31 Juil 2010 0:04 par Raknarr
Mouais, 80 niveaux linéaires ou 50 niveaux sur une courbe, c'est plus au moins la même chose. Moi ce qui m'horripile dans les MMOs c'est les niveaux qui servent à rien. Si ton personnage ne progresse pas de façon significative en montant d'un niveau autant ne pas le mettre : Comme dans WoW ou tu gagnes 1 compétence tous les deux niveaux, résultat on te donne un point de talent pour te faire patienter mais l'arbre est tellement étalé que 3 fois sur 4 ça ne fait aucune difference. Et c'est pareil pour Aion et AoC, avec ses 80 niveaux rapides mais ou tu peux passer 4-5 niveaux sans rien gagner du tout, pour ensuite gagner un upgrade inutile d'un skill que tu as déjà (et qui s'est upgradé 3 fois déjà)...
Ca m'emerde au plus haut point cette approche. Je prefere 20 longs niveaux avec de vrais avancées que 80 dont 60 ou tu gagnes rien d'intéressant.
Et je parle même pas du syndrome "mon perso gagne plein de nouveaux skills les 20 premiers niveaux puis plus rien à part des upgrades du 20 au 50, là ou les niveaux deviennent super long" couplé au syndrome "je decouvre de nouveaux types de mobs du 1 à 20 puis du 20 au 50 c'est les mêmes avec des noms et des couleurs differentes" qui au final te donne l'impression que 90% des MMOs se terminent au niveau 20 et le reste c'est juste des interminables prolongations.
Vivement un peu de sang neuf. Ou alors je suis un vieux con ?
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."