FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Le futur MMORPG de Bioware -[ SWTOR ]-

<<

Omni

The cake is a lie

Message 05 Mars 2011 2:43

Re: Le futur MMORPG de Bioware -[ SWTOR ]-

Vidéo du chasseur de prime => >>ICI>>

Malheureusement, je ne suis toujours pas convaincu par le travail de Bioware sur ce projet. Sans doute est-ce parce que j'ai joué à SWG (pré-NGE), mais je n'arrive pas à m'imaginer y jouant... :?
We are not in azeroth anymore !
<<

Raknarr

Super Novae

Message 05 Mars 2011 13:44

Graphiquement ça s'est amélioré depuis l'an dernier même si c'est pas transcendant c'est moins moche, on sent aussi le gros budget marketing du jeu derrière (des vidéos de promos traduites et doublées 1 an avant la sortie)... Mais bof quoi. Comme on l'a déjà dit ça sera sans doute un excellent jeu solo avec sa campagne scénarisée mais les mécanismes ont l'air plan plan.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 05 Mars 2011 22:05

Effectivement, niveau graphique, il y a vraiment du mieux. Et s'ils présentent la planète des Hutts dans le jeu, cela aura un intérêt supplémentaire ;)
<<

Omni

The cake is a lie

Message 11 Mars 2011 18:37

Dernier trailer en date => >>ICI<<
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 12 Mars 2011 2:36

Bon, honnêtement, le trailer ne me donne pas tellement envie de jouer au jeu, mais ce n'est pas nouveau.
Le seul point positif que je noterai dans cette vidéo, c'est que pour une fois, on ne voit pas que des jedis en train de se faire laminer la tronche par leurs petits camarades du côté obscur, et ça, c'est rafraîchissant ;)
<<

Omni

The cake is a lie

Message 13 Mars 2011 14:18

Une longue vidéo présentant ce que j'appellerai un "raid à 4". Alors autant le dire de suite: c'est certain, je n'accroche pas du tout mais alors pas du tout. Ce jeu restera une énorme déception au vu des concepts retenus dans son développement, après une si longue attente pour un nouveau jeu tiré de la licence SW, je m'attendais à mieux et espérai (naïvement je l'avoue volontiers) un nouveau SWG, plus mieux et plus bien... Tant pis, vive RIFT ! :mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 16 Mars 2011 15:21

Et c'est parti pour les tirs de boulets rouges sur WoW par les gens d'EA-Bioware. Il fallait bien qu'ils y viennent et disent être certains de s'en payer une belle tranche et comparent WoW à un film muet ou encore une session de jeu à aller faire ses courses à la superette. Ce que je vois surtout, c'est qu'ils annoncent en parallèle leur jeu comme un rpg-solo avec une dose de multijoueur (plus la source désolé) et que je n'ai encore vu aucun autre argument en dehors du "fully voiced" avec lequel ils nous saoulent depuis des mois (à croire qu'ils n'ont que ça comme disait EA Louse... )
La "News" => >>ICI<<
<<

Raknarr

Super Novae

Message 16 Mars 2011 20:20

C'est formidable. L'innovation majeure semble de prendre des bouts de RPG solo et de les coller dans un MMO, ou, plus exactement, de faire un RPG solo avec du multi-joueur intégré dedans.
Honnêtement, j'ai rien contre le fait d'avoir des choix de réponses et des embranchements scénaristisques dans les quêtes, au contraire même, mais c'est pas très compatible avec le multi-joueur par définition, puisque les choix individuels ne peuvent pas affecter les choix des autres joueurs... On reste donc à des choix cosmétiques pour le multi (l'exemple dans la vidéo du "donjon" ou pendant le briefing le jeu détermine aléatoirement quel joueur pourra choisir une réplique, choix qui n'a pas de répercutions en dehors de l'habillage).
EQ2 le fait déjà mais n'a pas la prétention de faire du cinéma.

Après, ils attaquent frontalement WOW et pour cause : hénaurme licence, budget pharaonique et gameplay maquillé mais sensiblement identique au leader vieillissant des MMORPGs. Dans la vidéo du Flashpoint/donjon, on voit les barres de raccourci avec le Global Cooldown général à chaque skill, et les classes bien définies sur les rôles de tank, healer, dps... bref c'est du wow-like dans l'espace, les blasters remplacent les arcs et la force remplace la magie.

ET quand je vois le massacre fait sur Dragon Age 2, bouillie prémachée (vomie) de RPG call-of-dutyesque, je ne peux que regretter le virage entrepris par Bioware depuis quelques années. Chacun de leur RPG est plus simpliste que le précédent, au moins Mass Effect 2 avait des personnages charismatiques et un certain choix dans l'ordre de progression, malgré un gameplay amoindri et couloir.
Là Bioware devient le nouveau Blizzard, endormi sur ses lauriers, dilué dans une casualitude (oui Ségolene sort de ce corps) de beauf lifté aux effets spéciaux comme un culturiste de quartier à la créatine. Gonflé mais plein d'air.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 05 Avr 2011 3:49

Bb a écrit:rpg-solo avec une dose de multijoueur

Et ils ont tué SWG pour le remplacer par ça ?

<Part se pendre>

Sans vouloir faire ma Cassandre... on est mal barrés les enfants. Vraiment mal barrés. J'espère que le jeu n'aura pas trop de succès, sinon on va bouffer ses clones jusqu'à saturation.
<<

Bertrand

Chou

Message 06 Avr 2011 9:20

Nell a écrit:
Bb a écrit:(...) J'espère que le jeu n'aura pas trop de succès, sinon on va bouffer ses clones jusqu'à saturation.

Tant qu'ils restent sur la licence Star Wars, que je considère comme vidéo-ludiquement morte et enterrée, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais si les autres éditeurs s'y mettent, en effet, on est mal...
Image
<<

Omni

The cake is a lie

Message 05 Juin 2011 11:12

Nouveau trailer publicitaire => >>ICI<<
<<

Raknarr

Super Novae

Message 05 Juin 2011 12:28

Ce trailer à le mérite d'être clair : WoW dans l'espace... des Flashpoints (des donjons pour 4 joueurs), du Raid, des BG de pvp, un pseudo housing dans ton vaisseau et un shoot sur rail dans l'espace, le tout avec des graphismes cartoons et un gameplay casual... Déjà que Rift penche dangereusement vers la facilité insipide, ça me déprime.
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 06 Juin 2011 10:42

Bon, je n'ai pas retrouvé le smiley qui vomit, alors je me contenterai de celui-ci : :-& , accompagné d'un retentissant MAY CAY DLA MAYRDE ! :shock:

Pinaise, rendez-moi SWG bordel ! :evil: :cry:
<<

Raknarr

Super Novae

Message 07 Juin 2011 1:01

En revanche les trailers cinématiques déchirent toujours leur maman. L'intro du jeu. A wé kan mêm.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 07 Juin 2011 2:04

Effectivement, elle dépote, il n'y a pas à redire. Dommage qu'ils flinguent au moins un jedi par cinématique. D'accord celui là se défend bien, mais bon... :P
PrécédentSuivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?