Pour la recette precédente, je te propose un bon petit Bordeaux blanc un peu sec genre Sancere

Apres question de gouts
moi je vais vous donner une recette super simple a faire (mais un bon coup de poignet est requis) :
LES CREPES A LA BIERE
Recette crêpes à la bière Une vingtaine de crêpes
- 3 oeufs
- 50 cl bière
- 2 pincées de sel
- 50 g de sucre
- 80 g de beurre
- 250 g de farine T55 ou 65
ETAPE 1 : Tamiser la farine
ETAPE 2 : Le grand melange
- Melanger la farine, le sel, le sucre
- Faire fondre le beurre et l'incorporer au melange precedent
- Incorporer les oeufs au fouet
- Verser la biere petit a petit tout en fouettant jusqu'a epuisement de la quantité
ETAPE 3 : Bien bien fouetter pour eviter les grumeaux !!!
Suggestions :
- Prenez de la biere ambrée pour un gout un peut plus caramelisé, ou d'autres bieres pour parfumer... j'ai pas encore essayé de melanger differentes bieres. ca va etre ma prochaine experimentation
- Si vous aimez la creme de marrons... c'est du pur delice avec

autre truc qui marche bien aussi c'est la chantilly
Allez hop, soyons fou !! voici les ingredients pour faire des crepes au blé noir. Elle plutot vocation a faire des crepes salées
Pour 10 crêpes au blé noir environ :
- 10 cl d'eau
- 20 cl de lait écrémé
- 1 pincée de sel
- 150 g de farine de blé noir ou sarrasin
- 3 oeufs
- 35 g de beurre allégé
Toujours le meme principe : on tamise la farine, on melange farine sel, on balance le beurre fondu et les oeufs, et les liquides petit à petit
Suggestions :
- vous pouvez decider de ne pas mettre d'eau mais que du lait... moi je recommande pas le resultat de me convenant pas, je sais juste que ca se fait.
- Avec un oeuf au plat dessus et quelques lardons, ca donne super top bien
Conseils :
- Vous sortez votre crepiere, un peu d'huile et c'est parti

Pour la cuisson, attention a votre facon de gerer de votre feu car vous pouvez obtenir un pate craquante ou alors du moelleux doré selon. Pour les crepes a la biere je conseille un feu vif avec une certaine quantité de pate pour les faire un peu epaisse (enfin pas pancake non plu, hein ?

) pour cuir juste d'exterieur de la pate et garder du tendre dedans
- La pate à crêpes ne se conserve pas trop donc ne pas préparer la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir

Je vous conseille de la préparer juste avant la cuisson.
Voila de quoi faire un repas crepes complet
Pour les boissons : du cidre ou de la biere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!