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MMORPG: Champions Online

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Bertrand

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Chou

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Message 15 Août 2009 20:09

Re: MMORPG: Champions Online

Pas tout à fait Vinan, EQ2 le faisait déjà, avec certaines extensions payantes "inutiles", qui rajoutaient certes du contenu (nouvelles zones), mais sans réel intérêt, si ce n'est quelques objets kikoolol sans impact sur le high-end du jeu. De même, City of Heroes a aussi une boutique de ce genre, ou on peut acheter entre autre des éléments de costumes.
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Nell

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Message 16 Août 2009 0:43

Re: MMORPG: Champions Online

Je ne me prononcerai pas sur le concept de joueur vache à lait, hein, puisque Simon et moi avons acheté tous les packs CoX juste pour avoir les costumes kikoo inclus dedans :mrgreen: :out
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Vinan

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Mister MT

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Message 16 Août 2009 16:58

Re: MMORPG: Champions Online

Oki, vous me rassurez un peu, je dois faire un peu une fixette sur les boutiques en ligne, traumatisé par mon bref passage sur certains F2P (Rappelz, Perfect world ...).
Prochain arrêt : DCUO !
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hobbyone/isenwan

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Novae

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Message 17 Août 2009 10:05

Re: MMORPG: Champions Online

Pour l'Open Beta, le client est disponible ici :client OB

Fichier de 1,4 GO, suivi d'un maj de 3,6 go.
Addict on IRL.

C'est l'esprit...la vraie mesure de l'Homme.
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Nell

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Message 17 Août 2009 12:52

Re: MMORPG: Champions Online

DL en cours, Merki Hobby :)
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Vinan

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Mister MT

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Message 17 Août 2009 16:30

Re: MMORPG: Champions Online

Merci Hoby !

J'ai finit de charger et installer le client de 1,4go, mais le launcher me lance pas de patch à télécharger (celui de 3,6go apparement). Je peux lancer le jeux mais pas aller plus loin que la page de login (normal, les serveurs sont pas encore ouvert).
Pour le gros patch, je suis le seul à pas y avoir accès?
Prochain arrêt : DCUO !
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Omni

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Message 17 Août 2009 16:51

Re: MMORPG: Champions Online

50%.... 51%..... 52%..... :fouet:

... Je te réponds une fois à 100% :mrgreen:
We are not in azeroth anymore !
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Nell

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Message 17 Août 2009 19:10

Re: MMORPG: Champions Online

19:05 : Install' terminée.

Ca patche...
Ca patche...
Ca patche...
Ca patche...
Ca patche encore...
Ca patche toujours...

Je crois que c'est pas tout de suite que je vais pouvoir prendre un screen de mes premiers persos moi :mrgreen:
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Vinan

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Mister MT

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Message 17 Août 2009 19:26

Re: MMORPG: Champions Online

:jump JE SUIS DEDANS !!! JE SUIS DEDANS !!! JE SUIS DEDANS !!! :jump

(Nan, je ne suis pas en douce compagnie, je parle de Champions online hein :mrgreen: !)
Prochain arrêt : DCUO !
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Nell

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Localisation: Je t'en pose des questions moi ?

Message 17 Août 2009 20:19

Re: MMORPG: Champions Online

T'es dégueu Vin :tusors

Mais sinon on est bien contents pour toi ;)

De mon côté : 20:19 - DL 12.3%

Ca patche...
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Vinan

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Mister MT

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Message 18 Août 2009 2:26

Re: MMORPG: Champions Online

Allez, pour me faire pardonner, je vais vous faire profiter de ma première soirée sure CO pour vous livrer mes impressions et faire patienter ceux qui n'y ont pas encore accès.

Tout d'abord l'arrivé dans le jeu : la création du perso. On commence par réaliser quelques choix classiques (sexe, corpulence, tête ... ) sur un Ersatz de Mr Indestructible pour aboutir à des tonnes de possibilitées de costumes. Le fonctionnement ressemble beaucoup à CoX avec quelques possibilités supplémentaires (la posture : droit et digne ou bestiale à 4 pattes, la mimique du visage : œil de tombeur ou rictus machiavélique ...). Bref il y a de quoi y passer un temps fou, suivez mon regard :sctroumphette .

Ensuite l'arrivée dans le jeu ... et la c'est le drame : Ho mon dieu que c'est moche !!! Petit passage vers les paramètre graphique pour m'appercevoir que tout est au minimum, ouf ! Une fois réglé, c'est déjà beaucoup mieux. On peut noter au passage qu'il est possible d'activer ou nom l'effet de cell-shading qui donne l'aspect "comix" au jeu, suivant les gouts de chacun (perso j'aime bien).
Un coup d'oeil sur ma page de personage : hoooo des stats, de l'argent, une barre d'xp, une barre de vie une barre d'énérgie ... Oki, on trouve vite ses bases.

Bon allez je commence le tutorial et on s'aperçoit rapidement de l'un des points fort du jeu : son scénario. Je ne vais pas vous spolier l'histoire du tuto, en gros on a droit à une bonne vielle invasion extra terrestre. C'est hyper scripté, on a droit à des moments de bravoure, on combats aux cotés des Super héros vedettes du jeu, des petits rebondissements ... c'est super simpas ! Bien sur il y a des quêtes annexes "classiques" (tuer X mobs, secourir X personnes), autour des quels on retrouve un gros copier coller de Warhammer online : des quêtes publiques ! On a aussi accès à une instance, ou pareil, on débloque au faire et a mesure des objectifs avec rebondissement et moment héroïque à la clef.
Vous allez me dire : allez Vinan, c'est juste le tutorial. Mais d'après ce que j'ai pu voir ça continue dans le même esprit, chaque zone est dédiée à son scénario. A voir par la suite.

Ensuite les combats (baaaaaaastoooooon :icon_vader: ). On retrouve un système proche de CoX, très orienté action, avec une barre d'énergie qui se régénère assez vite, mais avec des nombreuses variante. Tout d'abord de nombreux pouvoir on différents modes d'utilisation : si on peut cliquer dessus simplement, certains peuvent être chargés pour augmenter les dégâts ou obtenir un autre effet, d'autres redonnent de l'énergie, certains peuvent durer plus au moins longtemps suivant qu'on reste appuyé sur la touche, avec effet dévastateur si on tient jusqu'au bout.
Le système de défense est particulier lui aussi : elle est active. On ne peut se défendre que quand on active le pouvoir approprié, on le garde temps qu'on reste appuyé et pendant ce temps on peut rien faire d'autre. Au début on pige pas trop l'utilité, on bourrine les mobs facilement. Mais arrivé au premier archi-vilain, on fait moins sont fier : on attaque, on passe vite en défense quand il commence à charger son canon de la mort ou on se cache derrière un mur, on ré attaque ... le timing est cruciale, faut être " aware " sinon c'est cuit.
A savoir aussi que les différents types de pouvoirs dépendent de certaines stats (force, dextérité ...). Il n'y a pas de points à répartir, mais l'équipement en donne ainsi que certains talents à la monté de niveau. Il est possible de se faire plusieurs build d'équipement / pouvoir suivant les situation ( build dégât, build défense ...).
Justement, parlons en de la montée de niveau : vous pourrez y avoir accès directement après avoir finit le tutorial, et vous pourrez choisir de nouveaux pouvoirs, directement un pouvoir de transport, et des talents particulier à votre héros. Vous pourrez aussi désapprendre ce que vous avez appris (gratuit à notre level, apparemment payant par la suite). Ca permet de bien tester tous les pouvoir, notamment ceux de transport !
Enfin il y a quelques système annexes : les mobs laissent parfois derrière eux un bonus à ramasser au sol qui buff pour un temps limité les dégâts, la défense ... ( des inspiration qui se consomment immédiatement en gros). Il y a aussi les points d'héroïsme : 4 petites étoile en dessous de notre icône de perso. Plus on tue de monstre/fait des quêtes plus les étoiles se remplissent, et cela accorde un buff de nos pouvoir. Si on meurt on perd une étoile.

Enfin dans le contenu kikoo lol (forcément indispensable :mrgreen: ), il y a plein de choses a débloquer : des insignes (à obtenir en faisant certaines actions, visiter certains lieux), des morceaux de costume, des petit pets décoratifs ... Apparemment il y a aussi du craft, mais je ne sais pas encore ce qu'il permet de faire. Mon seul regret actuel vient de la customisation des pouvoirs : à part changer la couleur des effets on peu pas faire grand chose. A moins qu'on puisse avoir accès à de nouvelles skin pour ses armes blanches ou ses rafales d'énergie par la suite, ce qui est fort possible

Voila pour mes premiers pas dans le jeu, je compléterais en fonctions de mes expériences de jeu. Je ne vais pas donner d'avis définitif pour le moment bien sur, mais je dois dire que je suis rassuré par la qualité de Champions online : Même si il ne peut renier sa filiation à COX, il propose un système de jeu assez différent et une ambiance terriblement bien retranscrite !
Prochain arrêt : DCUO !
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Raknarr

Super Novae

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Message 18 Août 2009 3:26

Re: MMORPG: Champions Online

^^ Eh bien joli compte rendu. Je me permet de le compléter avec le craft, parce que je l'ai testé justement.

Donc à priori il y a trois branches de craft, qui sont Arms, Science et Mysticism, et on peut se spécialiser dans une seule (sauf erreur de ma part).
Quand tu choisis ta branche tu peux récolter des ressources sur le terrain (comme dans n'importe quel MMO, au lieu de "couper du bois" tu interagis avec un objet selon ta spé, ça peut être des caisses contenant du matériel, ou des squelletes irradiés dans la zone radioactive (pour Mysticisme notamment). En récoltant tu obtient des composent de plusieurs rareté (il y en a trois).
Ensuite tu vas parler au Pnj de craft qui se tient a coté de "l'établi" qui te permet de crafter, tu peux lui acheter des recettes (appelées "blueprint"). Tu as des tonnes de recettes classées par catégories. En Mysticism j'avais bag, consumable, arcana, power replacement, ressource, special... Chaque recette réclame des composent précis, si tu les as il suffit de cliquer sur "craft" quand tu es sur l'établi pour fabriquer l'objet.

Les objets sont très variés et utiles. Tu as des sacs (qui augmentent tes slots d'inventaire), des consommables (genre potion de vie, de puissance etc.), des objets d'équipement (semblables à ceux que tu lootes sur les mobs), des recettes pour convertir des composants communs en composants plus rares, des power replacement qui sont des améliorations de pouvoirs (par exemple rajoute des dégâts de feu au tir à l'arc etc.) et parfois aussi des objets de quêtes à crafter (qui deviennent des devices, des objets cliquables avec un effet). Y a 500 points de compétence à monter, mais tu es cappé à 100 jusqu'au niveau 11, à 200 jusqu'au 21, à 300 jusqu'au 31...
Ah j'oubliais, tu peux faire de la "recherche" en détruisant des objets de ton inventaire qui sont du même type que ton craft (c'est à dire des objets Mystique si tu fais Mysticism etc.), ça fait monter ton niveau de craft de jusqu'a 10 points d'un coup (selon la rareté de l'objet) et tu récupères des composants.

Bref de ce que j'ai pu testé (j'ai monté à 100 mysticism) ça semble complet utile et intéressant
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
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Omni

The cake is a lie

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Message 18 Août 2009 4:43

Re: MMORPG: Champions Online

Mais c'est que du bon ça les gens !! (merci beaucoup toussa pour vos retours)
...Manque plus que de finir de patcher ce fioutu jeu sa mère en bref: la faute à Foxbat :evil:
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Nell

Kromeugnon !

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Localisation: Je t'en pose des questions moi ?

Message 18 Août 2009 10:36

Re: MMORPG: Champions Online

Merki pour ces jolis résumés les loulous :)

Comme vous pouvez l'imaginer, Bb et moi faisons partie de ces fameux utilisateurs furieux de voir ce fioutu patcher se déco toutes les 10 mn... J'adresserai donc une bonne bordée d'injures bien crades à cet ispice di counass de Foxbat si j'arrive un jour IG :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai pu apparemment relancer le patcher ce matin, et j'en suis à 9% de DL. Je ne perds donc pas espoir, un jour je pourrai tester la création de Kildare sur Champions :mrgreen:
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Zwad

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Super Novae

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Localisation: page 416 du petit paumé 2010

Message 18 Août 2009 10:56

Re: MMORPG: Champions Online

Tu as vu qu'il y a un lien en dessous du lien lancé pas Omni ?

Tu vas dessus et là y'a "build" du client.

Si t'as déjà commencé le DL pas de soucis il fixe les acquis.

vu ici faut basculer sur Filefront après
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