13 Nov 2007 15:51 par Omni
J'ai essayé les tuto humain et elfe, je trouve le tout plutôt sympa quand à présent. C'est facile à prendre en main, plein de repaires connus autant en terme de gameplay que de background, Les présentations des races/classes jouables sont très bien faits et les tuto bien construits. C'est agréable de voir que tout les jeux ne commenttent pas l'erreur de lâcher leur joueurs dans la nature avec pour seul bagage une méconnaissance totale de leur classe/race et peu d'indication sur la marche des évènements. Les classes de perso ont toutes l'air sympathique, difficile de faire un choix. J'ai testé Champion (humain) et Ménestrel (elfe) pour l'instant. Très différents, mais également agréables a jouer.
Les combats sont rapides et efficaces pour l'instant. Je ne doute pas que cela change lorsque des adversaires vraiment corriaces apparaîtront.
Question performances, même sur mon antique bécane, le jeu tourne encore assez confortablement, c'est donc un très bon point.
La customisation des perso est nickel. On a suffisament de choix pour ne pas être le clone du voisin, sans que cela devienne une épreuve de créer son avatar. De plus, j'adore les tips concernant les noms usités par telle ou telle autre culture, ainsi que les limitations de choix (suivant la race/culture) dans les couleurs de peau/cheveux/yeux/traits généraux. Certains penseront peut-être que c'est mal venu. Pour ma part, je trouve que ces garde-fous sont parfaits.
Concernant les instruments de musique. Je ne suis pas fin mélomane mais je sens quand même tout le potentiel de cette fonction. A voir, donc.
Si je trouve le temps, je testerai un peu le craft avant de partir au boulot ce soir et vous en donnerai mes impression ensuite. Ma femme semble déjà avoir adopté la profession de farmer, pour ma part je ne sais pas encore vers quoi me tourner.
Premier bilan très positif donc. Des graphismes simples mais assez agréables avec de belles textures (je joue en medium-custom, je ne doute pas qu'en ultra-high settings cela doive déchirer un poil plus). l'ambiance sonore est tout à fait honnête bien qu'en de-çà de celle qu'on peut trouver dans Tabula Rasa à mon avis. Les outils RP sont nombreux et c'est un gros plus por ce jeu et visiblement. De plus, son rythme conviendrai parfaitement aux casuals que nous sommes devenus.
We are not in azeroth anymore !