FAQ  •  Inscription  •  Connexion

WoW's not dead

<<

Sedry

Etoile Polaire

Message 04 Mars 2010 1:59

WoW's not dead

Coucou,

Un petit passage (parlant en tout cas :p ) pour vous faire part d'un petit email que j'ai reçu (en double d'ailleurs).
Qui s'il n'avait pas été en anglais aurais été plutôt bien fait, m'indiquant qu'une modification avait été faite sur mon compte wow (qui n'est plus actif depuis mars 2009...) et que si je n'avais pas fait cette modification, il fallait que j'aille vérifier ce qui se passe sur mon compte et comme on est trop cool, on vous a même mis un lien direct pour aller plus vite! Et hop, une petite adresse worldofwarcraft.com avec de l'account et du billing dedans pour faire sérieux.
Aucune idée de où ils ont pu tirer mon adresse j'ai même été cliquer sur le lien pour voir si la page était bien faite et il est direct détecté par IE8 comme étant un site d'hameçonnage donc pas pu voir et me suis pas battu pour.

Pour vous faire plaisir, un petit copier/coller du truc :
------------------------
Hello,

This is an automated notification regarding your World of Warcraft account. Your account options was recently modified through the Account Management website.

If you made this change to your subscription type, please disregard this automatic notification.

*** If you did NOT make any changes to your account or subscription, we recommend you login to Account Management at the following link to review your account settings:
http://www.worldofwarcraft.com/account/billing/ (c'est donc l'adresse des méchants pour les neuneux qui n'aurais pas encore compris)

If you cannot sign into Account Management using the link above, or if unauthorized changes continue to happen, please contact Blizzard Billing & Account Services for advanced assistance.

Billing & Account Services can be reached at 1-800-59-BLIZZARD (1-800-592-5499 Mon-Fri, 8Am-8PM Pacific Time) or at billing@blizzard.com.

Account security is solely the responsibility of the accountholder. Please be advised that in the event of a compromised account, Blizzard representatives will typically lock the account. In these cases the Account Administration team will require faxed receipt of ID materials before releasing the account for play.

Regards,

The World of Warcraft Support Team
Blizzard Entertainment
http://www.blizzard.com/support/wowindex/
----------------------------
On notera que la dernière adresse donnée semble legit.
J'aime bien la partie sur le fait que la sécurité du compte est de ma seule responsabilité et que si y a un problème tout ce que feras Blizzard sera de bloquer mon compte. Si ça donne pas envie au Kevin de base de se dépêcher de cliquer sur le lien pour faire je sais pas quoi.

Je ne pense pas que qui que se soit ici joue encore à Wow, mais bon, une petite piqure de rappel pour dire qu'il faut jamais laisser trainer sa souris sur des sites dont on ne sait pas ce qu'ils peuvent trainer comme cochonneries et qu'il faut essayer d'utiliser quelques neurones à l'occasion, ça fait pas de mal.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 04 Mars 2010 5:39

Re: WoW's not dead

J'ai joué moins d'un mois à WoW et j'ai reçu le même genre de mail il y a quelques jours. Je crois d'ailleurs en avoir aussi reçu un pour WAR (à mois que ça soit DAoC... lol). Ce genre de pratique me nâvre et je brûlerai bien ces gens à la chaux vive mais ma femme me glisse dans l'oreillette que ça ne se fait pas alors....
We are not in azeroth anymore !
<<

Zwad

Super Novae

Message 04 Mars 2010 10:20

Eheh ! celui ci est un envoi surement par récupération directe sur le site officiel je penses !

Car il ne touche que les adresses mail existantes.
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 05 Mars 2010 14:04

Marrant, je n'ai rien reçu de ce genre moi. D'un autre côté, ce n'est pas plus mal, ça m'aurait légèrement gonflée, surtout après mon expérience sur Aion :P

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?