FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Tout ce que l'on peut tester ..... en cuisine

<<

Marissa

Super Novae

Message 17 Jan 2007 17:32

Tout ce que l'on peut tester ..... en cuisine

Je vous propose de faire de ce poste, un poste à recettes de cuisine et qui comporterait tout de même quelques règles :

1) Seules des recettes de cuisines peuvent être affichées (les commentaires se feront au compte-gouttes svp merci)

2) Toutes les recettes, farfelues ou non, peuvent être décrites (ça peut aller de la Daube de taureau .... au gloubiboulga ..... en passant par les croissant .... et les cocktails)

3) Pour les flemmards ...... le scanner et le copier/coller de pages web est permis .....mais en derniers recourt.

J'attend la réponse de ma modo/louloutte que j'adore pour lancer la première recette.
Image
<<

secrer

Super Novae

Message 17 Jan 2007 17:36

Très bonne idée.

Il va juste falloir penser à augmenter de manière sensible la taille du disque dur du serveur, connaissant certaines personnes et leurs penchant naturel pour la bonne bouffe ! 8)

... J'ai faim ... :-P
BZzzZzZzz !!!!
<<

zyAns

Novae

Message 17 Jan 2007 17:39

Les steaks à la poêle, c'est ma spécialité....

... Y a le poisson pané à la ratatouille aussi.
<<

Cece

Pulsar

Message 17 Jan 2007 17:41

Moi je pourrais vous poster ma recette de crepes à la biere :) très facile a faire ^^
- A quoi tu penses ?
- Le jour ou on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.

M.Audiard

Il faut toujours maitriser un sujet dont on parle, et la connerie ca me connait !
Moi
<<

Marissa

Super Novae

Message 17 Jan 2007 17:42

Re: Tout ce que l'on peut tester ..... en cuisine

1) Seules des recettes de cuisines peuvent être affichées (les commentaires se feront au compte-gouttes svp merci)
Image
<<

zyAns

Novae

Message 17 Jan 2007 17:49

Han, comme elle fait sa modo... Tiens, ben un post qui sert à rien pour la peine :mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 17 Jan 2007 19:16

J'ai vu de la lumière... c'est ici qu'on flood ? :mrgreen:
We are not in azeroth anymore !
<<

Marissa

Super Novae

Message 17 Jan 2007 19:22

FIle visiter tes appart et faire fonctionner ta nouvelle machine à laver :evil:
Image
<<

Do

Message 17 Jan 2007 20:47

zyAns a écrit:Les steaks à la poêle, c'est ma spécialité....

*se souviens de la première fois *

Eclate de rire

Désolée :p

PS: bisous :p
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 17 Jan 2007 21:21

Fais pas gaffe aux flooders Marissa, ils seront tous fouettés pour la peine (sauf Ssek parce que lui fait du flood constructuf et Lebiator aprce que je veux sa recette de crèpes à la bière :mrgreen: )

Pas de soucis pour le postage de recettes persos, je vais d'ailleurs commencer, tiens ;)

Voici donc une recette ultra-facile et rapide à réaliser (le facile et rapide, c'est ma spécialité, j'ai appris très tôt à ne pas contrarier mon karma larvaire :mrgreen:) , et qui nourrit bien son troll :

Ingrédients
1 kg de courgettes
1 oignon
500 g de chair à farcir
Du riz

Comment qu'on fait la recette :
Peler et découper les courgettes et l'oignon
Jeter le tout dans une casserole
Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile (juste assez pour éviter à vos ingrédients de brûler, mais pas plus) d'olive et du poivre
Faire revenir le tout quelques minutes, le temps que les courgettes arrivent à peu près à mi-cuisson
Couper la chair à saucisse en quartiers et jeter le tout dans la casserole
Laisser jusqu'à ce que la cuisson soit à peu près terminée.

En même temps :
Faire cuire du riz (je ne vous ferai pas l'injure de vous expliquer comment on fait, hein ;)
Une fois le riz cuit, l'égoutter et le rajouter aux autres ingrédients dans la casserole
Laisser mijoter le tout quelques minutes à feu doux, histoire que le riz s'imprègne bien des autres saveurs.

Et voilà, c'est prêt !
Recette facile et bourrative à souhait, une nouvelle recette de la série "la cuisine des féniasses" au prochain épisode :mrgreen:
<<

secrer

Super Novae

Message 18 Jan 2007 10:48

sauf Ssek parce que lui fait du flood constructuf

Moi je ne me fait fouetter que par Omni quand il est en tenue ! :mouhaha

Allez, à mon tour. La recette du canard Thaï. C'est une recette relativement simple à faire mais qui requière un peu d'attention.

2 magrets de canard
1 boite de lait de coco pour cuisine
1 boite de curry rouge (Maesri)
Sauce Soja (ou poisson)
Sauce huître (Nuöc Mam)
Basilic Thaï anisé
Ananas ou lechees - Tomates cerise

- Badigeonner les magrets avec les sauces soja et d'huître. Poivrez. PAS de sel.
Reposer au frigo 30'

- Faire fondre et réduire 6 cuill. à soupe du lait de coco (la pâte qui est dans le fond)
Ajouter une bonne cuill. de curry rouge (petite cuillère ! Pas à soupe !)
Puis peu à peu le lait de coco liquide 2 à 3 cuill.
Si pas assez salé ajouter de la sauce huitre.
2 pincée de sucre

- Cuir les magrets 4 à 5' de chaque coté en commençant par le coté peau (se mange saignant ou rosé)

- Mettre l'ananas ou les lechees dans la sauce.
Rectifier au besoin

- Trancher les magrets, napper avec la sauce et décorer avec les morceaux d'ananas et les tomates.

- Ajouter le basilic ciselé (de préférence Thaï)

- Se baffrer et refaire la recette ad nauseum :?

En accompagnement, j'aime bien les haricots verts ou des pommes dauphines.
BZzzZzZzz !!!!
<<

zyAns

Novae

Message 18 Jan 2007 11:06

Alors les pattes à la zyAns :

Ingrédients
1 paquet de pattes
Du beurre
Du sel
Une passoire
Et de l'eau (chaude, c'est conseillé)

Comment qu'on fait la recette
Alors le plus délicat, mettre de l'eau dans une casserol sans en foutre partout. La poêle c'est un parti pris audacieux mais ca peut le faire.

Allumer votre feu de gazinière. Ca demande pas mal de concentration aussi, surtout pour déchiffrer le bon dessin indiquant qu'elle plaque cela allumera.
Mettre votre casserol (ou poêle) sur le feu !
# Recette parallèle: vous pouvez aussi tremper vos pattes dans de la badoit sortie du frigo, ca peut le faire aussi. Le feu alors, devient obsolète

Mettre du sel par pincée et pas par poignée. C'est assez déterminant dans le futur résultat.

Quand l'eau boue, y mettre les pattes (information inutile avec la variante badoit... Même si ca fait des bulles naturellement).

Alors là, vous pouvez allé jouer à la PS2 (ou finir votre niveau à WoW) pendant 10 minutes... Mais il est conseillé tout de même de mettre un réveil, un sablier, une alarme ou une femme pour surveiller le temps de cuisson.

Après ce fastidieux délai qui nous pousse généralement à ne consommer que des plats déjà prêt au micro onde, vous pouvez égouter les pattes. (Alors là, prudence! Les pattes chaudes sont considérées comme extrêmement hostiles. Il est recommandé de mettre des gants de cuisine pour réaliser l'opération, ou de ne pas être polio de ses 10 doigts... Où de continuer à faire intervenir l'individu féminin qui surveillait les dites pattes précédement).

Une fois égouttées, remettre les pattes dans la casserol/poêle pour les conserver au chaud et mettre un peu de beurre. (Evitez de mettre tout la motte, sinon, vous allez obtenir un dérivé de recette qui se nomme "Le flan aux féculents")

Béh, si j'ai rien oublié et si vous avez fait preuve d'une habilité nécessaire, ca devrait être consommable (attention, le flan et la recette au badoit doivent être servis à un public averti)

Bon appétit!
<<

Marissa

Super Novae

Message 18 Jan 2007 11:48

Attention les papilles (nonp as le papys 8) ), une petite spécialités venue de mon deuxième chez moi.

Carry Langoustes :

Ingrédients :

4 queues de langoustes
2 gros oignons
5 tomates
Ail
Thym
Piment (NON OBLIGATOIRE)
Gingembre
Sel
Poivre
Huile (pouvez mettre de l'huilde d'olive)

Préparation :

Décortiquer et laver les 4 queues de langoustes.
Faire revenir dans l'huile, les oignons coupés en lamelles, les tomates hachées, l'ail écrasé, le sel, le poivre, le thym, le gingembre ..... et le piment si vous en mettez.
Ajouter les queues de langoustes et 1 grand verre d'eau.
Laisser cuire pendant 15 mn

Petits plus :

S'accompagne généralement de riz basmati / thaï (vive les cuiseurs vapeurs).
Je recommande l'utilisation d'une cocotte minute en fonte.
Pour le vin ..... je ne sais pas ce qui va avec, j'éditerais ce poste lorsque j'aurais posé la question à mon père.
Image
<<

Cece

Pulsar

Message 18 Jan 2007 12:39

Pour la recette precédente, je te propose un bon petit Bordeaux blanc un peu sec genre Sancere :) Apres question de gouts :wink:

moi je vais vous donner une recette super simple a faire (mais un bon coup de poignet est requis) : LES CREPES A LA BIERE

Recette crêpes à la bière Une vingtaine de crêpes
- 3 oeufs
- 50 cl bière
- 2 pincées de sel
- 50 g de sucre
- 80 g de beurre
- 250 g de farine T55 ou 65

ETAPE 1 : Tamiser la farine
ETAPE 2 : Le grand melange
- Melanger la farine, le sel, le sucre
- Faire fondre le beurre et l'incorporer au melange precedent
- Incorporer les oeufs au fouet
- Verser la biere petit a petit tout en fouettant jusqu'a epuisement de la quantité
ETAPE 3 : Bien bien fouetter pour eviter les grumeaux !!!

Suggestions :
- Prenez de la biere ambrée pour un gout un peut plus caramelisé, ou d'autres bieres pour parfumer... j'ai pas encore essayé de melanger differentes bieres. ca va etre ma prochaine experimentation :wink:
- Si vous aimez la creme de marrons... c'est du pur delice avec :D autre truc qui marche bien aussi c'est la chantilly :D

Allez hop, soyons fou !! voici les ingredients pour faire des crepes au blé noir. Elle plutot vocation a faire des crepes salées :)

Pour 10 crêpes au blé noir environ :
- 10 cl d'eau
- 20 cl de lait écrémé
- 1 pincée de sel
- 150 g de farine de blé noir ou sarrasin
- 3 oeufs
- 35 g de beurre allégé

Toujours le meme principe : on tamise la farine, on melange farine sel, on balance le beurre fondu et les oeufs, et les liquides petit à petit :)

Suggestions :
- vous pouvez decider de ne pas mettre d'eau mais que du lait... moi je recommande pas le resultat de me convenant pas, je sais juste que ca se fait.
- Avec un oeuf au plat dessus et quelques lardons, ca donne super top bien :D

Conseils :
- Vous sortez votre crepiere, un peu d'huile et c'est parti :) Pour la cuisson, attention a votre facon de gerer de votre feu car vous pouvez obtenir un pate craquante ou alors du moelleux doré selon. Pour les crepes a la biere je conseille un feu vif avec une certaine quantité de pate pour les faire un peu epaisse (enfin pas pancake non plu, hein ? ;) ) pour cuir juste d'exterieur de la pate et garder du tendre dedans :)
- La pate à crêpes ne se conserve pas trop donc ne pas préparer la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir ;) Je vous conseille de la préparer juste avant la cuisson.

Voila de quoi faire un repas crepes complet :)

Pour les boissons : du cidre ou de la biere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- A quoi tu penses ?
- Le jour ou on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.

M.Audiard

Il faut toujours maitriser un sujet dont on parle, et la connerie ca me connait !
Moi
<<

Ihrae

Message 18 Jan 2007 14:13

Là j'ai la flemme et pas le temps, mais voici un menu de Noël (oui je sais, c'est passé) pas mal du tout (celui que j'ai fait cette année) qui peut être repris tout ou en partie à d'autres occasions:

Velouté de châtaignes aux croûtons de foie gras

Filet mignon de porc, sauce sirop d'érable et vinaigre balsamique
(à accompagner de nouilettes et mélange de légumes et fruits variés, un peu comme la chasse)

Mousse de pain d'épices à la mandarine
(faire le pain d'épice soi-même plutôt que d'utiliser un pain du commerce, ça va de soi)

Note: C'est pas léger léger comme repas, surtout en commençant avec le velouté. Alors ne pas prévoir démesuré.

Promis, pour la recette de crumble aux pommes, j'écrirai. :P
Suivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?