FAQ  •  Inscription  •  Connexion

MMORPG: Warhammer Online

<<

Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 10 Mai 2006 15:47

A l'occasion de l'E3, Mythic nous livre de nouveaux screens de leur bébé. Je les trouve assez sympa bien que je sois définitivement déçu par le partie pris graphique de Mythic (faire prévaloir battle sur le JdR).

Vous retrouverez tout ces screens sur le site de JoL.

Les orques: http://war.jeuxonline.info/actualites/10749.html
Les nains: http://war.jeuxonline.info/actualites/10752.html
Les gobelins: http://war.jeuxonline.info/actualites/10753.html
We are not in azeroth anymore !
<<

Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 11 Mai 2006 15:40

Actu E3 !
En provenance du fansite de JoL, remerciez les pour la traduction.

Preview E3 d'IGN
Steve Butts du site IGN a obtenu un entretien au salon de l'E3 avec l'équipe de Mythic, de cet entretien résulte une quantité d'informations croustillantes dont nous vous avons fait une traduction complète...

Traduction de la Preview d'IGN

Le 10 Mai 2006

Par Steve Butts – IGN


Bien que nous nous étions déjà rendu dans les bureaux de Mythic le mois dernier pour une Preview de Warhammer Age of Reckoning, nous étions tout de même excité à l’idée de voir ce que l’équipe de développeurs avait fait pour améliorer le jeu. Les Développeurs de Mythic étaient plus qu’heureux de nous recevoir pour une présentation privée et nous montrer les changements apportés à l’interface mais aussi et surtout, de nous expliquer plus en détail le fonctionnement des quêtes publiques en nous révélant quelques détails sur les nouvelles classes Peaux Vertes.

En premier sur la liste des nouveautés apparaît le Journal du Jeu. Les joueurs en ligne bénéficieront de l’incroyable utilité du Livre de la Connaissance. Cet ouvrage a pour but de stocker l’ensemble des informations sur vos quêtes, d’avoir un aperçu du secteur dans lequel elles ont lieu, de vous informer de votre progression pour atteindre votre objectif, des récompenses que vous obtiendrez mais aussi, merveille des merveilles, d'y placer le dialogue réel de la personne qui vous a transmis la quête. Le Journal des quêtes activera les missions appropriées à chaque fois que vous passerez d’une zone à une autre.

Le livre de la Connaissance contient également un Bestiaire complet qui, au fur et à mesure de vos rencontres et de vos combats avec les monstres du jeu, s’étoffera de nouvelles informations et deviendra de plus en plus exhaustif, jusqu’à vous révéler même la meilleure façon de combattre et terrasser les différentes créatures de Warhammer. Vous obtiendrez également un concept art de chacune des créatures et le nombre exact de créature que vous avez tué. (Note de Krag : Voilà une riche idée que j’attendais depuis longtemps dans les mmorpgs).

L’équipe nous a révélé également quelques détails supplémentaires sur les nouvelles quêtes publiques. Bien que nous en ayons déjà parlé dans notre dernière preview, nous avons obtenu cette fois de nombreuses précisions. Mythic nous a donné une explication exhaustive sur leur fonctionnement en prenant pour exemple la quête de construction d’une Catapulte.

Pour commencer, la construction d’une catapulte nécessite trois ressources différentes : du bois provenant d’une forêt, de la Pierre provenant d’une carrière et de la main d’oeuvre Gobelin provenant d’un Campement Peaux Vertes. Les quêtes sont prévues pour faire explorer les zones aux joueurs et ainsi renforcer l'esprit et l’ambiance du monde de Warhammer.

La forêt offre par exemple une quantité régulière d’arbres mais si vous en coupez un trop grand nombre, un groupe de Dryades sortira de l’ombre et harcèlera quiconque s’en prendra à leur forêt. Les joueurs seront alors chargés de tuer un certain nombre de dryade dans un délai limité. Une fois ce génocide accomplis avec succès, la Grande Matriarche des Dryades sortira alors à son tour et rendra les choses encore plus difficile.

Il y a des obstacles similaires dans les autres objectifs. Les Carrières sont gardées par des Tueurs Nains et les Gobelins seront eux hésitants à traverser le camp des bandits de l’Empire qui se trouve entre leur propre campement et le lieu de la construction. (Note de Krag : il faudra certainement escorter les Gobelins et les motiver à avancer à grand renfort de coup de tatannes)

Plus vous participez à ces quêtes, plus votre récompense sera grande lorsque la catapulte sera terminée. En plus des récompenses strictement matérielles offertes par ces quêtes, leur succès permettra aux joueurs y ayant participé de débloquer de nouvelles quêtes lorsque vous parlerez au PNJ du jeu.

Quand nous avions vu le jeu pour la dernière fois, nous étions parvenu à obtenir des informations sur les Classes Naines. Cette fois Mythic nous a révélé la structure globale des Classes Peaux Vertes. Il y a ainsi deux classes de Gobelins différentes. La première, le Chaman Gobelin, offre aux Peaux Vertes l’unique forme de magie qu’ils peuvent utiliser, tandis que le Chasseur Gobelin (Berger Gobelin dans le texte) sera plutôt orienté classe à pets. (Note de Krag : je doute que les Orques n’aient pas accès à la classe de Chaman). Plutôt que de prendre un itinéraire assez prévisible, le Chasseur Gobelin (Berger) a une façon unique de contrôler ces boules voraces de viande que sont les Squigs de Warhammer.

Quand le chasseur fait apparaître un Squig, le Squig assez ingrat, commence par dévorer son maître ou plutôt l’avale goulûment. De l’intérieur de l’estomac du Squig, le Chasseur / Berger peut désormais agir en donnant des petits coups pour diriger la créature et contrôler ses actions. La plupart du temps cela se résumera à sauter partout, à mordre un peu tout et n’importe quoi et enfin, à rouler sur ses opposants. Lorsque le Squig meurt, il recrache le pauvre Chasseur / Berger qui est alors libre de continuer normalement.

Les deux dernières classes de Peaux Vertes sont Combattantes, et sans surprise ces classes sont réservées aux Orques. La première, l’orque Noir, est un Tank pur. Faisant près de neufs pieds de haut et remplis de fureur, ils sont le cauchemar des Nabots (note de Krag : pile poil mon avatar, décidément j’ai de la chance) La seconde classe n’a pas encore un nom inventif et plein d’humour, actuellement nommée « l’attaquant de position de mêlée ». Fondamentalement cela veut dire qu’il peut entrer et sortir d’un combat avec une intensité folle. (Note de Krag : Orque Sauvage c’est pas mal comme nom..). Il peut également inviter ses ennemis au combat en remuant une poignée de barbes et le cas échéant (et je ne plaisante pas) se rouler par terre en hurlant si personne ne l’attaque.

Puisque la demo présentée se concentrait plus sur les peaux Vertes que sur les Nains, nous sommes également parvenu à obtenir un aperçu de quelques unes des tactiques et compétences de moral que les Orques et Gobelins peuvent utiliser. D’un point de vue tactique les Gobelins peuvent par exemple frapper de manière intéligente en abaissant l’armure de leur adversaire ou, parce qu’ils détestent les Nabots, obtenir un bonus au combat contre tout les Nains.

Les compétences de Moral (qui s’accumulent pendant que vous participez au combat) permettent aux joueurs Gobelins d’envoyer un plus grand nombre de salve de flèches sur leurs ennemis. Plus originale, la compétence de moral des Orques permet, lorsque ceux-ci ont accumulé un certain nombre de point de Moral, d’invoquer Gork (ou Mork) pour frapper leurs ennemis d’un immense poing Divin.

Jusqu’ici Warhammer Online semble se bonnifier au fur et à mesure de nos rencontres avec les gens de Mythic, il est clair que le jeu respecte la licence Warhammer en dépit du manque évident et insultant des Bretonniens. L’ambiance et le contexte de conflit global le démarqueront à coup sur de la concurrence. Maintenant nous devons simplement attendre de voir si le système de jeu saura nous tenir en haleine sur le long terme.
We are not in azeroth anymore !
<<

Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 11 Mai 2006 15:45

On peut voir un bout d'interface sur ce screen (rien d'extraordinaire):

http://www.tentonhammer.com/modules.php ... _photo.php

PS: faites un c/c du screen, vous verrez mieux.

... Dites moi, sans parler seulement de l'interface, z'avez pas l'impression de voir une l'image d'un-certain-jeu-que-l'on-ne-nommera-pas-mais-qui-est-développé-par-Blizzard ?
We are not in azeroth anymore !
<<

Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 11 Mai 2006 15:50

Un article tout neuf sur IGN. Il y est question des classes proposées aux peaux vertes, enjoy ! :mrgreen:

http://pc.ign.com/articles/707/707529p1.html

PS: Il y en a deux pages, je ne met donc que le lien.
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Messages: 5693

Inscrit le: 04 Juil 2003 2:56

Localisation: Je t'en pose des questions moi ?

Message 11 Mai 2006 20:16

Deux choses :

1. Le screen me fait peur, on dirait WoW. Et je n'aime ni l'interface, ni les graphismes de WoW, je vous l'avais dit ? Ca refroidit quelque peu mon enthousiasme vis à vis du jeu, j'avoue.
2. Le système qu'ils mettent en place est vraiment sympa, ça donnerait envie... mais franchement, ces graphismes gâchent tout :x

Enfin, on verra bien ce que ça donnera.
Image
<<

Franck

Message 11 Mai 2006 20:38

Comme Nell, les graphismes style WoW ou EQ II me font un peu peur mais au dela de cela on je me dis que d'une amniere general c est les graphismes qui se retrouvent plus ou moins sur tous les MMORPG medfan alors on ferra avec

J'espere que cela ne nous rebutera pas ... de toute maniere c'est pas pour de suite et DnL m'a appri une chose Wait and see
<<

Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 12 Mai 2006 1:45

W.A.R. se pose en grosse pointure. Je le pense suffisament costaud pour se tailler une bonne place sur le marché du MMO.
Toutefois, l'expérience nous a prouvé que le succés commercial n'avait rien à voir avec l'intérêt intrinsèque d'un jeu.
Partant de là, prenons W.A.R. comme il vient, c'est à dire un blockbuster héritier de W.O.W., qui nous attirera peut-être pendant un temps. En bref, laissons lui sa chance, on s'amusera peut-être.
We are not in azeroth anymore !
<<

PitiPiou

Avatar de l’utilisateur

Dark Pitipiou

Messages: 787

Inscrit le: 26 Juin 2003 15:13

Message 12 Mai 2006 15:38

En fait, moi je les aime bien, ces screens.

Je reste quand même assez fan des MMO qui tentent le coup du réalisme mais ce parti pris me gêne moins que je l'aurai pensé. Ca vient sans doute, en partie, du fait que sur je ne sais plus quel post de JoL, ils ont fait un comparatif entre les Nains de WoW et les Nains de W.A.R. et que si on retrouve des points de comparaisons, il y a quand même un monde entre les deux représentations.
Si on met de côté le nain de DAoC, qui reste tout de même un viking en plus petit..., je trouve que ces représentations ne sont pas si éloignées de ce que mon imaginiaire appelle 'nain' dans un monde d'Heroic Fantasy. Trapu, plutôt court sur pattes, avec des épaules de taureau... quelque chose qui montre la force et la robustesse.
Pareil pour l'orc et le gobelin, ils correspondent assez à l'idée que je m'en fais.

"On dirait WoW"... comme je le disais, on dirait plutôt un WoW duquel on a ôté tout le coté pimpimland, un WoW "finalisé" qui ce serait libéré du code couleurs de Warcraft pour devenir adulte.
Faut que je retrouve les deux screens pour vous montrer ce dont je parle.
_Diversion !
_Thème !
_???
_Rhaaa ouais, me suis planté... j'confonds toujours les deux.
_...
<<

Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 12 Mai 2006 16:09

Tu donne une excellente description des options graphiques du jeux choisie par les DEVs. Et c'est bien ce qu'on leur reproche. Ils sont en train de faire un excellent Warhammerbattleonline.
Ce que NOUS attendions était un Warhammerjdronline, dont l'ambiance visuelle est assez différente; le Vieux Monde n'est pas un endroit paisible ou agréable et la "noirceur" du monde est omniprésente.
Toutefois, il est évident que ce n'eut pas été un choix commercial aussi judicieux pour Mythic. On devra se contenter de ce qu'on nous donne.
We are not in azeroth anymore !
<<

Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 13 Mai 2006 14:40

Des screens de l'interface:

http://war.jeuxonline.info/actualites/10782.html

PS: on m'ôtera pas de l'idée que les graphismes de ce jeu tendent énormément vers ceux de WoW. Un bien commercialement peut-être, mais pour moi j'ais peur que cela soit rédibitoire...
We are not in azeroth anymore !
<<

Franck

Message 13 Mai 2006 14:49

J'ai comme l'impression que de plus en plus on va faire une uniformaisation des interfaces de jeux ... comme si il devait y avoir un standard permettant aux jeux d'etre plus facilement abortable pour le plus grand nombre
<<

Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 13 Mai 2006 14:55

Comme dirait ma tite femme, on peut même dire que l'on va vers une uniformisation des jeux en général, du gameplay, l'interface, les graphismes, etc...
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, mais il va être de plus en plus dure de trouver la perle rare je crois...
We are not in azeroth anymore !
<<

Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 14 Mai 2006 17:45

Une vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=FEYloFvoYfc

Vous affolez pas, il s'agit juste d'un mec en ayant filmé un autre jouer à W.A.R.
Vous constaterez que tout à l'air de bien marcher et que le développement en est déjà à un stade assez avancé (le jeu semble pleinement fonctionnel à première vue).
Pour ma part, j'en suis bien heureux. Toutefois, vous allez dire que je rabache, le parti pris graphique de W.A.R. (tributaire à la fois de ce qui est devenu une référence commerciale dans le monde des MMO et de la charte graphique de Warhammer Battle) me rappelle trop Warcraft pour me sembler attirant.
En résumé, je testerai peut-être, mais uniquement dans le cas où je serai déçu par toutes les sorties précédentes.
***********************************************************************
PS: une seconde vidéo montrant l'écran actuelle de Login ainsi que quelques autres petites choses... (clic gauche tout con)
http://war.onlinewelten.com/uploads/dow ... welten.wmv
***********************************************************************
We are not in azeroth anymore !
<<

Omni

The cake is a lie

Messages: 5707

Inscrit le: 30 Juin 2003 14:04

Message 14 Mai 2006 18:03

Plein de choses sont discutées sur ce post de JoL-WAR

http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... ge=1&pp=15

dont...

... Un éventuel portage d'une future version simplifiée de WAR vers un support console !! (version indépendante de celle PC)
Mythic aurait donc un plan pour conquérir le monde ? Méfions nous Cortex... :mrgreen:
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Messages: 5693

Inscrit le: 04 Juil 2003 2:56

Localisation: Je t'en pose des questions moi ?

Message 14 Mai 2006 21:39

Mais pitié... ils nous feront tous le coup...

*va se pendre, mais avant cela va maudire TOUS les concepteurs de WoW jusqu'à la 20e, non 30e génération pour avoir ouvert le marché des MMORPGs aux kevins et autres crétins prépubères à l'orthographe inexistante et au cerveau embrumé par les vapeurs hormonales de l'adolescence*
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr