FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Et FINAL FANTASY XIV Online ?

<<

hobbyone/isenwan

Novae

Message 05 Sep 2010 12:02

Re: Et FINAL FANTASY XIV Online ?

D'après ce que j'ai pu lire, le gameplay est plutôt optimisé pour les consoles et plus jouable au Gamepad. J'ai aussi laissé tombé, ca m'embête, je me suis fait une déchirure musculaire (bien sur au mollet le pire pour bien faire), j'en ai pour plusieurs semaines à la maison, et je trouve un MMO à me mettre sous la dent.
Addict on IRL.

C'est l'esprit...la vraie mesure de l'Homme.
<<

Raknarr

Super Novae

Message 05 Sep 2010 15:17

Bon, énorme deception de mon coté aussi.

En fait, le jeu est superbe, l'ambiance de base est très réussie et il y a beaucoup de soin apporté aux détails des décors, des vêtements et des mobs. Le système de craft à l'air assez complet, la possibilité de changer de classe en changeant d'arme est une bonne idée.

Après, c'est le drame.

D'abord, et bien que le jeu sorte sur PC 6 mois avant la version PS3, l'interface est entièrement construite pour jouer au pad. L'embryon d'interface souris-clavier est à chier et il manque le B.A. BA qu'on trouve même dans le plus merdique des FtP, comme une souris hardware, le glisser-deposer, des raccourcis claviers pour ouvrir l'inventaire, un système de ciblage correct etc.
Essayez par exemple de vendre vos loots à un marchand PNJ après une bonne séance de grind : chaque objet doit être vendu un par un en passant par de multiples menus et confirmations, il faut 10mn IRL pour vider son sac c'est aberrant.

Ensuite, le grind. Voilà on est en 2010 et malgré l'annonce de Square de faire un jeu orienté casual, FFXIV à plus de grind qu'Aion.
D'abord il n'y a pas de quêtes. Aucune putain de quêtes dans tout le jeu. Oh, il y a bien les "quêtes d'épopée", qui sont scénarisées à coup de cinématiques (superbes d'ailleurs), mais on les débloques au niveau 1, 10 et 20 (j'ai pas vu ensuite). Donc 3 quêtes d'épopées en 20 niveaux.
Après il reste les mandats, qui sont des kill-tasks génériques, en nombre limité, là aussi tous les 10 niveaux, que tu actives en activant un putain de cristal dans un camp de merde avec 3 PNJs. Ces mandats sont de plus limités à 8 par 48H IRL.
Oui vous lisez bien, le seul et unique contenu de merde de ce jeu est en plus limité toutes les 48H. On fait les 8 mandats en 2H grand max et après il n'y a plus rien a faire dans le jeu, en dehors du grind, pendant 48H.
Et quand les 48H sont passées, on refait exactement les mêmes 8 mandats. Et quand on a fait ses 10 niveaux, on va à un autre camp un peu plus loin, avec un autre putain de cristal à la con, et on refait 8 nouveaux mandats en 2H, et on grind.
C'est comme ça jusqu'au niveau 30, et visiblement ça sera comme ça jusqu'au niveau 50.

Ah oui, a force de faire des mandats (des dizaines de mandats), on gagne des points de factions, et avec ses points de faction on peut acheter ... un mandat de faction, qui est un peu plus évolué, avec un boss nommé à la fin et du loot amélioré.

Sinon, les zones de départ sont vides, de grands espaces magnifiques remplis de vide. Hier j'ai passé 2H a essayer de grinder mon niveau 7 de pugilliste (mes mandats étant faits), et j'ai érré partout en cherchant des mobs. De temps en temps je tombe sur une marmotte que je tue péniblement, le reste des mobs de la ZONE DE DEPART me one shot systématiquement. Genre j'ai 700 PV et le mobs me fait 1500 de dégats par attaque. Et là je parle de 80% des mobs de la zone de départ, normalement destinée aux niveaux 1-10. J'ai trouvé un donjon pas très loin de la ville de départ, tous les mobs dedans te one shot.
Je vois même pas comment on peut les tuer en groupe a ce niveau.
En dehors de ces instant-kills, il n'y a que deux types de mobs tuables, les marmottes (!) et les colbyn, des sortes de petits crustacés du désert.

Bref je m'arrête là, le nombre de choix débiles et d'incongruité dans le design est ecoeurant, et c'est dommage car une fois de plus, l'ambiance et l'univers présenté est excellent et donnait vraiment envie d'en découvrir les mystères.

Vivement Rift ou GW2
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Kryss

Super Novae

Message 05 Sep 2010 17:30

Merci de l'avoir testé en tout cas (pas évident de passer du temps sur un jeu ininterressant).

Bon, c'est assez clair, en gros, c'est un tres beau et ça s'arrete là.
ça fait peu de point positif.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 05 Sep 2010 18:25

... en activant un putain de cristal dans un camp de merde avec 3 PNJs.

Je crois que ça résume bien ta pensée :mrgreen:
We are not in azeroth anymore !
<<

loncai

Etoile Polaire

Message 06 Sep 2010 11:25

pour le choix entre mode fenêtré ou plein écran, tu as un fichier de configuration dans menu démarrer -> programme -> square

j ai pas mal cherché aussi et j'ai pu passer en plein écran grâce à ce setup.

sinon en ce qui concerne le jeu, malheureusement je suis assez d accord avec vous.

le jeu est plutot joli, l ambiance est sympa l univers est assez mignon et les musiques d ambiance assez agreables. bien qu a mon avis pour ces dernieres p-e un peu trop présentes et au bout d un moment on a envi de les couper un peu. Apres peut etre du au faite que l on s ennuie vite.

Je trouve le jeu un peu mou du genoux ... tous les petits temps de chargement sont vite agacants.
L'interface est clairement tournée vers la console... c est un vrai calvaire d y naviguer. Et on oublie ce foutu pointeur de souris qui rame comme ce n'est pas permis. On a vite envi de trouver les raccourcis clavier. et la c est le drame ......... comment fonctionne ce foutu paramétrage de touches. c est a pleurer ..... pour attribuer une touche il faut d abord regarder si elle n est pas deja attribuée et si c est le cas la changer elle aussi pour pouvoir faire le changement et donc forcement chercher une autre touche de libre. et tout ca bien sur sans aucune information du jeu. croyez vous qu il vous afficherait un ti message "touche déjà attribuée" ... même pas. Donc au depart c est "tien rien ne se passe, je ne dois pas appuyer sur la bonne touche" "ou mon clavier ne fonctionne plus ?"

apres les histoires de cristaux pourraient etre une bonne idée. c est original ... une fois la quete fini on est téléporte directement au cristal. ca fait gagner du temps ( si on oublie le temps de chargement de tous les personnages de la zone). mais bon c est clairement casual ..... (p-e un peu trop la) et du coup comme tout est centralisé sur ce cristal et deux pnj donneur de quetes. tous les autres pnj font ... tapisserie. en plus c est dommage ils ont mis des petits dialogues sympathiques sur chacun des pnjs. Au depart quand j ai commencé a jouer, ma premiere impression a ete que c etait plutot vivant les animations des pnj les dialogues tout ca. je trouvais les pnj un peu moins posés et figés mais comme au final ils ne servent a rien ........ c est dommage.

un dernier truc qui m a gonflé aussi ce sont les combats. les animations du personnage sont en decalage. je me doute que c est pour compenser le lag mais bon comment faisait les autres jeux ??? tu appuies sur la touche d action et l animation du personnage demarre des fois 2 s après et y a rien qui indique le temps de rechargement de l action. ou alors je n ai pas trouvé. du coup tu spames l action limite en regardant la barre de vie du mob qui elle semble en temps réelle.

enfin bon ca me parrait abérant qu ils sortent le jeu a la fin du mois. y a des fonctionnalités pas du tout au point et le jeu est loin d etre terminé. au final on a surtout l impression qu ils sortent la version pc pour préparer les versions console ....
loncai

Loncass (templier) armurier & alchimiste rêve de devenir aubergiste ^^
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 06 Sep 2010 12:33

Mouais, pas brillant tout ça... Merki pour vos reviews en tout cas les loulous, elles vont m'éviter de pourrir de la bande passante à DL un jeu qui va me gonfler au bout de 2 mn ;)

Donc on se concentre plus sur DCUO, Rift et GW2 pour les jeux à venir, correct ?
<<

Phil

Ubber Dark Lord

Message 06 Sep 2010 12:53

Donc on se concentre plus sur DCUO, Rift et GW2 pour les jeux à venir, correct ?

Ah ben n'oublions pas ceci, quand même !

yeah yeah je sors
:love Lari :love
<<

Omni

The cake is a lie

Message 06 Sep 2010 14:24

yeah yeah je sors

Et une fois dehors tu vas loin. Et une fois loin... TU RESTES LOIN !! :mrgreen:
<<

loncai

Etoile Polaire

Message 06 Sep 2010 14:43

j espere que la miss accrochera sur un des 3 sinon ca risque d etre problématique pour moi :p
dommage pour final fantasy ca lui aurait fait une bonne introduction dans l univers des mmorpg mais bon vu l etat du jeu meme pas envisageable
loncai

<<

Kryss

Super Novae

Message 06 Sep 2010 15:22

Pourquoi problématique ?
il suffit de l'occuper différemment et là, d'autres horizons s'ouvrent à elle :
- ménage
- vaisselle
- repas
- apporter des boissons à son geek de mec
- j'en passe ...

non Nell, pas taper, je sors de suite

edit : et World of Darkness, suivant sa date de sortie (prévu en 2011)
<<

Phil

Ubber Dark Lord

Message 06 Sep 2010 16:22

Je profite de la porte ouverte (ben ouais, il sort aussi Kryss) pour faire un /y "Y'a HKO aussi !"
:love Lari :love
<<

Omni

The cake is a lie

Message 06 Sep 2010 17:19

Oublies pas de fermer la porte en ressortant Phil :P :P
<<

Raknarr

Super Novae

Message 06 Sep 2010 19:19

Perso j'attend de pied ferme Rift et GW2. DC universe, il faudrait que ça soit le MMO de la décennie pour que je m'y intéresse, parce que les MMO de super héros je kiffe la création du perso mais ensuite je m'endors après 2H de jeu.
Ceci dit je les fait en solo, ça doit expliquer.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

loncai

Etoile Polaire

Message 14 Sep 2010 18:30

arf c est vraiment dommage ... quand on voit ce qu ils sont capables de faire

http://www.wat.tv/video/ffxiv-trailer-t ... jud3_.html
loncai

<<

Omni

The cake is a lie

Message 16 Sep 2010 1:15

Effectivement, ce trailer est de toute beauté. Mais le gameplay n'est visiblement pas à la hauteur. En fait, j'irai jusqu'à dire que c'est de la publicité mensongère (vu l'état actuel du jeu). On nous vend un jeu vivant, dynamique et épique, là où on n'a en fait vu que des lenteurs, lourdeurs de gameplay et limitations à gogo :(
PrécédentSuivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?