FAQ  •  Inscription  •  Connexion

IRON MAN

<<

Omni

The cake is a lie

Message 02 Mai 2008 13:04

IRON MAN

Vinan a dit:
Sinon je viens d'aller voir Iron Man au ciné, j'ai vraiment aimé, je vous le conseil ! A mon gout peut être le meilleur film de super héros Marvel depuis Spider-man.
De plus, même si le scénario est exclusif au film (Nan, vous aurez pas droit au mandarin en Super-méchant ), on reste très proche de l'histoire de la BD : la retransposition de la création d'Iron man durant la conflit Afghan/Irak (au lieu de la guerre du Vietnam à l'époque) est de très bon gout, et ne laisse pas cette arrière gout de "We are the best, we are american!" auquel on aurait pu s'attendre, bien au contraire.
Les personnage clef de la série sont la, avec mention spéciale pour Gwyneth Paltrow en secrétaire particuliere (Haaa.... Gwyneth ... ) et bien sur Robert Downey junior vraiment énorme en Tony Stark.

Nell et moi avons eu l'occasion d'aller le voir au cinéma et je tombe tout à fait d'accord avec toi :D .
Le scénario est simple, modernisé et efficace, mais fidèle aux comics. Les personnages sont crédibles (y compris les méchants) et les effets spéciaux de toute beauté. De plus, s'il n'y a pas autant d'humour que dans Spiderman (tant mieux), certains moment sont succeptibles de vous arracher de furieux éclats de rire (aaahh... La genèse d'un héro :mrgreen:).
Concernant le rapport à la chronologie des comics, ils ont choisi ses tout début en le raccordant ensuite à nos jours et aux dernières séries (en zappant la golden age où Tony était un alcoolique, toussa toussa) comme Civil War ou Initiative . Ne cherchez donc pas "un film psychologique". C'est un action movie de trés bonne qualité, qui trouvera allègrement sa place dans votre vidéothèque, pour peu que les superhéros ne vous laissent pas indifférents 8) .

IMPORTANT: une scène cachée a été glissée après le générique de fin (je déteste ça). Ne la ratez pas :roll: .

* Fiche allociné
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 04 Mai 2008 14:22

Re: IRON MAN

Pour en avoir discuté avec des collègues de travail pas forcément fans de super-héros, vous pouvez même aller le voir si vous n'aimez pas les hommes qui portent leur slip par-dessus leur collant, hein... pour l'instant, le film fait l'unanimité auprès de tous ceux qui l'ont maté, geeks ou pas ;)

Je le recommande donc chaudement, je ne pense pas que vous serez déçus :)
<<

Cece

Pulsar

Message 12 Mai 2008 17:24

Re: IRON MAN

Perso je me suis régalé :D

J'adore l'agent secret qui veut faire un debriefing avec Tony Stark suite a son enlevement, avec un nom à la con. Quand j'ai entendu leur nouveau nom, je me suis dis " Haaannn Je veux Nick Fury, c'est mon superheros préféré !!!" J'ai vraiment pas été deçu :D

A voir absolument pour un bon moment de detente :D
- A quoi tu penses ?
- Le jour ou on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.

M.Audiard

Il faut toujours maitriser un sujet dont on parle, et la connerie ca me connait !
Moi

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?