Darksider
En faite je suis allé sur un site de jeux et j'ai cherché les jeux pas trop vieux ayant eu des bonnes notes.
Il était noté 18/20 et franchement il est très très plaisant à jouer.
Très bon défouloir, c'est un jeu un peu bourrin ou il faut découper des démons et des anges à la chaine.
En gros on est un cavalier de l'apocalypse qui doit apparaitre lorsque qu'il faut rétablir l'équilibre entre les démons, les anges et les humains. On débarque en pleine guerre entre justement les 3 protagonistes. Enfin guerre .... les humains se font surtout ratatinés par les démons. Et aussi les anges qui tapent sur les démons mais font pas trop attention à ce qu'il y a autour. Enfin voila du coup, toc toc badaboum c'est moi que voila ^^
Sauf que le hic est que pour que les 4 cavaliers de l'apocalypse apparaissent, il faut que 7 conditions soient réunis. Et ce n'est pas le cas. Et forcément dans la confusion à donner de grands coups d'épée dans la tronche de tout ce qui bouge, on a un peu oublié que dans le concept des 4 cavaliers de l'apocalypse, il y a ....."4". Et comme on est le seul à être apparu, on va être accusé d'avoir brisé la règle et d'avoir aidé les démons...
Heureusement on a le droit à une seconde chance, et on revient 100 ans plus tard quand tout a été détruit pour essayer de comprendre le pourquoi du comment .... et aussi pour donner de grands coups d'épée dans la tronche à tout ce qui bouge

voici un peu pour le scénario des 20 premières minutes
On sent qu'il y a eu bcp de boulot de fait sur ce jeu.
Les animations des personnages ont été très soignées.
Il y a une bonne dose d'énigmes dont certaines qui ne font pas chauffer que la carte graphique. Et oui on ne fait pas que taper.
etc... etc...
je vais arrêter car je pourrais en écrire long ... il y a pleins d'idées et mécaniques de jeu très originales. Je me suis éclaté à galoper sur mon destrier et trancher des démons, amusé à sniper les anges à coup de rockets et faire une course au point avec un PNJ haut en couleur qui les appellent les pigeons (j'ai failli la crise d'urticaire en me revoyant 2s dans Aion), et déliré à tuer un boss à coup de wagons.
Je vous le conseille si vous voulez vous changer les idées ^^
Loncass (templier) armurier & alchimiste rêve de devenir aubergiste ^^