FAQ  •  Inscription  •  Connexion

MMORPG: Champions Online

<<

Nell

Kromeugnon !

Message 18 Août 2009 13:03

Re: MMORPG: Champions Online

13:05 : DL 35.6%...

Ca patche... Image
<<

Vinan

Mister MT

Message 18 Août 2009 19:22

Allez, je continue mon petit tour d'horizon :

Je reviens d'abord sur le système de stat car j'ai un peu approfondit le sujet. Donc il y a 8 stats en tout, chacune apportent ses petits bonus (la constitution augment les points de vie, la présence concerne les soins et la menace, la dexterité la chance de critique ou dodge ...).
En commençant le jeu on a pas de stats principales MAIS on choisis très rapidement 2 supers stats parmi celles qui nous intéressent. Ces super stats accorde un gros bonus dans la stat choisie, qui augmentera automatiquement en fonction du level. Et c'est ces même 2 super stats qui influenceront sur les dégâts de vos sorts. C'est un système donc très libre qui permet de faire des trucs simpas comme un ersatz de Hulk qui tire son pouvoir de son intelligence :mrgreen: .
Nos stats sont aussi augmentées par notre équipement et d'autres talents que l'ont peut choisir en montant de niveau (par exemple le talent "mécanicien" qui accorde un bonus de +5 en intel et +5 en constitution).

Le système de serveur est suffisament particulier pour s'y interésser aussi. Donc il y a un seul serveur unique pour le monde entier. Chaque zone peut acceillir entre 25 et 150 joueurs, des qu'ils y a trop de monde, un clone de la zone est crée pour acceillir le surplus, et ainsi de suite. Bien sur il est possible de switcher entre les clones d'une même zone pour aller rejoindre ses potes.
Ca permet de jouer avec d'autres personnes (pas des instances ou l'on se retrouve tout seul à la guild wars) sans jamais être submergé par la foule. Ca permet aussi d'avoir un système plastique permettant de toujours trouver du monde avec qui jouer ( pour remédier au serveurs dépeuplés au bout de quelques moi de jeu). Par contre ça peut un peu refroidir les anglophobes.

Dans les trucs simpas aussi, j'ai pu tester le système de sidekick (encore une reprise de COX). Un joueur peu prendre de 1 personne à un groupe entier en sidekick. Ceux ci seront alors considérés du même level que leur mentor ( dans les deux sens, ça diminura le leur si il est trop élevé ou l'augmentra si il est trop bas). Par contre, on continue à gagner de l'xp en fonction de son level réel : si je tue un pas beau jaune (lvl +1) de mon level, puis que je me fais sidekick avec une personne beaucoup plus bas niveau que moi et que je tue un autres monstre jaune pour mon level virtuel, je gagne autant d'xp qu'avant. C'est plutôt bien pensé et ça permet d'avoir un système de level tout en permettant à tous le monde de jouer ensemble quand même sans restriction.

Je terminerais par un petit conseil à ceux qui pensent acheter le jeux : créez hyper rapidement des persos avec les noms que vous voulez avoir, car vu qu'il n'y a qu'un seul serveur, les trucs simpas disparaissent très rapidement. Il est d'ailleurs possible de créer son perso et de le sauver pour pouvoir recharger ses pouvoirs/costume quand on en crée un nouveau. Je vais essayer de m'en préparer quelques uns pendant la bêta que je pourrais directement recréer à la sortie du jeu.
Prochain arrêt : DCUO !
<<

Omni

The cake is a lie

Message 19 Août 2009 4:46

C'est une plaisanterie de très mauvais goût:
Je rentre juste du taf, je m'apperçois que le jeu est à 96% de patchage. Je me pose devant le PC et je parcours trankilou les forums en attendant. PAF ! 100% ! Je me connecte, je met toutes les options du jeu au taquet et là vous ne devinerez jamais...

SERVEUR DOWN SA MERE LA GROSSE TRUIE VIOLETTE QUI FAIT DES CHOSES AUX PONEYS MORTS !!!

... Un complot j'vous dis :cry:
We are not in azeroth anymore !
<<

Zwad

Super Novae

Message 19 Août 2009 9:16

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon mais là je trouves çà très drôle ! :kiss :kiss :kiss :kiss :kiss

:fouet: :out
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 19 Août 2009 9:46

Mon bébé... je t'aime moi :bigkiss
<<

Omni

The cake is a lie

Message 19 Août 2009 17:37

Bon, premier test à peu prêt efficace aujourd'hui: ce fut court mais bon

1/ le créateur de perso: que du bon. Personnalisation complète de l'avatar aussi bien en terme d'apparence que de capacités. Concernant ces dernières, la liberté de choix offerte tout le long de la progression du personnage est un grand pas en avant, qui démarque Champions de tout les autres jeux qui ne jurent que par des classes monolithiques, où un [insérer n'importe quelle classe] ne ressemble jamais assez à un autre [insérer la même classe que précédemment]. De la liberté ! Enfin !
A propos de l'apparence du perso plus précisément, le créateur d'avatar est largement à la hauteur de celui de CoX, voir même un cran au-dessus.

2/ gameplay: simple et efficace. On sent bien l'influence du gameplay console mais je trouve que ça ne nuit en rien à l'expérience de jeu du joueur PC. Autre bon point, le jeu amalgame la dynamique d'un univers superhéroïque avec une mécanique de loot parfaitement classique et en rupture avec le système CoX.

3/ Les premiers pas dans le "tutoriel": on apprend très rapidement. Pour ceux qui ont trouvé le jeu "difficile d'accès"... Je comprends pas bien. Certe, je vois ça d'un point de vue expérimenté, mais tout de même, pas besoin d'être sorti de ST-Cyr ou d'avoir fait polytechnique pour s'en sortir.

4/ La mécanique des quêtes publiques de WAR est incluse. C'est une excellente chose.

En résumé: premier contact très positif.
<<

Raknarr

Super Novae

Message 19 Août 2009 22:45

Bon, vacances ultra glandouille oblige cette semaine, j'ai pu y jouer hier près de 10 heures d'affilé (c'est extrêmement rare que je puisse aligner autant d'heures je vous rassure) ce qui m'a permis de monter un 2eme perso au niveau 15.

Eh bien désolé de faire le rabat joie, mais malgré d'indéniables qualités, ce jeu n'est définitivement pas pour moi, je n'y jouerai pas après la beta.
Attention, ce qui suit est mon avis perso, je vais être très franc...

Au premier abord, le jeu est très fun et rafraichissant. Rien que la création de son perso, la découverte des pouvoirs etc. c'est fun et le tutorial permet de bien démarrer. On est émoustillé par la perspective de faire évoluer son héros, on pense à toutes les possibilités qui nous sont offertes, à la découvertes de l'univers du jeu, la mise en bouche est appétissante.
Cependant, et à mon humble-avis-qui-n'engage-que-moi, le jeu montre très vite ses limites et ses faiblesses qui sont, pour moi, rédhibitoires.

Les défauts qui font taches :

C'est Cities of Heroes 1.5.
Ok, c'est normal, c'est Cryptic, et c'est un MMO de super héros, la ressemblance avec COH est justifiée... mais il n'y a pas vraiment d'évolution majeure du gameplay, c'est même exactement la même chose. Ils ont repris tous les trucs devellopés dans COH (la création du perso, les pouvoirs par thème, les perks, le craft invention, les bonus temporaires à ramasser, les missions, les contacts, le système d'ennemis henchmen/villain/super-villain, le sidekick etc.), ont mis un coup de peinture dessus et voilà. Ah oui ils ont rajoutés les Quêtes Publique pompées sur WAR, sauf que les quelques unes que j'ai vu sont pas terribles, à commencer par celle du tutorial qui n'est pas très intuitive, le classement sert à quoi ? il y a des récompenses ?
Bref passé l'effet surprise, on se retrouve à faire exactement la même chose que sur COH, avec un gameplay de combat très limité (j'y reviens plus bas).

C'est moche.
Pas les persos en eux même, bon les visages ressemblent à rien mais à part ça on peut tellement customiser son héros qu'il y a moyen de faire un truc sympa, certains ont la classe. Par contre les décors et le level design, de ce que j'ai vu, c'est absolument nul de chez nul.
La zone du tutorial est moche, la zone du canyon et celle du canada ne ressemblent à rien, c'est grand mais vide, les textures sont très bof, le design de ces zones est complètement sans intérêt.
Ensuite il y a Millenium City, divisée en 3 grands quartiers. Je n'ai vu que le premier quartier (dejà très grand), mais là aussi c'est juste incroyablement moche, sans âme, avec des textures parfois incompréhensiblement loupées (regardez les carrés d'herbes par exemple).
Bon encore une fois je demande pas les graphismes de Crysis, mais juste un peu de direction artistique qui tienne la route. Prenez Aion ou WAR : Eux aussi ont des textures parfois moches, et pas beaucoup de géometrie, mais là on a un travail de design et de cohésion qui rend les zones et les décors intéressants. On sent que c'est fait main. Comparez le canada (LOL, vide, moche et euuh vide) de Champions avec n'importe quelle zone de Aion ou WAR, c'est pas le même niveau.
Bon après on a les instances de missions, c'est passable graphiquement avec un level design fait par un enfant de 3 ans (un couloir, une salle, un couloir, une salle avec le boss, fin.), mais disons que je n'ai vu que les premières instances qui sont censées être basiques alors passons.
Maintenant j'ai pas tout vu du jeu non plus mais je doute d'un revirement à 360° pour les zones supérieures. (je précise que mon PC à été mis à jour en juin et je fais tout tourner à fond, en 1900*1200 avec anti aliasing et tout le bousin)

Le gameplay est basique et répétitif (jusqu'au niv 15 en tout cas).
Le système de combat consiste en une garde active (qu'il faut maintenir et qui empeche de faire autre chose), des pouvoirs cliquables et des pouvoirs à "charge" qu'on active en faisant grimper une jauge. Plus quelques trucs sympa comme le "hold" qui nous paralyse et qu'on enleve en "cassant" une barre de hold (en spammant sa souris) et la possibilité de ramasser plein d'éléments de décors et les balancer/taper avec (du lampadaire au camion de pompier), tout ça pour donner une dynamique aux combats.
Le problème c'est que d'une part on commence avec très peu de pouvoirs (2 dont un qui sert d'auto attaque pour monter son énergie) et qu'il faut beaucoup de temps (et de niveaux) pour en gagner d'autres (au niv 15 j'avais 7 pouvoirs, dont 1 de déplacement, une auto attaque et deux buffs... reste 3 pouvoirs actifs), et d'autre part les combat sont extrêmement nombreux et super basiques.
En gros ça ressemble à du beat them all avec 3 boutons.
Il vous faudra tuer des centaines et des centaines de henchmen, saupoudré par quelques villains par ci par là, en jonglant avec les mêmes 3-4 pouvoirs actifs de votre perso. Alors ça s'étoffe ensuite à haut niveau, mais là arrivé au 15 j'ai même plus envie, c'est juste hyper gonflant.

Le leveling est linéaire.
Faire des persos différents est un des gros points fort du jeu. Essayer sans cesse de nouveaux costumes et concepts de héros grace au système poussé de créations et aux nombreux sets de pouvoirs est motivant. Sauf que pour tester son perso il faut l'étoffer de pouvoirs autre que les deux de bases fournis à la création, donc les leveller (logique), et donc... se taper un leveling linéaire avec les mêmes zones, les mêmes quêtes et les mêmes milliers de henchmen à buter. Là avec mon 2eme perso, j'ai fait la zone alternative (il y a 2 chemins jusqu'au niv 12-14 c'est déjà ça), mais le reroll d'un 3eme me gonfle d'avance (re-tuto, re-canada/désert etc.)... Du coup on se concentre sur un perso. Mais une fois que le leveling ralentit, le jeu est juste chiant.

Le PvP. LoL ?
Bon j'irai pas sur Champions pour le PvP à la base, mais il à le mérite d'être là. Le truc c'est qu'avec un système ouvert de pouvoirs comme Champions, ceux ci ne sont absolument pas équilibrés, donc le PvP est une vaste blague. Vous avez fait un héros super balaise au corps à corps ? Essayez un duel avec un héros qui vole et vous envoie des rafales d'énergie... A part se faire un build spécial PvP avec les pouvoirs obligatoires (vol, attaques ranged, invulnerability...), c'est pas la peine.

Conclusion :
Le jeu n'est pas nul, loin de là, y a même de bons trucs dans tout ça mais ce n'est décidément pas pour moi. Zone design et parti pris esthétique qui ne me plait pas du tout, gameplay trop limité et répétitif, trop peu de zones à visiter, l'impression de rejouer à COH patché, un certain manque de polish aussi (interface passable, quêtes buggées alors qu'on est à 15 jours de la release)... Y a des trucs à haut niveau que j'ai pas vu (nemesis, instances HL) qui pourraient valoir le coup, mais là je passe la main. Dommage.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Omni

The cake is a lie

Message 20 Août 2009 4:50

Et beh écoute, je suis content d'avoir ton avis pour les niveaux suivants parceque c'est visiblement à des années lumières des premiers pas dans le jeu. Je vais le tester autant que possible durant la période impartie (je suis très bon public avec les super-héros) et je vous dirai aussi ce que j'en pense à l'issue. Vu que tu n'es pas tombé de la dernière pluie j'ai peur que mon diagnostic confirme peu ou prou le tien mais qui sait ?... Sur un malentendu ça pourrait quand même fonctionner 8) .

D'autres ont déjà fait les mêmes constatations ?
<<

Zwad

Super Novae

Message 20 Août 2009 7:39

Pas le temps de le tester au final T_T ! Et je pars jusqu'au 1 septembre en vacances ( enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Par contre ce que viens de dire Raknarr confirme les dires que j'ai eu plus ou moins ( et là je laisse à poulpy le plaisir de confirmer ou de corriger à sa bonne guise [ enfin quand il sera rentré de république dominicaine ce qui me parait presque improbable vu que Bill est pas loin xD ]mes dires).

Je me rappelles plus du ressenti d'hakim au sujet des sets de pouvoir ... T_T ... en parler de bon matin c'est un peu dur xD

2 avis pas très bons ça ne me rassures aucunement. J'aurais quand même voulu le tester pour me faire une idée d'un perso ultra Kikoolol comics !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
<<

Vinan

Mister MT

Message 20 Août 2009 12:25

Bon, alors je vais reprendre les constatations de Raknarr pour donner mon avis dessus. J'ai moins d'heure de jeu que lui, (qu'un seul perso qui vient d'arriver à Millenium city).

C'est Cities of Heroes 1.5.

Je suis d'accord, c'est un Cities of Heroes 1.5, tout comme la plupart des MMO qui sortent actuellement sont des WoW 1.5 (qui lui même a quasiment tout repompé). La filliation ce fait d'autant plus sentir que c'est le même studio pour les 2 jeux, qui ont tous deux le même univers. Le tout est de savoir si les innovations qu'il apporte sont suffisamment intéressante pour me donner envie d'y jouer. La, cela reste subjectif, mais sans reprendre ce que j'ai mis dans mes autres posts, pour moi oui.
Juste une parenthèse concernant les quêtes publiques : oui, il y a une récompense à la fin suivant ton classement. Un point d'exclamation apparait au centre de la QP à la fin de celle ci et te donne un loot apparemment aléatoire. J'ai eu des pouvoirs temporaires à usage unique (soin par exemple), un bout d'équipement et des trucs de craft.

C'est moche.

Ce n'est pas le plus beau jeux au monde, de la à dire qu'il est moche ... Je crois que le but des développeurs est de rendre l'aspect le plus "BD comix" possible tout en permettant au plus grand nombre d'en profiter sur des configs pas forcément dernier cris. Je trouve que cela est plutôt réussi, même si il garde un petit coté dépouillé. Moi cela m'arrange un peu car mon PC ce fait vieillot, et je trouve que j'ai un bon rendu graphique par rapport à mes capacités. Par contre je peut comprendre que cela ne te satisfait pas sur ton PC flambant neuf.
Juste une tout petite question, il y a une option graphique qui change vraiment du tout au tout c'est "Qualité des lumières" => Haute, tu l'as surement activée, mais juste au cas ou.

Le gameplay est basique et répétitif (jusqu'au niv 15 en tout cas).

Le système de combat consiste en une garde active (qu'il faut maintenir et qui empeche de faire autre chose), des pouvoirs cliquables et des pouvoirs à "charge" qu'on active en faisant grimper une jauge. Plus quelques trucs sympa comme le "hold" qui nous paralyse et qu'on enleve en "cassant" une barre de hold (en spammant sa souris) et la possibilité de ramasser plein d'éléments de décors et les balancer/taper avec (du lampadaire au camion de pompier), tout ça pour donner une dynamique aux combats.
=> Très bon résumé du système de combat !
Par contre sur le fait que les combats sont répétitif ... on est dans un MMO j'ai envie de dire. Dans tous les cas tu spam tes pouvoirs et tu défonce du vilain à tour de bras.
Après il y a le ressenti ou non de faire tout le temps la même chose. Personnellement c'est ce qui m'a toujours rebuté au bout d'un moment dans CoX, de recommencer une énième instance que l'on a déja vu 100 fois et dans laquelle tu n'a rien d'autre à faire que de tuer tous le monde. Dans CO je n'ai pas encore eu cette impression, entre les quêtes, le scenario simpas, les quêtes publiques ...

Ensuite la faible quantité de pouvoirs je suis d'accord, mais tu es que level 15 (si on compare encore avec CoX au même niveau il y en avait 1 de plus)! Il est claire que sur un nouveau perso, il lui faut très rapidement 1 pouvoir de génération d'énergie, 1 ou 2 pouvoir plus offensifs, 1 pouvoir à mettre dans le slot passif et 1 pouvoir de blocage, en plus du pouvoir de transport. Donc les 6 premiers pouvoirs sont un peu des incontournables, et c'est ensuite que tu va pouvoir vraiment te faire plaisir à mettre ce que tu veux comme pouvoir en plus. Je pense que tu es pile à ce moment charnière.
De mon coté je n'ai pas beaucoup ressenti cette monotonie de pouvoir, car très souvent à mes lvl up, je rechangeais une partie voire tous mes pouvoirs pour essayer autre chose, voir si celui ci est plus simpas que celui la, tien cet autre pouvoir pourrais entrer dans le BG de mon héros si j'en change la couleur ... donc faible quantité de pouvoir au début à la limite mais grand panel possible, variabilité à volonté et grande quantité de combinaison (sans compter en plus les amélioration que tu peut apporter aux pouvoirs que tu possède).

Le leveling est linéaire.

Je suis assez d'accord, au bout du 2eme perso, tu as fait le tuto, le désert et/ou canada ... Donc faire un 3eme reroll te refera faire ce que tu as déjà fait. J'aurais aussi préféré une plus grande variabilité, mais la encore c'est un peu le lot de tous les MMO.

Le PvP. LoL ?

J'ai un tout petit peu testé et la aussi, bien d'accord. Le PVP sera difficilement équilibré à cause du système de pouvoirs à la carte. Donc pour en profiter pleinement, il faudra surement ce faire un perso avec un build orienté PvP ou changer quelques pouvoir sur ses persos PVE. Mais si je joue à CO, ce ne sera surement pas pour le PvP, ce sera peut être un petit divertissement annexe, mais c'est tout.

Conclusion :

Je ne donnerais pas de conclusion au bout de 4 jours sur une béta. La question est : "De ce que tu en a vu le jeu te plait il suffisamment pour te donner envie de l'acheter et y jouer à la sortie ? ". Pour le moment je n'ai pas encore précommandé, j'attend de finir ma semaine de béta sur le jeu. Mais d'après ce que j'en ai vu, indéniablement ce sera un OUI.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 20 Août 2009 14:15

CoH a été mon second grand amour des MMO (le premier était DAoC). Pour une fois que le thème des super-héros que j'aime tant était pas trop mal traité et en MMO en plus !
Je m'y suis beaucoup amusé (et beaucoup ennuyé aussi), mais jamais autant que lorsque nous avons monté une petite reroll session à 4, avec Bertrand/Chou, Pitipiou, ma femme et moi même. On a dépoté comme jamais, explosant les unes après les autres toutes les épreuves du jeu avec une facilité à ce point déconcertante que s'en était jouissif :mrgreen:

Je vais réserver mon avis concernant Champions, car les graphismes ne m'agressent pas du tout l'oeil, le gameplay me convient pour l'instant et surtout: je ne l'ai pas encore testé à "haut" level ni en groupe.
<<

Raknarr

Super Novae

Message 20 Août 2009 16:50

Je ne doute pas que le jeu soit très sympa en groupe en effet, d'ailleurs pratiquement tous les MMO sont nettement plus motivant en groupe "opti" avec des potes.
J'ai peut être été un peu dur avec Champion, surtout après une journée passée sur le jeu (j'étais totalement "grillé" le soir tombé), mais je maintiens que la direction artistique du jeu est faible, au niveau des décors et du level design. Les cartes du désert et du canada, pourtant grandes, n'incitent pas à l'exploration car il n'y a rien à voir, les textures du jeu sont minables et de ce que j'ai vu de Millenium City c'est extrêmement décevant (c'est juste un avis, si vous trouvez les graphs de Champions sympa ne vous sentez pas offensés).

Après c'est purement subjectif mais les combats sont sans grand intérêt je trouve, c'est plat on a 3 pouvoirs minables et il faut terrasser des milliers d'henchmen... C'est là aussi le lot de tous les mmo, mais je sais pas pourquoi sur Aion je trouve ça fun, ici je m'emmerde, ma seule motivation c'est essayer de batir mon héros en débloquant d'autres pouvoirs mais c'est trop long.

En fait c'est comme COH pour moi. Comme Omni j'ai kiffé grave DAoC mais par contre j'ai jamais pu accrocher CoH (faut dire que j'avais fait que du solo à l'époque), qui était marrant les premiers niveaux mais incroyablement répétitif ensuite... Cependant je reconnais qu'il y a un réel effort de diversité dans les quêtes de Champions (très peu de "missions" jusqu'au niv 15).

Voilà donc Champion à sans doute du potentiel et le haut niveau est peut être assez diversifié, mais j'ai pas la place pour deux MMO en même temps, donc ça sera Aion :)
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 20 Août 2009 18:17

Te rassure Rak, mon premier grand amour a été SWG (éwé, j'ai adoré DAoC, mais SWG reste sans commune mesure pour moi), mais contrairement à mon choupoutou, je n'ai jamais accroché à CoH (concrètement, ce que je préférais dans le jeu, c'était la création de perso, c'est pour dire :mrgreen:), sauf pendant la période que Bb mentionne dans son post. Donc je pense que mon ressenti sera identique pour CO : je le trouverai sans doute chiant comme la mort en solo, mais fun avec un groupe qui dépote comme celui que l'on avait fait avec Bb, Chou et Piou :)
A savoir maintenant si cela me suffira à payer un abo... grande question :mrgreen:
<<

Vinan

Mister MT

Message 20 Août 2009 19:00

Pas de soucis Raknarr, chacun ses gouts. Moi perso c'est pour Aion que j'ai vraiment du mal à me motiver, comme quoi :mrgreen: .

J'ai toujours bien aimé CoH, mais j'ai toujours arrêté mes persos niveau 20-30, car la répétitivité du solo et le peu de groupe pick-up que je faisais ma gavais énormément (comme Nell apparement). La justement sur CO, je trouve qu'ils ont fait un effort sur le scénario, et la multiplication des activités possibles. Pour le moment je ne ressent absolument pas cette répétitivité.
Et comme le dis Omni faut voir ce que donne les groupes (le système de build interchangeable à l'aire bien simpas) et le haut niveau (les quètes Unity).

Sinon voici 2 liens simpas : le premier avec pleins d'infos sur la monté de niveau, les pouvoirs, l'avantage des craft les uns par rapport aux autres ... Le second sur les pouvoirs de défense.

http://forums.champions-online.com/showthread.php?t=30182&highlight=guide

http://forums.champions-online.com/showthread.php?t=30670

Mon MMO préféré? SWG indéniablement ! Mais je n'ai malheureusement pas connu la grande époque DAOC.
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 20 Août 2009 21:28

Je te rassure mon petit... DAoC à la grande époque, ça n'était quand même pas aussi bien que SWG.
Le gros avantage de ce jeu à mon sens, c'était que les gens étaient plus ou moins obligés de grouper pour arriver à jouer (du moins avant que la première extension ne sorte). Du coup, lorsque tu arrivais sur un spot de px, tu avais en général peu à attendre avant de te faire inviter à l'arrache par un groupe quelconque. La plupart du temps c'était du pire pick-up (genre je me rappelle d'un groupe aux pygs composé de 4 maîtres d'armes et 4 paloufs, un grand moment je vous assure :mrgreen:), mais le cc groupe était toujours super animé, du coup même quand on n'était pas hyper efficaces, on rigolait bien. Et ça, en plus du RvR, c'était formateur de communauté.

J'espère retrouver un peu cette ambiance sur Aion (et ouais Vin, motive toi, je viens te traîner IG par la peau des roustons si nécessaire ! :twisted: :mrgreen: ), par contre je sais que je ne la trouverai pas sur Champions, pour une raison très simple : essayez de papoter en plein fight sur un de ces fioutus jeux fast-paced ! Or comme tout le monde sait, le temps, c'est de l'xp, donc... forcément, les gens ne vont pas se rajouter du downtime superflu pour taper la discute à leur groupe :roll:
PrécédentSuivant

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?