FAQ  •  Inscription  •  Connexion

MMORPG: DC Universe online

<<

Nell

Kromeugnon !

Message 22 Jan 2011 10:55

Re: MMORPG: DC Universe online

Hey, ça reste un jeu SOE... ils ont des défauts (pleins), mais ils créent toujours de bons jeux ;)

Ce qui est plus exceptionnel , considérant leur passif, c'est que le jeu soit jouable dès la release :mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 27 Jan 2011 0:25

Bon, note finale concernant ce jeu:

C'est un bon jeu console mais un mauvais jeu PC (et donc mmorpg). Il y a pas mal de bonnes idées dedans, les graphismes sont très sympa, le PvE agréablement scénarisé (surtout en instance) et la licence bien respectée. Toutefois, ça ne suffit pas à combler les graves manques au regard des standards attendus d'un mmorpg (surtout en 2011). Je le classe clairement sous CO et bien évidemment donc, sous CoH, qui reste encore aujourd'hui pour moi la référence incontestée dans le domaine du mmo-super-héros.

Testez si ça vous chante vous passerez un agréable moment, mais n'en attendez pas plus qu'une expérience de jeu solo pas trop mal ficelée avec quelques outils rappelant un mmorpg. Bertrand ira peut être de sa petite critique perso, je sais qu'il l'a testé de son côté et n'en dis pas plus de bien. Je lui laisserai donc le mot de la fin s'il veut ajouter quelque chose.

Voilou 8)
We are not in azeroth anymore !
<<

Bertrand

Chou

Message 27 Jan 2011 9:34

Ben, entièrement d'accord avec Simon, plus quelques critiques quant au contenu HL : hormis les raids que je n'ai pas testé faute de groupe et de matos (il est précisé qu'il faut du stuff T1 pour s'y lancer), tout le contenu HL est du réchauffé de ce qu'on a pu faire lors de la phase XP.
En gros, vous rejouerez les missions que vous avez joué pendant la phase xp, en plus dur, soit solotable, duotable si vous vous inscrivez sur les instances "Duo", ou encore à faire en groupe. De même, les BG PvP sont sympa à faire une ou deux fois, mais comme il n'y en a que trois, j'aime autant vous dire que c'est vite répétitif.
Seul point un peu original, les missions PvP du simulateur, ou vous ne jouerez pas votre perso mais une figure célèbre de la JLA ou des méchants (genre Robin, Harley Quinn, le Joker, Bane...) dans quelques scénarii pvp. A noter toutefois que Batman n'est jouable que par ceux qui ont préco la version boite (ou collector, je sais plus). Il faut débloquer ces figures légendaires en gagnant des tokens dans ce simulateur, sachant qu'au départ on a gratuitement Robin pour les gentils, et Harley Quinn pour les méchants, et qu'il est possible pour un héros de jouer les méchants, et vice versa.

Et mon autre grosse critique, c'est la création de perso dans son ensemble. Déjà, c'est très limité au niveau de la personnalisation de l'avatar : un seul visage disponible si on veut rester dans l'humain, avec 4 options (souriant, en colère, vieux, jeune), ou des options de peaux (zombie, chrome, tatoué, renard, loup, tigre, robotique...). Côté costume, c'est très limité aussi, sans même parler des tenues disponibles, on n'a le droit qu'a 3 couleurs... Notez toutefois qu'il est possible de débloquer des éléments de costume en jeu et d'en changer à volonté et gratuitement (sauf qu'on ne peut pas sauvegarder ses costumes et les changer à la volée, il faut changer partie par partie).
Côté pouvoirs, pareil, je suis très déçu. On a le choix entre 6 pouvoirs : Feu, Glace, Gadgets, Mental, Plantes, Sorcellerie. Sauf que chaque set définit le rôle de votre perso. Si vous choisissez Feu ou Glace, vous serez tank, Gadgets et Mental, vous serez contrôlleur, et enfin Plante et Sorcellerie feront de vous un soigneur. Donc le mec qui a envie de se faire un perso vaguement inspiré de Batman mettons, mais qui veut être tank, ben il peut pas, parceque tank, c'est soit feu, soit glace, et j'aime autant vous dire que le choix des pouvoirs est plutôt invasif, visuellement parlant...
Et même après avoir choisi ces pouvoirs, on doit ensuite choisir une arme (bâton, flingues, épée(s), brawling, hand-blaster). Mais même la, c'est plus que limite et mal foutu. La seule arme qui peut éventuellement faire un effet boule de feu, c'est le hand-blaster, à condition de ne pas afficher le skin sur le perso. Sinon pour le combat à distance, c'est des flingues ou un arc... Par contre le mec qui veut aller au CaC, il est servi.

Donc voilà, un jeu sympa, mais sans durée de vie, on atteint le niveau maximum (30) en moins de 3 jours, on fait au moins une fois chaque mission / instance / BG en 3 autres jours si on est feignant (sinon on le fait pendant la phase d'XP), et après, ben on farme ses tokens (yen a 5 ou 6 types différents, selon les missions) pour se stuff pour aller faire les raids... Bref, un air de déjà-vu, sans challenge si ce n'est le temps qu'il faut y passer, sans rien de ce qui fait la saveur des autres jeux de super-héros, ni même d'autres MMO.
Image
<<

Raknarr

Super Novae

Message 27 Jan 2011 13:18

A vous lire j'ai l'impression qu'une source du problème vient du fait qu'il a été conçu pour tourner sur console. Hors la PS3, malgré sa puissance, à des limites techniques très vite atteinte pour ce type de jeu. 256 MO de ram graphique et 512 mo de ram au total, ça implique de limiter le nombre de textures et de modèles affichables sous peine de saturer la bécane.
Et les MMOs c'est justement le type de jeu qui par définition sont fait pour un max de customisation et plein de monde à l'écran. Alors en plus un MMO de super-héros... Du coup, des instances avec pas trop de monde et une customisation limitée.

C'est toujours pareil avec SOE, à vouloir toucher à tous les râteliers ils font des compromis sur tout et survolent. C'est dommage.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Poulpy

Super Novae

Message 27 Jan 2011 18:15

Bertrand a écrit: A noter toutefois que Batman n'est jouable que par ceux qui ont préco la version boite (ou collector, je sais plus).

On s'en fou c'est pas un super hero, il a pas de pouvoirs :mrgreen:
Kirna Clerc 50 / Cerre Guerrier 50
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 28 Jan 2011 9:30

Poulpy a écrit:
Bertrand a écrit: A noter toutefois que Batman n'est jouable que par ceux qui ont préco la version boite (ou collector, je sais plus).

On s'en fou c'est pas un super hero, il a pas de pouvoirs :mrgreen:

J'en connais un qui va ramasser sévèrement d'ici pas longtemps :mrgreen: :twisted:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 28 Jan 2011 13:26

Voici une vidéo explicative du endgame. Y sont présentées quatre instances: Arkham asylum, Ace chemicals, Kandaqh et la Bat-cave. Ces dernières permettent d'affronter respectivement: Mister Freeze, T.O. Morrow, Black Adam et une des incarnations de Brainiac. Les graphismes sont toujours aussi sympa et la vidéo rend toujours aussi bien, mais ça ne change rien à mes derniers commentaires malheureusement...
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 28 Jan 2011 15:57

Pour changer, Web Filter Violation samayr... Bon, je regarderai ce soir, je suis curieuse de voir leur version de la Batcave :P
<<

Omni

The cake is a lie

Message 28 Jan 2011 16:07

On en voit presque rien, ça défile a toute allure en blastant dans tout les sens. Pif pif boum, c'est aussi pour ça que je lâche l'affaire :/
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 28 Jan 2011 17:22

Erf, ça fait moins envie du coup... tant pis :?
<<

Omni

The cake is a lie

Message 28 Jan 2011 17:27

Non c'est pas ça, elle est pas mal. Mais une fois que tu as testé le jeu, tu sais ce qu'il y a derrière... CoH avec ces graphismes/animations/environnements je resigne de suite çà donnerai presque envie de relancer CoH tiens...
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 29 Jan 2011 10:22

D'un autre côté, soyons francs... n'importe quelle excuse te donne envie de relancer CoH :P
<<

Omni

The cake is a lie

Message 02 Fév 2011 13:44

Précédent

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?