FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Second Skin

<<

Omni

The cake is a lie

Message 12 Août 2009 16:06

Second Skin

J'ai complètement zappé de poster cette news la semaine dernière, toute mes excuses. JoL faisant une news dessus, ça me l'a rappelé. Il s'agit d'un documentaire concernant les MMORPG et bien évidemment, nous autres les joueurs. C'est en anglais mais ça semble interessant (1h30 de docu quand même). Je mate en même temps que je poste donc pas de review désolé.

IMPORTANT: le reportage peut encore être regardé gratuitement en streaming pendant 2 jours: >> Le lien JoL <<
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 12 Août 2009 18:01

Re: Second Skin

Bon, je viens de regarder le documentaire, et comme à chaque fois, je ne peux m'empêcher de trouver que les sujets montrés sont tous des extrêmes. Entre le gens qui explique que EQ2 et WoW ont détruit sa vie, ceux qui tombent amoureux et planifient leur emménagement ensemble alors qu'ils ne se sont jamais vus IRL (olol) et le père de famille qui t'explique en plaisantant à moitié que les petits iront au lit à 20h parce que les raids commencent à 20h30, j'ai du mal à nous reconnaître. Normal me direz-vous, c'est un reportage sur les gamers US, mais quand même...
Bref, pour la collec' on va dire qu'il est intéressant, mais pour nous il ne montre rien que nous ne connaissions déjà.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 12 Août 2009 18:03

On vient juste de finir et il faut savoir plusieurs choses:

1/ ca a été tourné en 2007.
2/ si plusieurs jeux sont très rapidement cités, c'est avant tout centré sur EQ2 et (surtout) WoW.
3/ Seuls des joueuses/joueurs américains ont été interviewés.
4/ on y voit le bon et (surtout) le "mauvais" des mmo.
5/ quelques chiffres interessant (bien qu'inverifiables) sont cités.
6/ je ne me reconnais pas du tout dans ce reportage.
<<

Raknarr

Super Novae

Message 13 Août 2009 0:42

De toute façon ces reportages ne sont pas destinés aux gamers, il s'agit plutôt de présenter le phénomène de société en question auprès d'un public de neophytes qui en a entendu parlé (plus ou moins) et leur donner une idée de qui sont ces passionnés et pourquoi ils sont aussi accro... mais bien entendu on ne montre que des cas uniques assez extrêmes en essayant de marier le sympa avec l'inquiétant.

Ça vous est peut être déjà arrivé de regarder un reportage sur les supporters de foot, les chasseurs ou les fans de tuning, en pensant "mais ces quoi ces allumés du bulbe ?" et bien c'est exactement le même procédé ici.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Omni

The cake is a lie

Message 13 Août 2009 4:38

Ça vous est peut être déjà arrivé de regarder un reportage sur les supporters de foot, les chasseurs ou les fans de tuning, en pensant "mais ces quoi ces allumés du bulbe ?" et bien c'est exactement le même procédé ici.

Mauvais exemples... les supporters de foot, les chasseurs et les fans de tuning sont effectivement des gros décérébrés :P
(Envoyez les baffes, je suis prêt ! :mrgreen: ).
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 14 Août 2009 12:31

Je dois dire sur ce coup que je suis assez d'accord avec mon choupoutou... pardon aux fans de foot qui passent ici de temps en temps, on vous aime quand même les gens :mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 14 Août 2009 15:01

Ah oui, j'oubliais aussi les pov'piti goldsellers qui nous font de la peine et qui essaient de justifier leur existence toussa toussa...
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 14 Août 2009 16:14

J'ai adoré la présentation du PDG de start-up qui nous vend le gold-farming comme un service rendu à la communauté... c'est énorme :mrgreen:

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?