Vaste question, je me rends compte que je deviens très exigeante avec l'âge

Alors, pour moi, un MMO merveilleux doit contenir, en vrac :
- Un craft complexe et intéressant. Attention, quand je dis "complexe", j'entends complexe à la EQ2 ou SWG, c'est à dire avec plusieurs carrières possibles, la nécessité de harvest ses matières premières, un large choix d'objets à fabriquer, la possibilité d'expérimenter pour "customiser" son objet final, et un réel intérêt IG. Exemple de craft parfait : celui de EQ2 (ouais, je vais essayer de ne pas citer SWG à chaque fois, mais le coeur y est

). Plein de carrières, entre 4 et 10 nouveaux objets par niveaux, une procédure prenante sans être répétitive ou lourde, une progression relativement rapide, de la variété dans les skins des items créés, et une bonne utilité IG des-dits objets. La nourriture permet une régénération beaucoup plus rapide des points de vie et de mana, ce qui élimine pas mal de time sink entre les pulls. Pratique donc. De même, sur ce même jeu, très peu d'objets valent un item crafté en terme de puissance, contrairement à WoW, où à l'époque où j'y jouais, le moindre trash loot avait plus de bonus que les armures tissu que je m'embêtais à faire pour Melkion. Par contre, je ne veux pas d'un craft "complexe" à la VG. Ce genre de grind sans fin où l'on passe des heures à se prendre la tête pour rien ou presque dégoûterait même le plus acharné d'entre nous.
- Une grande personnalisation d'avatar (skin + fringues).Nan parce que ce n'est pas que ça m'irrite de croiser mes clones toutes les 2 mn, mais quand même un peu

Je veux pouvoir régler la taille, la corpulence de mon personnage, lui faire un visage original, le coiffer et le maquiller à mon goût. Et si un jour de me lasse de sa coiffure, de son maquillage, que je décide qu'il va prendre ou perdre du poids, je veux pouvoir faire les changements afférents IG. De même, je veux des fringues diverses et variées pour mon personnage, histoire de pouvoir le vêtir en fonction des circonstances. On peut dire ce que l'on veut, mais une femme, même grande guerrière, ne garderait pas sa plate pour faire sa tambouille.
- Une grande intéraction entre le personnage et l'environnement.Une fois encore, pouvoir s'assoir sur une chaise, s'allonger sur un lit, faire un feu de camp ou avoir une animation lorsque l'on fait consommer de la bouffe/boisson à son personnage aide énormément à l'immersion.
- Un vrai housing.Là encore, je ne parle pas de la vaste blague qu'était le housing sur LotRO, non, je parle de la possibilité de poser sa maison où on le souhaite, de la décorer avec les meubles qu'un artisan nous aura précédemment craftés, d'arranger son intérieur à son goût, voire, soyons fous, de créer des villes de joueurs, d'en gérer l'arrangement et la déco externe. En bref, un housing à la SWG pour ceux qui n'auraient pas compris de quoi je parle
- Des emotes nombreuses, variées, et avec une animation associée IG.Nan, parce que le /salute qui se traduit par "vous vous tenez à l'écoute de machin", le /dance qui donne "on a demandé à machin de danser, mais il préfèrerait effectuer un /special", ça va bien 5 mn, mais ça ne permet pas une grande liberté d'expression quand on fait du RP. Je ne pense pas que ce soit le plus difficile à encoder, et c'est toujours très apprécié des joueurs (rappelez vous le temps que l'on a passé à tester toutes les emotes de CoH par exemple), alors autant y prêter une attention particulière.
- Un système de musique et de danse.Je ne sais pas vous, mais pour moi, la grande originalité de LotRO, c'est sa gestion de la musique, avec la possibilité d'importer des partitions et de les jouer IG en synchronisant tous les instruments. J'avoue, pour moi jouer "One" ou "The Final Countdown" à la taverne du Poney Fringant a été un grand moment

Pour ce qui est de la danse... quoi de plus immersif quand on fait une soirée RP et que des gens sortent leur instrument de musique que de se déhancher tous en rythme à coup de
bandflourishes bien sentis ? Tout ancien joueur de SWG sera d'accord avec moi pour dire que ça ajoute un fun immense au jeu, en plus de l'aspect social.
- Un RvR équilibré, fédérateur, avec de vrais enjeux.Pas ce RvR tronqué dans des zones rikikites où on peut gagner des RPs sans toucher un joueur que propose WAR.
Je voudrais de vraies zones RvR, des forts imprenables si l'on n'a pas fait péter les 2 portes au préalable, des combats équilibrés entre les factions de joueurs, et de bonnes raisons de fédérer un royaume entier en attaque ou en défense. En bref, un RvR DaoCien me conviendrait bien
- Un créateur de missions/quêtes.A mon sens, il n'y a rien de mieux pour organiser un event RP, et changer des quêtes d'un jeu, qui sont en général toujours les mêmes.
- Un PvE intéressant, fini, pas buggé, avec du contenu high end qui tient la route.Je sais, c'est un voeu pieux

C'est tout pour l'instant, j'éditerai si je pense à autre chose
