FAQ  •  Inscription  •  Connexion

A quoi on joue ?

<<

hobbyone/isenwan

Novae

Message 09 Oct 2010 20:31

Re: A quoi on joue ?

Bon, je dl Archlord pour voir ce que ca donne, c'est une des rares F2p que j'ai pas essayé encore, chez Webzen, y'a Soul of Unlimited Nation qui est une des F2P dispos les mieux noté pour le moment, mais il est en anglais.
Addict on IRL.

C'est l'esprit...la vraie mesure de l'Homme.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 09 Oct 2010 20:56

Tu nous diras ce que ça donne 8)

Pour le reste je me sens quand même affreusement "coincé". Il y a quelques mois je vous aurai dit que le marché du mmo proposait des tonnes de choses. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que ce même marché est complètement étriqué et à la ramasse.

Les filles... Je suis malheureux :cry:
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 09 Oct 2010 22:49

Moi pas. Viendez sur EQ2, stout. Honnêtement, il vous surprendra (en bien).
<<

Omni

The cake is a lie

Message 09 Oct 2010 23:03

Moi pas. Viendez sur EQ2, stout. Honnêtement, il vous surprendra (en bien)

Et moi qui encourage ma femme à faire un post construit, limite un pavé, si elle veut vous faire viendre sur EQ2 (parce que visiblement va falloir qu'elle se lève tôt pour ça). Dans le genre ça se pose là... :roll:
<<

Phil

Ubber Dark Lord

Message 09 Oct 2010 23:36

C'est vrai qu'EQ2 c'est franchement bon. Sinon Fallen Earth (c'est pas un anglais compliqué) ou, tant qu'à changer de genre, EvE.

Sinon y'a bien Dofus, aussi...

Oui, la porte, je sais, je sais...
:love Lari :love
<<

Omni

The cake is a lie

Message 09 Oct 2010 23:42

Avec Nell on se demandait lequel allait balancer Dofus dans la conversation...

Merci de confirmer mes soupçons Phil :mrgreen:

EDIT: plus sérieusement, concernant les idées de Phil (pour Dofus c'est toujours non)...

Je plussoie concernant EQ2. Toutefois, ce dernier ne vaut que s'il est joué à plusieurs. . Vous aurez certes la possibilité de soloter une bonne partie du contenu ou même de rusher certaines choses, mais le coeur du jeu réside surtout dans son contenu de groupe (je ne parle pas des raids mais plutôt de l'explo de donjons ou bien les quêtes d'héritage). De plus, il est bien plus agréable/facile de s'équiper avec des crafteurs complémentaires (tout monter soit même ça bourre). En bref, rien que des choses très évidentes, mais ça me semble utile à rappeler. Autre avantage, il est très casual friendly. Donc même des débutants peuvent faire leur trou aujourd'hui, après plusieurs années d'existence Pour finir, j'ajouterai qu'EQ2 a beaucoup de contenu et peut répondre à énormément d'attentes différentes (je crois même qu'ils ont implémenté un peu de PvP c'est pour dire).

Pour Fallen Earth, je ne connais pas suffisamment pour me prononcer mais le très peu que j'en ai vu ne m'a pas mis sur le cul et les critiques que j'en ai lu n'ont rien éveillé en moi.

Enfin, concernant EVE, je crois que c'est le genre de jeu où un débutant (pas forcément un noob) aura du mal à trouver sa place. Il est très complexe et sans les tips adéquats on aura un mal de chien pour savoir comment et quand faire quoi. De plus, ses mécaniques sont très différentes des mmo plus "traditionnels" et elles peuvent en rebuter plus d'un. en effet, la "visibilité" du personnage et de ses capacités n'est pas forcément la même que sur un WoW ou un EQ2 par exemple.

EDIT 2: un truc auquel je pensais plus mais c'est Kryss qui me le remet à l'esprit. La VF d'EQ2 est misérable. Les mecs ont fait de la TAO de base en googlisant bêtement leur textes, ce qui ne fait souvent ressortir qu'un affreux galimatias 8)
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 10 Oct 2010 1:39

Petites précisions :

* EQ2 est un jeu de l'ancienne école, ce qui signifie qu'à part le bash bête et méchant, vous avez le choix entre : l'explo, le harvest, le craft, les quêtes, les city tasks, les quêtes d'héritage, les raids (il y en a à peu près à tous les tiers), les donjons, les instances, les collections, les titres, les quêtes de langage, les quêtes de lore and legends, le RP, le housing, j'en passe, et des meilleures.

* 2 events live sont organisés chaque mois, sans compter les events ponctuels comme Halloween en octobre, Blancmanteau en décembre, la Saint Valentin en février, etc.

* Enfin, la qualité de la trad' française s'est vraiment améliorée depuis quelques années. Il est à présent presque possible de comprendre nos descriptions de sorts :P
<<

hobbyone/isenwan

Novae

Message 10 Oct 2010 9:37

Une petite question concernant EQ II, j'ai une ancienne version avec le jeu de base + les extensions Desert of Flame, Kingdom of Sky et Echoes of Faydwer, The Bloodline Chronicles, The Fallen Dynasty
The Splitpaw Saga, il est possible d'upgrader via le compte avec juste les extensions qui manquent ?
Addict on IRL.

C'est l'esprit...la vraie mesure de l'Homme.
<<

Kryss

Super Novae

Message 10 Oct 2010 10:46

bon, et WoW, c'est non alors ? ça aurait pu etre une occaz avant l'extension.

Franchement, y a pas grand chose qui me tente et EQ2 c'est pareil, j'suis désolé Nell.
Bon, je réfléchis et je vous tiens au jus.
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 10 Oct 2010 11:38

@Isen : Je pense oui, c'est ce que j'ai fait quand j'ai repris mon abo' au début de l'été.

@Kryss : Over my cold dead body, désolée (ou pas)
<<

Omni

The cake is a lie

Message 10 Oct 2010 11:53

Il est toujours possible d'upgrader un compte EQ2 vers une version plus récente et d'y ajouter les version manquantes (il y a d'ailleurs souvent des grosses promo à ce sujet).

Pour WoW... Tu es sérieux Kryss ? Non je dis ça parce que tu n'as peut être pas assez entendu ma femme vouer ce jeu aux gémonies ? :mrgreen:
<<

Kryss

Super Novae

Message 10 Oct 2010 12:05

je suis aussi sérieux que si je lui avais proposé War :mrgreen:

Donc ? tout le monde va vers EQII ? ou pas ?
<<

Omni

The cake is a lie

Message 10 Oct 2010 12:52

Tout le monde se renseigne j'ai l'impression mais rien de plus. C'est vrai que le marché actuel n'est pas très folichon, surtout si on a déjà un peu tout testé et qu'on ne prend plus des vessies pour des lanternes. A force de s'essayer à tout les jeux, nous commençons tous à avoir des goûts prononcés, qui ne sont forcément pas pour tous les mêmes. Là où tu auras eu une excellente expérience de WoW, la notre aura été plus que décevante, suivie d'une longue période de désagrégement du marché, où trop de gens tentaient de faire du WoW-like (et donc de la merde au final). Du coup, on ne vois pas le même jeu de la même manière du tout :?

Je sais que certains (comme Bertrand) ne veulent plus, aux dernières nouvelles, mettre un pied sur EQ2. Ce pour différentes raisons: 1/ il est sur CO et apparemment se régale - 2/ il a rushé EQ2 dans tout les sens fut un temps et aujourd'hui il en est dégouté (enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti, il me dira si je me trompe). Moi-même, je ne suis pas un grand fan devant l'éternel d'EQ2. Lorsque Rift et GW2 sortiront, je le laisserai en plan sans hésitation (peut-être à tort, on verra).
Toutefois, c'est vrai qu'aujourd'hui, il présente pas mal d'avantages:
1/ A la base, c'est un med-fan classique. Il ne choquera donc personne sur son design "général" (prendre soin de choisir le modèle de visages alternatifs toutefois :mrgreen: ).
2/ il est aussi vieux que WoW et bénéficie à ce titre d'un excellent suivi avec toutes ses extensions.
3/ Il est enrichi d'un système d'avancement alternatif, d'un craft intéressant, de quêtes nombreuses, de donjons vastes et pas évidents, d'un système d'apparence, de classes nombreuses et d'un housing chiadé.
4/ Surtout, il propose aujourd'hui suffisamment d'activités différentes pour convenir à tout les styles de jeu. Vous voulez basher ? il y en a pour le solo comme le groupe. Vous êtes seul et partez récolter, pas de soucis. On est quelques uns et désoeuvrés: en donjon ! La multiplication des zones différentes et des activités garantie de ne jamais se lasser.

Comparé à WoW par exemple (dont il est censé être assez proche), on note de petites différences qui creusent un véritable fossé:
1/ le craft: à oublier dans WoW et essentiel dans EQ2.
2/ le housing, les quêtes "à la con" (je met des guillements parceque des fois on te demande la lune pour te filer une table à l'arrivée :mrgreen:) pour un objets de déco ou un simple livre.
3/ WoW pousse inévitablement les joueurs vers le raid alors que sur EQ2 il y a suffisamment d'activités annexes pour passer outre (point à confirmer par les joueurs de WoW).
4/ si on peut ne pas être fan des graphismes de EQ2, je comprends encore mieux qu'on puisse détester ceux de WoW (et quand on dit que les graphismes ça fait rien, c'est comme lorsqu'on dit que la taille ça compte pas... ).

Aujourd'hui, je dirai que c'est un excellent jeu "d'attente". Il propose suffisamment de contenu pour occuper ses joueurs pendant des mois s'il le faut mais reste très facile d'accès pour tout le monde. Question performances, nous avons tous une bécane pour le faire tourner au taquet.
<<

Kryss

Super Novae

Message 10 Oct 2010 13:26

Omni le commercial :mrgreen:

bon, c'est vrai que vu comme ça, c'est pas mal de bons points mais ce qui me gène le plus, c'est d'acheter un jeu et ses 4 ou 5 extensions pour 2 ou 3 moi, en sachant que je verrai jamais le contenu haut level.

Après, je me rangerai surement du côté de la majorité.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 10 Oct 2010 13:47

Aucun des deux jeux qui nous intéressent n'est encore entré dans sa première phase Beta. Du coup, ça me laisse penser (avec Cataclysm arrivant en fin d'année en prime) qu'on ne verra rien sortir de terre avant le printemps prochain. C'est pour ça que je parlais plus haut de bien 6 mois à meubler en attendant. J'ajouterai que ne pas voir le "contenu haut niveau" à EQ2 ne gène pas vraiment puisque:
1/ les lvl montent tout seuls
2/ le lvl max ayant augmenté au fil des extensions, il existe du "contenu haut niveau" tout les 10 lvl à partir du 50 :mrgreen:

Finalement, je n'essaye pas vraiment de "vendre" le jeu à qui que ce soit. Je cherche avant tout un terrain d'entente, un consensus valable, pour nous réunir tous, en attendant que le messie du mmorpg nous tombe dessus 8)
PrécédentSuivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?