Je viens de fouiller et je me rends compte qu'il n'y a aucun sujet sur EVE Online. Pourtant le jeu existe depuis 2003. Voila qui est corrigé
Tout ca pour dire que je suis dessus en ce moment et qu'apres un petit temps d'adaptation, ca me plait beaucoup
Premiere chose, il est très beau ! Meme avec le client de base, y a de quoi baver Avec les nouveaux graphismes, c'est encore meilleur !!! (mais faut une bonne CG et bcp de RAM)
C'est pas un jeu de camper-roxxor-de-la-mort. Je m'explique : vos competences evoluent... en temps réel. En effet, pour apprendre une nouvelle competence, il suffit de lancer l'entrainement et votre perso apprend tout seul, meme quand vous etes pas connectés. Vous me direz, comment rattrapper le temps sur ceux qui jouent depuis le debut ? Bin c'est pas possible. Mais y a tellement de choix et de competences que si vous vous specialisez dans un truc, vous pourrez rapidement rivaliser avec les meilleurs dans ce domaine. donc meme en etant debutant, y a moyen de bien s'amuser On peut potentiellement apprendre toutes les competences du jeu, mais si on veut le faire, le temps d'apprentissage global est estimé à 19 ans.
Par contre, le deuxieme nerf de la guerre c'est le fric... et la va falloir enchainer les missions pour en recolter Le missions sont de differentes nature en fonction de votre activité du moment (mission de combat, de commerce, de transport, de minage, etc..... Y a possibilité de combattre biensur, mais on peut aussi faire du minage, de la recherche, de l'exploration, du commerce. Par contre c'est un jeu de specialiste. faites un petit peu de tout et vous serez mauvais dans tout.
Si vous etiez fan de Elite, Privateer et autres Freelancer, testez et vous ne regretterez pas
Si vous voulez voir ce que ca donne, allez ici et vous pourrez tester le jeu pendant 14 jours sans donner d'infos bancaires.
Merki pour la revue, effectivement, pour avoir regardé Bb et Kiki y jouer, ç a a l'air intéressant, mais ce n'est vraiment pas mon type de jeu, je ne pousserai donc pas jusqu'à le tester
On en parle depuis un moment de leur fameux "ambulation project", mais on avait encore rien de vraiment concret. Depuis peu, EVEonline s'est doté d'un remarquable nouveau moteur graphique et devrait incessament nous en faire profiter au niveau des avatars et plus seulement des vaisseaux spatiaux. Une vidéo de trés bonne qualité (ou un gentil garçon discutaille lors d'une conférence, pendant 30 min en anglais) nous offre une présentation rapide d'EVE et des upgrade à venir, dont la révision complète des avatars, leur possibilité de déambuler dans les stations et plus généralement, de toutes les options sociales et de customisation qui verront alors le jour.
C'est impressionant (et ça demandera un bon PC à mon avis)
Moi ce qui m'a le plus marqué sur EvE, c'est ce qui s'est passé hier soir !
Un amiral Gallente a foncé sur une station Caldari pour la faire exploser !!!!! La ou l'equipe du jeu est balaise, c'est que ca c'est passé réellement IG, ceux etant présents etaient directement spectateurs, qu'ils ont filmé et fait un montage video style reportage d'info dans la foulé, qu'on peut aller sur place pour voir les degats...
Pour les non initiés, voici l'action : une Tribu du peuple Minmatar (Minmatar = une des 4 factions jouable), qui d'habitude reste dans son coin, téléporte une force de frappe de psycho, d'un coup d'un seul, face à Concord (la police de l'espace). Ils se regardent dans le blanc des yeux et les Minmatars font demi tour.
Ca va pas mal dépoter en faisant rentrer New Eden en periode de guerre. Le PvP va être mis en avant, mais pas seulement. Vu que je ne suis pas un grand ecrivain, voici une copie de la traduction d'un Dev Blog faites par Ineeh de MP :
Empyrean Age et tout ça - Combat ! Par CCP Greyscale, traduction : Ineeh
« La stratégie sans tactiques est la route la plus longue vers la victoire. Les tactiques sans la stratégie est le bruit avant la défaite. » Sun Tzu
Et maintenant nous arrivons au plat de résistance ! Empyrean Age est consacré à la guerre, et la guerre consiste à tirer sur des gens, donc nous avons réfléchi à de nouveaux moyens de laisser les gens tirer sur d’autres gens, de préférence dans la tête. Métaphoriquement parlant, évidemment.
Zones de combat
Afin de donner aux activités de combat des zones où se concentrer, et d’avoir toutes les fonctions correspondantes liées ensemble dans un joli système cohérent, nous avons conçu deux théâtres d’opération principaux pour les deux conflits principaux. Ils se trouvent en low-sec entre les Amarr et les Minmatar, et entre les Caldari et les Gallente. Le premier commence au centre de Metropolis, descend à travers la zone Amamake d’Heimatar, jusqu’à The Bleak Lands et Devoid. La second commence dans Black Rise et une partie de Citadel, et s’étire à travers l’est de Placid et les zones low-sec du nord autour de Old Man Star (Essence). Ce sont les systèmes qui sont « à saisir », pour ainsi dire.
Missions de Milice
Un des résultats de notre brainstorming général sont les nouvelles séries de missions que nous avons assemblées, utilisant quelques-uns des nouveaux outils à notre disposition. Elles sont données par les nouveau agents, situés dans les nouvelles stations de Milice et disponibles seulement aux membres de la Milice, et elles vont du level 1 au level 4. Chacun des level a des limites différentes sur le type de vaisseau qui peut entrer :
* Level 1 : frégates et destroyers T1 * Level 2 : frégates, destroyers et croiseurs T1, frégates T2 * Level 3 : frégates, destroyers, croiseurs et battlecruiser T1, frégates, destroyers et croiseurs T2. * Level 4 : tous les vaisseaux ne nécessitant pas le skill « Capital Ships ».
Ces missions vont vous envoyer remplir des objectifs loin en territoire ennemi. Il faudra vous frayer un chemin jusqu’à un système à l’intérieur de la zone de combat de l’ennemi, évitant ou tuant les pilotes ennemis. Là-bas vous trouverez un site de mission, qui quand vous arriverez placera une balise céleste qui peut être vue de n’importe où dans le système. A partir de là c’est une course contre la montre pour remplir votre objectif et sortir avant que les locaux ne se montrent pour ruiner votre journée. Evidemment, amener des amis augmentera vos chances de succès, tout comme jouer intelligemment et être prêt pour à peu près n’importe quoi !
Les sites de mission eux-mêmes seront plus simples que d’habitude pour chaque niveau, puisque le principal obstacle sera les autres joueurs plutôt que les NPC. Nous avons aussi une paire de nouveaux tours dans notre manche, qui nous permettent de faire des trucs plutôt cools que vous découvrirez sans aucun doute par vous-mêmes !
Sites de combat
En plus des missions, nous avons aussi des sites de combat discrets disponibles pour votre satisfaction pew-pewesque.
Ces sites sont répartis à travers les théâtres d’opération, un peu comme les sites d’exploration normaux. Elles sont classées comme « Anomalies Cosmiques » et sont réglées pour être trouvables par le scanner embarqué.
Une fois que vous en trouvez un, ça fera apparaitre une balise en local de la même manière que les missions. Ils ont aussi des restrictions similaires de vaisseau – des sites existent qui correspondent aux missions level 1, 2 et 3, plus une paire de sites sans portes d’accélération, dans lesquels n’importe quel vaisseau peut entrer. Ces sites sont des deadspace, mais configuré spécialement pour autoriser les MWD (MicroWarpDrive) – cela signifie que vous n’avez pas à faire de compromis sur votre fit de PvP favori afin de pouvoir vous déplacer à l’intérieur.
Le point focal que chaque site est l’objectif tactique qui se trouve à l’intérieur. Ils utilisent des capteurs de proximité pour savoir qui est proche, et réagissent en conséquence ; les mécanismes finissent par être similaires à ceux utilisés par un grand nombre d’autres jeux basés sur la prise de territoire, depuis les FPS tactiques jusqu’aux wargames sur table. Votre « côté » doit rester proche de l’objectif et maintenir les méchants à distance pour un certain temps (dans la zone des 10-20 minutes – vous n’aurez pas à rester là des heures), après lequel vous aurez sécurisé le site, marqué des points pour votre faction et gagné un peu de gloire personnelle (manifesté en augmentation de standing). Si l’ennemi réussit à vous chasser, ils doivent annuler la progression que vous avez faite avant de le capturer eux-mêmes.
Cela se traduit par une violente lutte de va-et-vient dans les sites contestés quand les deux équipes essayent de vaincre l’opposition. Avec les restrictions de vaisseaux qui ajoutent un peu de variété au mélange, les combats peuvent aller du prolongé à l’extrêmement intense. La vitesse de capture n’est pas affectée par le nombre de vaisseaux présents de chaque côté, donc atteindre l’équilibre correct entre la défense des sites individuels et en conquérir le plus possible dans le même temps devient un acte d’équilibrage intéressant.
La vue d’ensemble
Une fois qu’un objectif est conquis, deux choses se passent. Premièrement, il est renvoyé dans un pool de missions disponibles, et placé ailleurs sur le théâtre d’opérations sous la forme d’un nouvel objectif. Cela signifie que les objectifs disponibles vont constamment se déplacer sur la carte – vous ne pouvez pas simplement rester dans un système et le grinder, il faut errer à la recherche de nouveaux objectifs.
Deuxièmement, comme mentionné auparavant, ça gagne des points pour votre faction dans ce système, soit en ajoutant à votre pool de points en tant qu’attaquant, ou en retirant au pool de l’attaquant si vous êtes défenseur. Si les points de l’attaquant atteignent un certain seuil, le système devient vulnérable. A ce moment, le Bunker de Contrôle du système devient vulnérable aux attaques, et c’est une course pour les attaquants pour essayer de le faire tomber aussi vite que possible tandis que les défenseurs essayent de le protéger et remplissent assez d’objectifs additionnels pour le rendre à nouveau invulnérable. Il n’y a aucune restriction sur ce qui peut se montrer à proximité du bunker – c’est une affaire où tous les coups sont permis et où le vainqueur remporte tout. Si les attaquants réussissent leur assaut, le système change de main au downtime suivant, ce qui est reflété dans un des nouveaux modes de la carte.
Pour le moment, cela ne produit aucun effet en dehors des mécanismes de la guerre, mais une fois que le système sera en place et que nous aurons une bonne idée de la manière dont les choses se passent dans le monde réel, nous avons l’opportunité de lui donner un impact plus significatif sans risquer de déséquilibrer sérieusement d’autres zones du jeu.
Je suis trés curieux de l'évolution d'EVE Online dans un futur proche. Entre cette nouvelle ambiance toute guerrière et conquérante, et leur intention de réellement donner vie aux avatars des joueurs, nous pourrions voir (lentement mais surement) éclore un must du jeu de SF !
Il ne manque plus qu'une vraie vie sociale avec avatars humains et tout le toutim pour que ce soit un jeu parfait (mais ce dernier point fait encore gravement défaut).
L'Empyrean Age continu de faire d'enflammer le monde d'EVE alors que la guerre fait rage de tout côté. CCP en profite pour nous livrer un portrait de chacun des dirigeants des 4 grandes factions de cet univers. Plus ça avance et plus ce jeu gagne en BG et en profondeur. Vivement de vrais avatars !
C'est pas encore vraiment au point et ça fait bien rigoler les DEVs du jeu visiblement, mais le système de déambulation dans les station commence a donner des choses très interessantes !
Avec sa prochaine grosse extension gratuite ("Walking in stations"), CCP nous promet que, si le jeu reste concentré sur l'espace, vous pourrez avoir une activité importante dans les fameuses stations. En effet, l'ajout de personnels féminins chez CCP n'y étant apparemment pas étranger, la cosmétique aussi bien que tenir un bar pourraient être des boulots envisageables en jeu .
Customisable clothing should be quite unique. You also might want to have a corporation outfit. That might actually be really cool as well."
Je ne sais pas vous, mais ce genre de phrase me donne tout de suite plus envie de tester un jeu qui jusqu'à présent ne m'intéressait que trèèèèèès marginalement
On ne se refait pas mon très cher amour, tu sais que dès qu'on parle de fringues dans un MMO, faut que je teste... alors si en plus y a moyen de jouer les esthéticiennes et de faire la barista, c'est tout bénef' Manquerait plus qu'ils implémentent des danses sympas, et EVE deviendrait mon nouveau jeu préféré du monde entier