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Nephilim : Genèse

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Iheaca

Message 23 Nov 2006 16:36

Nephilim : Genèse

En ces temps-là, quand les hommes se multipliaient, après qu'Adam eût quitté le Paradis, les Nephilim marchaient sur la terre.

Bible, Genèse, 6:4


Il y a longtemps, très longtemps, l’univers était vide.
Un jour, les énergies magiques se matérialisèrent sous
forme d’étoiles, et ainsi naquit Sol, l’Axis Mundi de notre
monde. Lui-même engendra neuf autres corps célestes,
les planètes : Mercure, Mars, la Lune, Vénus, Jupiter,
Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. L’énergie magique
dégagée par Sol était grande, et les éthers qui émanaient
de lui se réfléchissaient sur les planètes les plus proches.
Dans un étrange processus, chacune des planètes qui
réfléchissaient ainsi les éthers solaires les transformait en
leur donnant leur énergie propre. Ainsi, Mercure
produisait les éthers d’eau, Mars les éthers de feu, la Lune
les éthers de lune, Vénus les éthers de terre, et Jupiter les
éthers d’air. Les autres planètes, croit-on, étaient trop
éloignées pour cela. Le système solaire, alors baigné de
toutes ces énergies vit un jour leur concentration en un
point, et la Terre naquit, produit de l’harmonie unissant
les cinq éthers des planètes. C’était ce qu’on appelle le
Tohu-Bohu.

Commença alors le cycle minéral. Les éthers arrivant
sur Terre la pénétraient jusqu’au plus profond d’ellemême,
jusqu’au Graal que recèle son sein, et donnaient
naissance aux champs magiques, courants élémentaires
qui ensuite baignaient la matière terrestre. Notre monde
se façonna, et les champs magiques, continuellement
alimentés par les éthers des cinq planètes, couraient ú
l’intérieur et ú la surface de la Terre. Au cycle minéral
succéda le cycle végétal, et les cinq champs magiques
s’organisèrent : la Lune, peut-être parce que sa planète
était la plus proche, prit un ascendant sur les autres. L’Air
et le Feu s’opposèrent ú elle, tandis que l’Eau et la Terre
restaient neutres et faisaient croùtre la végétation terrestre.
Le cycle végétal vécut un temps, puis vint le cycle animal
avec les premières formes de vie animales, influencées
par la Lune. Bientøt une race en particulier, les Sauriens,
commença ú dominer.

Immenses monstres reptiliens, ils adoraient leur mère
la Lune et b÷tirent d’immenses cités végétales en son
honneur. L’un d’entre eux s’érigea en chef et grand prêtre
lunaire. Son nom était Mu. Il prêcha pour la puissance de
leur civilisation, et pour l’établissement et la création
d’une seconde lune qui devait leur apporter encore plus
de pouvoir que leur mère originelle. Cette lune noire
devait capturer les puissants éthers de Sol pour les
convertir en un champ magique lunaire supérieur ú tous
les autres. La construction fut commencée, et bientøt
dans le ciel la menace sombre de la Lune Noire prit
corps.

Les cinq champs magiques primordiaux s’unirent
alors contre ce danger pour créer une nouvelle race : les
Kaöm. Les Sauriens, aveuglés dans leurs rites
télépathiques et dans la construction de leur astre
artificiel, ne virent pas la menace grandir. Les Kaöm
avaient leurs énergies organisées en pentacle, dans lequel
la Lune restait opposée ú l’Air et au Feu. La Terre se
trouva plus d’affinités avec le Feu et l’Eau avec l’Air, et
les Kaöm apprirent ú se servir de leur pentacle. Bientøt ils
furent assez forts pour se lever contre les Sauriens et
attaquer l’abomination de la Lune Noire avant qu’il ne
soit trop tard. La Lune Noire explosa et des myriades de
fragments s’éparpillèrent ú la surface de la Terre. Un
nouveau champ magique naquit alors, mais il était bien
faible et la Lune put l’absorber et le détruire presque
entièrement. Ceci marqua la début du déclin de la race
des Sauriens.

Le cycle spirituel commença alors, et la civilisation
des Kaöm commença. Pures énergies magiques, ils
possédaient chacun un élément dominant parmi les cinq
et s’incarnaient dans des manifestations propres ú cet
élément : lave, soufre, cristal, diamant, corail, vagues,
tempêtesõ Ces manifestations physiques étaient les
métamorphes basaltiques. Les Kaöm naissaient dans des
Nexus, grandes conjonctions magiques, croissaient puis
se fondaient ú nouveau dans les éléments. Mais certains
commencèrent ú refuser de se dissoudre, ú réfléchir
ensemble, ú chercher ú élucider les secrets de l’univers.
Une civilisation moins sauvage commença, et de grandes
cités furent b÷ties. Les Kaöm prirent conscience de leurs
oppositions élémentaires, et bientøt une forme de société
se construisit. Ce fut le Tutorat des Quatre éléments.
Quatre Kaöm, reconnus comme supérieurs par leurs
frères, dirigeaient l’ensemble de la communauté. Chacun
d’eux présidait ú un des quatre éléments, tandis que la
Lune, taboue par le souvenir de la Lune Noire, était
rejetée hors de la société ainsi que tous les Kaöm lunaires.
Finalement l’un d’entre eux, Morphée, parvint un jour ú
provoquer et ú vaincre les quatre tuteurs élémentaires en
un combat occulte, et tous durent reconnaùtre que la
Lune faisait partie de leur essence. C’est ainsi que prit fin
le cycle spirituel.

Privée de structure, la société Kaöm commença alors ú
sombrer dans la décadence. Certains découvrirent alors
de nouveaux sortilèges permettant d’unir leur Ka. Les
arches de Ka ainsi constituées, appelées Ar-Ka-Na, liaient
désormais des Kaöm dans des convictions, des intérêts
communs. C’est ainsi qu’apparurent les métamorphes
symboliques : certaines Ar-Ka-Na regroupaient des Kaöm
qui se plaisaient ú se donner la même apparence
physique. Mais certaines devinrent rapidement des
abominations : les Kaöm concernés absorbaient toujours
plus de Ka, et leurs pentacles dégénéraient en ce cancer
que l’on appelle Khaöba. Ils fusionnaient alors entre eux,
créant d’immenses créatures magiques aux pouvoirs
incommensurables : les Dra-Ka-On. Ceux-ci furent
combattus par les autres Ar-Ka-Na, et heureusement
vaincus. La menace pesait cependant toujours autant, car
ce qui manquait aux Kaöm, c’était une cause commune
comme celle qui les avait unis contre les Sauriens. L’une
des Ar-Ka-Na, appelée ôles Danseurs de la Roue
Solaireó, fournit cette cause aux Kaöm : ayant redécouvert
les traces des travaux menés par les premiers Kaöm pour
utiliser le Ka-Soleil comme arme contre la Lune Noire, ils
proposèrent une grande recherche visant ú donner aux
Kaöm la maùtrise du Ka-Soleil. Ainsi commença le Sentier
d’Or. Gigantesque expérience qui dura des millénaires, le
Sentier d’Or consista principalement en l’étude du KaSoleil
que contenait une race apparue depuis peu, les
Humains. Ils étaient physiques, mais possédaient du Ka-
Soleil en eux, même s’ils ne savaient pas s’en servir. Une
grande partie de l’Humanité naissante fut regroupée sur
le continent de l’Atlantide pour être étudiée. Mais
certains Kaöm, ú la tête desquels Prométhée, estimaient
que les Humains ne devaient pas être traités en cobayes
mais en égaux : après tout, n’étaient-ils pas eux aussi une
race magique ? Des tensions apparurent alors, et
plusieurs groupes poursuivirent leur propre quête du
Sentier d’Or dans des voies différentes.

Jusqu’au jour oò arriva la Chute : un énorme Météore,
venu de Saturne, vint s’écraser dans l’Océan bordant
l’Atlantique. Un raz-de-marée gigantesque engloutit
l’Atlantide, et Kaöm et Humains découvrirent le champ
magique de Saturne, l’Orichalque, qui produisait lorsqu’il
rencontrait l’un des cinq Ka-éléments une réaction
annihilant les deux. Ce météore était saturé d’Orichalque,
et tellement de fragments s’en détachèrent qu’ils
donnèrent naissance ú un nouveau champ magique. Les
humains disciples de Prométhée furent rapides ú
comprendre qu’ils pourraient se fabriquer des armes
d’Orichalque pour combattre ceux qui avaient été leurs
maùtres. Ces derniers, d’ailleurs, ne pouvaient plus vivre
comme ils le faisaient auparavant dans les champs
magiques désormais corrompus par l’Orichalque. Bien
trop faibles, ces champs ne baignaient d’ailleurs plus
l’intérieur de la Terre mais ne faisaient plus que les
parcourir en surface. Les Kaöm durent alors profiter des
premiers résultats du Sentier d’Or et s’incarner dans les
êtres humains afin de bénéficier de la protection de leur
Ka-Soleil. En effet, c’était le seul élément qui n’était pas
affecté par l’Orichalque. Les Kaöm s’appelèrent depuis les
Nephilim, les Kaöm déchus, et durent pour se préserver
de l’Orichalque posséder les corps des humains en
refoulant la conscience de ceux-ci et en prenant le
contrøle de leurs corps physiques.

Mais les disciples humains de Prométhée, les Glaives
Prométhéens, présentèrent alors une nouvelle menace :
ils découvrirent comment fabriquer des objets dans
lesquels ils pourraient enfermer et affaiblir les Nephilim.
Ces objets étaient les stases, et pouvaient revêtir de
nombreuses formes. Nombreux furent alors les Nephilim
ainsi enfermés dans des stases, mais heureusement les
stases n’étaient pas des prisons éternelles, car lors de
certaines conjonctions magiques, les Nephilim pouvaient
en sortir.

De plus, pour lutter contre les Glaives Prométhéens,
certains Nephilim se souvinrent de la Lune Noire. Ce
Ka-élément, artificiel, se révéla être insensible ú
l’Orichalque lui aussi, et quelques Nephilim choisirent
alors de renoncer ú leurs Ka-éléments pour adopter celuici.
Ils devinrent alors insensibles aux armes des humains
et purent les combattre efficacement. Ces Nephilim
prirent alors le nom de Selenim, et jamais ils ne purent
retrouver leurs Ka-éléments originels. Ils furent respectés
par certains pour leurs sacrifices, rejetés par d’autres qui
étaient horrifiés de l’abomination de leur transformation.
L’histoire fut ensuite ponctuée de guerres occultes
opposant humains et Nephilim. Rapidement, les Glaives
Prométhéens décidèrent de garder les enseignements de
leur mentor pour eux-mêmes et de ne pas les révéler au
reste du monde. Ils prirent alors le nom de Mystères, ou
Mystes. Une autre société secrète d’humains, les
Templiers, leur déroba une partie de ces secrets sous le
règne du pharaon égyptien Akhénaton, Nephilim qui
organisa la société des Immortels en 22 familles appelées
Arcanes Majeurs. Akhénaton accomplit en effet 22
quêtes au cours desquelles il forgea de puissants artefacts,
appelés les Lames Mystiques, et donna chacune d’entre
elles ú un Nephilim différent, fondant ainsi ces 22
familles. ñ l’intérieur de ces Arcanes se regroupent des
Nephilim en quête du même idéal, car depuis la Chute,
tous les Immortels cherchent ú regagner leur puissance
perdue, ú retrouver un nouvel état de gr÷ce qu’ils
appellent Agartha. Chaque Arcane Majeur regroupe ainsi
des Nephilim qui ont une vision commune de l’Agartha
et de la façon dont ils vont l’atteindre, de la façon dont ils
doivent agir dans le monde occulte également.
Depuis des siècles maintenant, la guerre occulte
continue entre Nephilim, Templiers et Mystes. D’autres
sociétés secrètes humaines, les Rose-Croix et la
Synarchie, ðuvrent dans l’ombre. Les Selenim survivants,
eux, restent cachés. A l’intérieur de chaque camp, les
opinions divergent parfois, mais certains grands projets
peuvent malgré tout voir le jour, infléchissant ú chaque
fois le cours de l’Histoire. Ainsi les Nephilim ont-ils créé
deux nouvelles sciences magiques en plus de leur Magie
primordiale, ainsi les Templiers ont-ils failli prendre le
contrøle du monde occidental au Moyen-âge, ainsi
chaque guerre, chaque révolution, chaque avancée du
savoir, n’a-t-elle été que le reflet exotérique de luttes
beaucoup plus silencieuses. Aujourd’hui, le deuxième
Millénaire après l’incident Jésus prend fin, et nombreux
sont ceux qui ont prédit l’approche de l’Apocalypse. Les
prémisses se sont déjú faits sentir : les conjonctions
magiques se multiplient et permettent à des Nephilim de
plus en plus nombreux de sortir de leurs stases. Les
Arcanes Majeurs, aussi bien que les sociétés secrètes, font
leurs préparatifs en vue d’un grand affrontement.
L’ultime combat de cette fin de siècle approche, et ú n’en
pas douter l’Histoire est une fois encore à l’aube d’un
grand changement...
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Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 23 Nov 2006 19:26

J'en ais déjà mal au crâne :mrgreen:
We are not in azeroth anymore !
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Cece

Avatar de l’utilisateur

Pulsar

Messages: 942

Inscrit le: 19 Oct 2005 0:16

Message 26 Nov 2006 18:30

alors, c t bien nephilim ? :)
- A quoi tu penses ?
- Le jour ou on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.

M.Audiard

Il faut toujours maitriser un sujet dont on parle, et la connerie ca me connait !
Moi
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Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 26 Nov 2006 21:39

On vient de finir et notre MJ et sa compagne sont sur les routes à présent. Pour ce qui est de la partie, je dirai que Nephilim n'est clairement pas un jeu à la portée du premier venu et que sans un certains investissement personnel, pas mal de concentration et une bonne connaissance du jeu, il est trés difficile de profiter pleinement de toutes les subtilités d'un scénario.
Pour autant, je dois dire avoir bien aimé cette partie d'initiation ainsi que la maîtrise d'Iheaca. C'est donc une expérience que je réitérerai avec plaisir. Malheureusement, ce ne sera pas le cas la prochaine fois que nous jouerons. En effet, ma femme s'est proposé de maitriser une partie de Pendragon je crois... :mrgreen:
We are not in azeroth anymore !
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Nell

Kromeugnon !

Messages: 5693

Inscrit le: 04 Juil 2003 2:56

Localisation: Je t'en pose des questions moi ?

Message 26 Nov 2006 22:34

Nan, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre... par contre, je me rappelle très bien avoir entendu Ihrae demander une partie d'initiation à Kult la prochaine fois :mrgreen:

Plus sérieusement, j'avoue avoir beaucoup aimé la partie, le côté enquête, recherche des significations des nombreux symboles, etc, c'est donc avec un grand plaisir que je réitèrerai l'expérience (sauf que la prochaine fois, je jouerai une femme :P )
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Iheaca

Message 27 Nov 2006 16:16

Han ! Ils en redemandent !

La prochaine fois, grosse artillerie ! On laisse "Nephilim Initiation" de côté pour "Nephilim" et sons système de règles 10 fois plus puissant ( comprendre 10 fois plus compliqué ;) ).

Pas facile facile de gérer le timing du scénario quand on connaît pas bien les personnes en tant que joueurs. Mais globalement, vous avez bien avancé. J'ai bien aimé vous voir commencer à faire des recherches sur le web pour essayer de comprendre le scénario. Personnellement, je trouve que c'est ce qui fait pas mal du charme de Nephilim.

Vous avez trouvé par mal d'éléments: lien de l'alambic et du pélican, société du pélican, le pélican qui donne sa chair à ses enfants, le fait que l'élixir était dans le sang. Bref, si vous parveniez à réussir la confrontation avec la société secrette qui à ce moment ne vous a pas encore repéré, vous aviez toute vos chances de rencontrer pour le première fois le Lion Vert :mrgreen:

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