Tout le monde se renseigne j'ai l'impression mais rien de plus. C'est vrai que le marché actuel n'est pas très folichon, surtout si on a déjà un peu tout testé et qu'on ne prend plus des vessies pour des lanternes. A force de s'essayer à tout les jeux, nous commençons tous à avoir des goûts prononcés, qui ne sont forcément pas pour tous les mêmes. Là où tu auras eu une excellente expérience de WoW, la notre aura été plus que décevante, suivie d'une longue période de désagrégement du marché, où trop de gens tentaient de faire du WoW-like (et donc de la merde au final). Du coup, on ne vois pas le même jeu de la même manière du tout
Je sais que certains (comme Bertrand) ne veulent plus, aux dernières nouvelles, mettre un pied sur EQ2. Ce pour différentes raisons: 1/ il est sur CO et apparemment se régale - 2/ il a rushé EQ2 dans tout les sens fut un temps et aujourd'hui il en est dégouté (enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti, il me dira si je me trompe). Moi-même, je ne suis pas un grand fan devant l'éternel d'EQ2. Lorsque Rift et GW2 sortiront, je le laisserai en plan sans hésitation (peut-être à tort, on verra).
Toutefois, c'est vrai qu'aujourd'hui, il présente pas mal d'avantages:
1/ A la base, c'est un med-fan classique. Il ne choquera donc personne sur son design "général" (prendre soin de choisir le modèle de visages alternatifs toutefois

).
2/ il est aussi vieux que WoW et bénéficie à ce titre d'un excellent suivi avec toutes ses extensions.
3/ Il est enrichi d'un système d'avancement alternatif, d'un craft intéressant, de quêtes nombreuses, de donjons vastes et pas évidents, d'un système d'apparence, de classes nombreuses et d'un housing chiadé.
4/ Surtout, il propose aujourd'hui suffisamment d'activités différentes pour convenir à tout les styles de jeu. Vous voulez basher ? il y en a pour le solo comme le groupe. Vous êtes seul et partez récolter, pas de soucis. On est quelques uns et désoeuvrés: en donjon ! La multiplication des zones différentes et des activités garantie de ne jamais se lasser.
Comparé à WoW par exemple (dont il est censé être assez proche), on note de petites différences qui creusent un véritable fossé:
1/ le craft: à oublier dans WoW et essentiel dans EQ2.
2/ le housing, les quêtes "à la con" (je met des guillements parceque des fois on te demande la lune pour te filer une table à l'arrivée

) pour un objets de déco ou un simple livre.
3/ WoW pousse inévitablement les joueurs vers le raid alors que sur EQ2 il y a suffisamment d'activités annexes pour passer outre (point à confirmer par les joueurs de WoW).
4/ si on peut ne pas être fan des graphismes de EQ2, je comprends encore mieux qu'on puisse détester ceux de WoW (et quand on dit que les graphismes ça fait rien, c'est comme lorsqu'on dit que la taille ça compte pas... ).
Aujourd'hui, je dirai que c'est un excellent jeu "d'attente". Il propose suffisamment de contenu pour occuper ses joueurs pendant des mois s'il le faut mais reste très facile d'accès pour tout le monde. Question performances, nous avons tous une bécane pour le faire tourner au taquet.