Kromeugnon !
La Tour Sombre au cinéma
Source a écrit:Le conte fantastique de Stephen King, « Dark Tower » (« La tour sombre » en France), pourrait être adapté au cinéma par J.J. Abrams, le créateur de la série à succès « Lost : Les disparus ».
« Dark Tower » est un conte en 7 tomes écrit par Stephen King. Bien que le nombre de tomes semble privilégier l’adaptation du conte pour une série télé, J.J. Abrams et Stephen King ont décidé de le porter au grand écran.
(Source : http://www.actualite-de-stars.com/people/003312.html)
J'avoue, cette nouvelle me fait un peu peur. La Tour Sombre, c'est la clé de voute de tous les écrits de S. King, de son propre aveu, c'est le Jupiter du système solaire de son imaginaire... Ca va nécessiter un sacré chiadage pour que les films (parce qu'il FAUT qu'il y en ait plusieurs) soient à la hauteur de la qualité des bouquins.
En plus... on l'aime bien JJ Abrams, hein, il est mignon, il fait de bonnes séries toussa... mais il est un peu beaucoup bourrin quand même, et ça aussi, ça m'inquiète un poil. Enfin, on verra bien, pour le moment, c'est encore à l'état de projet, on a le temps de voir venir.