FAQ  •  Inscription  •  Connexion

LotRO F2P

<<

Omni

The cake is a lie

Message 05 Juin 2010 1:16

LotRO F2P

LotRO est annoncé passant free to play dés cet automne visiblement.

>> Une interview qui explique tout <<
We are not in azeroth anymore !
<<

Raknarr

Super Novae

Message 05 Juin 2010 9:05

Re: LotRO F2P

En fait après avoir passé Dungeons&Dragons Online en FTP il y a quelques mois, et devant le succès de la formule, Turbine applique la même recette à LotRO. Apparemment le chiffre d'affaire de D&DO à été x5 depuis sa transformation et il est devenu aux USA un des MMO FTP les plus populaire en très peu de temps, avec désormais un ajout régulier de contenu, une seconde vie en quelque sorte.

A voir ce que cela signifiera pour LotRO et sa population "calme" avec l'arrivée d'une horde de visiteurs plus ou moins délicats. Il semblerait néanmoins que ce genre de formule soit en passe de se généraliser : pas d'abonnement de base et des micro-paiements + des formules sur plusieurs dégrés, afin de proposer un accès "a la carte". Une solution qui a ses avantages et ses inconvénients, mais si elle est bien pensée, comme pour D&DO avec ses objets "non indispensables mais commodes" et abordable, c'est une bonne approche. N'oublions pas que GW2 n'aura pas d'abonnement non plus.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Bertrand

Chou

Message 05 Juin 2010 11:47

C'est les mecs qui ont pris un abo à vie qui doivent être contents...
Image
<<

Omni

The cake is a lie

Message 05 Juin 2010 14:50

Ces derniers bénéficient d'un statut "VIP à vie". Tout les nouveaux contenus leur sont offerts, etc.... Je crois bien qu'ils en parlent dans l'interview.

EDIT: Trouvé !

* Lien vers les 3 catégories de joueurs: >>ICI<<
A lot of fans are confused about how lifetime subscriptions will translate to the new business model. Can you clarify that?

In a nutshell, lifetime subscribers will become lifetime VIP. They'll have the same rights and rewards as the VIPs including the 500 Turbine Points a month, but they won't have to pay a recurring fee for it. As we release new content that's free for subscribers, it'll be free for lifetimers.

Et puis bon, ça doit déjà faire un moment que ce genre de souscription est rentabilisée non ?
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 07 Juin 2010 23:15

Du coup, je relancerai sans doute mon abo à ce moment-là, j'ai toujours bien aimé le craft et le système de musique de LotRO, y retourner de temps en temps pour y planter de la be... de l'herbe à pipe et jouer "the Final Countdown" à la cithare, ça peut être rafraîchissant :mrgreen:
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 22 Sep 2010 12:16

Ayé, c'est fait ! LotRO est à présent dispo en F2P ;)

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?