FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Nage en eau trouble...

<<

hobbyone/isenwan

Novae

Message 28 Fév 2008 18:40

Nage en eau trouble...

Bonjour,

Fan de MMO depuis The 4ème prophétie, passé ensuite par DAOC ou j'ai rejoint puis pris les rennes de la Caste de la Lune Noire, ensuite Star Wars Galaxies dans quelques guilde roleplay, puis retour à la Caste sous DAOC, puis lancement de WoW, avec vous dans feu Vanguard, une touche à Lord of the Ring Online, un retour manqué sous Vanguard, je tourne en rond dans l'univers des jeux multijoueurs...

J'arrive plus à fixer dans un univers, et pourtant ce qui me manque, c'est rejoindre un groupe pour de bonne session de jeu en groupe dans un donjon ou autre, ca me manque terriblement. Mes petits ont grandis donc moins chiants et moins couteux en corde et baillons (^^), mes horaires de taff sont fixes, ma femme n'est pas une nympho, et est fan de toutes les émissions "à la con" à la télé, un peu de foot le samedi avec des vétérans (rigolez pas), du jujitsu avec modération,ce qui me laisse du temps pour moi et me changer les idées....
J'attends Age of Conan ou Warhammer et quelques projets avec craintes et impatiences.

Je me suis refait Oblivion, je suis dans The Witcher, mais punaise, ca manque les Pj.

C'est grave docteur ???? C'est quoi le remède ???
Addict on IRL.

C'est l'esprit...la vraie mesure de l'Homme.
<<

PitiPiou

Dark Pitipiou

Message 28 Fév 2008 19:42

Re: Nage en eau trouble...

Bonjour.

Je dois à la vérité d'avouer que je partage globalement le même sentiment. DAoC, bon... bah, c'est pas qu'on en a tous fait douze fois le tour, mais un peu, ou même plus. SWG, nous ne reviendrons pas là-dessus, paix à son âme. Vanguard... hum. C'est bien un jeu, mais sans les bugs c'est mieux. EvE... c'est joli, mais j'ai besoin d'un avatar. WoW, bah... c'est WoW. C'est bien foutu (pour peu qu'on passe le cap des graphismes), mais il me manque tout de même ce qui a fait que j'ai tant accroché à DAoC : une raison de faire tout ça. Faire en boucle des donjons scriptés, même avec des super potes, ça finit par me lasser. Surtout si c'est pour simplement pouvoir aller faire le donjon suivant durant les 6 prochains mois à raison de 3 fois par semaine.

Pour le moment, je suis sur CoH. CoH c'est bien. Pas vraiment de raisons de faire ce qu'on fait, mais c'est tellement dans l'immédiateté (temps de trajet quasi nuls entre deux missions) que ça passe. Les scénarios des instances sont plutôt bien faits. Bref, pour moi, CoH ressemble fortement à un NWN en lan (pas le même univers du tout, mais sur la façon dont j'apprégende le mode de jeu). Pratique, ça me permet d'attendre sans me prendre la tête l'arrivée prochaine, ou pas, de Warhammer.

J'avoue, j'attends beaucoup de Warhammer. Parce que ce sera le retour du RvR. Défendre un royaume, une capitale, ça me manque cruellement.
AoC, je suis l'affaire de beaucoup plus loin. Quelque chose me dérange vaguement, même si je ne sais pas trop quoi. Peut-être dans ce qu'on m'a expliqué du gameplay (gestion de plein de paramètres en combat : zone ciblée,... Suis pas sûre que ça va me plaire de focus mon attention sur le 1vs1). Peut-être justement que ce soit axé PvP et non RvR. Me against the world. Mouais bof.
Aion, ça m'a l'air fun sur le principe. Trois factions (dont une jouée par l'IA du jeu), ça c'est déjà bien. Le mouvement en 3D, ça peut apporter quelque chose.

Bref. Tout ça pour dire que ce qu'il manque, à mon goût, aux MMORPGs en ce moment, c'est justement ce que j'avais dans DAoC. Ce vague sentiment d'être dans un truc plus grand que mon petit perso. J'avoue, j'en ai un peu marre d'être le héros qui sauve le monde. Voir Machin qui a été libéré et qui vient foutre le souk dans Stormwind -olol Hurlevent- 15 fois par jour, ça me casse un peu le trip. L'avantage avec DAoC, de la grande époque s'entend, c'est que quand tu allais tuer Apocalypse, Légion ou Gollie, tu y allais à 50, ou à 100. Donc le héros c'était pas toi. Le héros, c'était le mec qui avait orga (ou pas... olol les orgas foireuses), ou les gens en général.
Comme dit plus haut, je n'ai pas ce problème avec CoH, vu que tout est instancié ou peu s'en faut. On est peut-être dix mille à sauver le monde, en même temps, mais je le sais pas.

J'espère qu'avec le retour du RvR/PvP au centre des orientations des jeux, on échappera à ce syndrome :"Toi aussi, deviens le 18657258268e meilleur ami de Luke Skywalker, celui qui lui a sauvé la vie, TAVU".
En fait, ne pas avoir trop de quêtes IG, ça avait du bon.

Mais tout espoir n'est point perdu.
_Diversion !
_Thème !
_???
_Rhaaa ouais, me suis planté... j'confonds toujours les deux.
_...
<<

Omni

The cake is a lie

Message 28 Fév 2008 22:16

On a un peu tous le même soucis en ce moment. Je pense que ça ne vient pas uniquement de nous mais aussi de l'évolution des MMO en général. On a eu un récent coup de coeur pour LotRO mais ça n'a pas duré. On est de retour sur CoH à l'occasion de l'event ST-Valentin mais on pourrai prolonger notre séjour car il y a pas mal de contenu nouveau pour nous.

Une chose est sûre, on va pas y rester la vie (comme d'habitude) et les quelques MMO à venir pourrai profiter de notre inestimable présence: AoC, WAR et Champions évidemment 8) .

Concernant notre intermède CoH, tu es bien évidemment le très bienvenu :D .
We are not in azeroth anymore !
<<

zyAns

Novae

Message 29 Fév 2008 11:07

Oh oui, ce sentiment, je le traine depuis... *déglutit* la chute obscure d'un galaxie fort fort lointaine.

Enfin, désormais, je me suis taillé un trou dans WoW ou j'ai une guilde PvE "haut niveau" et la progression dans la bonne humeur fait beaucoup à la motivation (de ce jeu malgré tout limité... Mais bon, il a l'avantage de ne pas être buggé. Je suis devenu allergique aux bugs...).

Je ne met plus mes espoirs dans un futur mmorpg. J'avoue être blasé à ce niveau, et aux fausses promesses, donc je fais avec ce que j'ai sur l'instant, on verra bien ensuite ;)

Bref, vous revoir sur un autre jeu me ferait malgré tout bien plaisir :)
<<

Cece

Pulsar

Message 29 Fév 2008 16:01

Moi, depuis la mort de SWG (comprendre la NGE), j'ai aussi papillonné a gauche, a droite. Un mois par ci, un mois par là.
Je suis en train de battre un record personnel avec presque 3 mois sur EVE-Online. J'attends que Cecile soit équipée d'un zoli ordi avant de me relancer dans un jeu. Mais j'aurai une optique differente.
Elle n'a presque jamais joué. a peine quelques heures sur EQ2 et sur LotRO. Donc je vais la laisser decouvrir et biensur la suivre et l'accompagner dans sa demarche. Ca me remettra peut etre du baume au coeur que de la suivre avec ses yeux nouveaux sur ce genre de jeu.

A voir si ca me plaira aussi. Au pire, je me suis trouvé d'autres activités qui me plaisent ;)

Malheureusement pour moi, la plupart des jeux ne sont orientés que combat et laissent, je trouve, trop peu de place au social.
- A quoi tu penses ?
- Le jour ou on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.

M.Audiard

Il faut toujours maitriser un sujet dont on parle, et la connerie ca me connait !
Moi
<<

Phil

Ubber Dark Lord

Message 29 Fév 2008 22:34

Moi je suis revenu à mes amours d'avant les MMORPGs :

LE fps délirant par excellence

La guerre

Et encore la guerre

Et d'autres trucs avec de la guerre.

Par contre j'attends surtout ça!
:love Lari :love
<<

Zwad

Super Novae

Message 03 Mars 2008 9:22

Perso je vois de moins en moins ma place dans un univers Persistant, et j'en ai envie de changement.

Mais bon la dernière fois que j'ai fait une tentative pour vous rejoidnre avec Redounichou, vous avez fuit :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ne vous aime mooé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 03 Mars 2008 12:49

On a tous un peu de mal à se fixer longtemps sur un jeu depuis DAoC/SWG, malheureusement. EQ2 n'a pas fait exception à la règle, sans compter qu'il est tombé à une mauvaise période pour nous, dans le sens où on s'est mis à y jouer en attendant VG, et qu'on l'a du coup lâché assez rapidement une fois Vanguard sorti.

Nous espérons fortement que WAR sera notre (nous = Bb, Chou, les voisins et moi) nouveau jeu "fédérateur", vous êtes donc plus que les bienvenus si vous voulez vous joindre à nous lorsqu'il sortira... Je sais que Red n'est pas super motivé par le monde, mais j'espère quand même qu'il fera une petite période d'essai, just in case ;)
<<

Zwad

Super Novae

Message 03 Mars 2008 16:46

ouep on verra ... :cry:
<<

secrer

Super Novae

Message 03 Mars 2008 18:33

Allez, rassurez-vous !

Vous allez tous pouvoir vous remettre à jouer ensemble !
Et je cite :
Cece a écrit:Malheureusement pour moi, la plupart des jeux ne sont orientés que combat et laissent, je trouve, trop peu de place au social.

J'ai LE jeu qui va fédérer tout le monde !

Allez, on se retrouve tous la-bas.

:bzzzbzzz:
BZzzZzZzz !!!!
<<

Omni

The cake is a lie

Message 03 Mars 2008 20:31

Tu devrai avoir honte de poster des trucs pareil Sec !! :P
We are not in azeroth anymore !
<<

Cece

Pulsar

Message 04 Mars 2008 11:22

Sec' je veux pas défleurer de la gamine de 5 ans moi :cry: :cry: :cry: :cry:
1/ Je suis pas pédophile
2/ J'ai mon Namoureuse à la maison !
- A quoi tu penses ?
- Le jour ou on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.

M.Audiard

Il faut toujours maitriser un sujet dont on parle, et la connerie ca me connait !
Moi

Retour vers Devinez Qui Vient Diner Ce Soir ?