Bon, y a pas tous les détails mais voila les quelques points évoqués dans cet article:
* Se définit comme un mmo « hardcore », ambitieux et détaillé
* Corpse run / pénalités de mort importantes
* Respawn au plus proche outpost (village de joueurs proche des zones dangereuses)
* Niv de craft/outils requis pour acceder a certaines quêtes/zones
* « Combat verbal » pour les joutes diplomatiques
* Etablir un réseau de contact est utile pour obtenir certains avantages (denrées, quêtes..)
* Localisation des coups entrainant des pénalités spécifiques
* Choix d’« opportunités » en combat (contres, enchainements, cooperation, interrupt…)
* Indicateurs d’aggro, de sorts/capacités vous ciblant, etc…
* Placements tactiques de groupe en combat
* Nombreuses cultures/races et autant de décors différents
* Vue à 6 km (bonne machine recommandée)
* Moteur : Unreal 2.5 « énormément modifié »
* Monde fait « d’un bloc » (pas de dl de zone, de limitations géographiques, etc…)
* Intempéries incluses et affectées par/affectant le cast de certains sorts par exemple
J'ajouterai à cela le principe de "perception", non-présenté dans cet article. Il s'agit de percevoir son environnement au sens large: enemis présents, actions engagées par les alliés/enemis, etc...
Influent dessus le lvl et l'intelligence du perso entre autres (et oui, même pour un guerrier l'intelligence va compter... ).
Je trouve cette idée assez rafraichissante
Inutile de préciser que ce projet à l'air bien plus solide que D&L, mais s'ils arrivent à mettre la moitié de cela ce sera déjà bien à mon sens...
stay tuned 