ne m'abuse). La production démarrera en Irlande du nord, au mois de juin de cette année.

>>La News<<

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 05 Mars 2010 13:57
par Nell
J'adore le coup de "on vous montre une photo du film, en exclu toussa"... elle est top la photo, elle pourrait être tirée de Kingdom of Heaven tellement elle ne montre rien, mais elle est top :P

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 30 Nov 2010 16:55
par Omni
De nouvelles images et enfin un vrai trailer pour cette série qui arrive dès l'année prochaine. Je rappelle que l'objectif de HBO est de produire une saison entière pour chaque volume du bouquin ! => >>ICI<<

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 30 Nov 2010 17:53
par Raknarr
Extra ! Maintenant si Mr. Martin pouvait terminer A Dance With A Dragon rapidement histoire qu'on arrive pas en saison 4 de la série sans avoir la suite, ça serait sympa de sa part [-o<

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 30 Nov 2010 21:57
par Kryss
Faut il craindre des épisodes à rallonge ?
je m'explique, si chaque saison (soit 10 episodes environ de 45/50 minutes) doit etre egale à un tome, il risque d'y avoir pas mal de longueur et on risque de sentir que certains passages sont étirés non ?
Il aurait fallu ne pas se fixer de limite ni de saisons, ça n'aurait pas empecher de faire le tour de tout les tomes sans se mettre de barriere.

Par contre, mention spéciale pour le casting qui a juste l'air d'etre parfait.
Il y a une vidéo a la suite de celle mise ci dessus qui presente chaque personnage avec le rôle qui lui incombe. Vraiment un bon point important.

ps : sur la 1ere photo du 2eme lien, y a un mec qui a une flamme a la place des cheveux, c'est louche.

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 01 Déc 2010 3:16
par Raknarr
Oui, mais une saison = 1 tome de la version américaine, soit 2-4 tomes français. Les 12 tomes français ne représentent que 4 romans en fait, découpés à cause de leur taille. Donc là il y a 4 saisons d'écrites, et la 5eme correspondra à la sortie de "A Dance with Dragons", qui dépasse largement 1000 pages et qui devrait sortir d'ici quelques mois (enfin, ça fait 4 ans que Martin l'écrit et ça fait 2 ans qu'il dit qu'il sort "cette année" ... mais bon là il est vraiment au bout à priori).

Pour rappel :

Les 4 romans parus à ce jour en VO :

A Game of Throne (tomes 1 et 2 VF)
A Clash of Kings (tomes 3 à 5 VF)
A Storms of Sword (tomes 6 à 9 VF)
A Feast for Crows (tomes 10 à 12 VF)


A Dance With Dragons, presque terminé, qui donnera au moins 3 tomes en VF.

reste ensuite deux tomes en VO (soit 7 au total) pour terminer la saga, en théorie et si Martin survit à ça #-o qui sont déjà nommés : The Winds of Winter et A Dream of Spring.

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 01 Déc 2010 12:05
par Poulpy
Ne connaissant pas du tout la bestiole, je peux plonger dans les bouquins "les yeux fermés" (façon de parler évidemment :D ) ?

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 01 Déc 2010 12:54
par Nell
Tu peux. La saga est en passe de devenir un grand classique de la littérature med-fan ;)

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 01 Déc 2010 12:58
par Omni
Je dirai plutôt: "Oui... et non :P "

C'est indiscutablement un "grand" récit, mais il est aussi bourré de longueurs et tout les personnages évoqués ne sont pas forcément intéressant. Pour ma part, j'ai lâché l'affaire au bout d'un moment. D'abord parce que je suis une grosse feignasse, mais aussi parce que certains personnages m'étaient devenu parfaitement insupportables. Et n'oublions pas non plus la propension de l'auteur à flinguer tout ce petit monde à tour de bras ! Après, tout le monde n'aura pas la même réaction et d'autres te diront peut-être qu'il n'y a pas mieux comme bouquin. Les goûts et les couleurs toussa...

Lorsque nous aurons une vraie date de sortie, je ferai l'effort de relire les bouquins. Mais je crois plus juste de rappeler les difficultés d'aborder ce genre de lecture 8)

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 01 Déc 2010 13:02
par Nell
Pinaise, et moi qui essayais d'être objective et de ne pas donner mon avis pour ne pas influencer ce pauvre Poulpette... m'apprendra tiens, la prochaine fois, je me retiendrai moins :mrgreen:

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 01 Déc 2010 13:15
par Omni
Vas y lâche tout ! :mrgreen:

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 01 Déc 2010 13:26
par Nell
Pas la peine, tu as bien résumé ce que je pensais, en fait ;)

Re: A song of ice & fire

MessagePublié: 01 Déc 2010 13:59
par Raknarr
hé oui, les goûts et les couleurs. Personnellement c'est la meilleure série d'heroic fantasy que j'ai jamais lu, et sans avoir tout lu j'en ai lu un bon paquet. Il y a certes des longueurs, mais dans le seigneur des anneaux aussi, comme dans toute grande saga.

Quand aux persos détestables, oui, certains le sont, et c'est voulu, et c'est génial. D'ailleurs certains personnages detestables deviennent franchement sympathiques plus tard (ils évoluent) et d'autres sympathiques deviennent détestables ;)
C'est gris, c'est sale, c'est souvent désespéré, mais l'histoire dans son ensemble est ultra prenante et la richesse du background, des multiples personnages, du soucis du détail est hallucinante.