07 Déc 2010 1:30 par Raknarr
Vu ce soir en VO au cinoche. (je précise au cinoche parce que de nos jours ...

)
J'ai passé un agréable moment, c'est plein de fantaisie sur le trip d'un énorme jeu vidéo. Le gars banal qui a du mal a grandir et qui vit tout façon JV/manga. On peut voir ça comme un divertissement visuellement malin et totalement référencé (imaginez la scène dans Pulp Fiction ou Uma trace un carré avec ses doigts dans l'air, et bien c'est ça toute les 10 secondes), quoique répétitif à la longue. Les duels sont marrants et chaque "evil ex" à des pouvoirs uniques genre boss de fin de niveau. Les dialogues sont à base de one liners dits de façon monocorde par les loosers du film.
Bref un bel ovni qui se laisse regarder. J'ai quand même préféré Kick Ass parce que l'histoire est tout de même plus étoffée et plus viscérale, mais bon rien que pour les multiples références aux jeux vidéos (et ce dès le générique), ça met la banane.
(la bande son est pas mal aussi).
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."