28 Fév 2008 19:42 par PitiPiou
Bonjour.
Je dois à la vérité d'avouer que je partage globalement le même sentiment. DAoC, bon... bah, c'est pas qu'on en a tous fait douze fois le tour, mais un peu, ou même plus. SWG, nous ne reviendrons pas là-dessus, paix à son âme. Vanguard... hum. C'est bien un jeu, mais sans les bugs c'est mieux. EvE... c'est joli, mais j'ai besoin d'un avatar. WoW, bah... c'est WoW. C'est bien foutu (pour peu qu'on passe le cap des graphismes), mais il me manque tout de même ce qui a fait que j'ai tant accroché à DAoC : une raison de faire tout ça. Faire en boucle des donjons scriptés, même avec des super potes, ça finit par me lasser. Surtout si c'est pour simplement pouvoir aller faire le donjon suivant durant les 6 prochains mois à raison de 3 fois par semaine.
Pour le moment, je suis sur CoH. CoH c'est bien. Pas vraiment de raisons de faire ce qu'on fait, mais c'est tellement dans l'immédiateté (temps de trajet quasi nuls entre deux missions) que ça passe. Les scénarios des instances sont plutôt bien faits. Bref, pour moi, CoH ressemble fortement à un NWN en lan (pas le même univers du tout, mais sur la façon dont j'apprégende le mode de jeu). Pratique, ça me permet d'attendre sans me prendre la tête l'arrivée prochaine, ou pas, de Warhammer.
J'avoue, j'attends beaucoup de Warhammer. Parce que ce sera le retour du RvR. Défendre un royaume, une capitale, ça me manque cruellement.
AoC, je suis l'affaire de beaucoup plus loin. Quelque chose me dérange vaguement, même si je ne sais pas trop quoi. Peut-être dans ce qu'on m'a expliqué du gameplay (gestion de plein de paramètres en combat : zone ciblée,... Suis pas sûre que ça va me plaire de focus mon attention sur le 1vs1). Peut-être justement que ce soit axé PvP et non RvR. Me against the world. Mouais bof.
Aion, ça m'a l'air fun sur le principe. Trois factions (dont une jouée par l'IA du jeu), ça c'est déjà bien. Le mouvement en 3D, ça peut apporter quelque chose.
Bref. Tout ça pour dire que ce qu'il manque, à mon goût, aux MMORPGs en ce moment, c'est justement ce que j'avais dans DAoC. Ce vague sentiment d'être dans un truc plus grand que mon petit perso. J'avoue, j'en ai un peu marre d'être le héros qui sauve le monde. Voir Machin qui a été libéré et qui vient foutre le souk dans Stormwind -olol Hurlevent- 15 fois par jour, ça me casse un peu le trip. L'avantage avec DAoC, de la grande époque s'entend, c'est que quand tu allais tuer Apocalypse, Légion ou Gollie, tu y allais à 50, ou à 100. Donc le héros c'était pas toi. Le héros, c'était le mec qui avait orga (ou pas... olol les orgas foireuses), ou les gens en général.
Comme dit plus haut, je n'ai pas ce problème avec CoH, vu que tout est instancié ou peu s'en faut. On est peut-être dix mille à sauver le monde, en même temps, mais je le sais pas.
J'espère qu'avec le retour du RvR/PvP au centre des orientations des jeux, on échappera à ce syndrome :"Toi aussi, deviens le 18657258268e meilleur ami de Luke Skywalker, celui qui lui a sauvé la vie, TAVU".
En fait, ne pas avoir trop de quêtes IG, ça avait du bon.
Mais tout espoir n'est point perdu.
_Diversion !
_Thème !
_???
_Rhaaa ouais, me suis planté... j'confonds toujours les deux.
_...