03 Août 2003 14:10 par Glilim
J'ai aussi l'histoire de Glilim:
Par une nuit noire un bateau marchand s'échoua sur une plage ...
A son bord un couple de marchands et un bébé.
...
Au matin un groupe d'aventuriers attiré par des cris, et l'espoir de decouvrir un trésor, s'approchèrent du bateau ils ne découvrirent pas de trésor mais la fin d'un combat entre un homme et une créature monstrueuse. Ils bondirent sur la créature et la tuèrent mais hélas l'homme ne survit pas a ses blessures. Dans le fond du bateau une femme était écroulée sur un berceau, elle était sans vie mais sous elle un petit être remuait.
Les aventuriers ne savaient que faire d'un bébé mais ils savaient que non loin de là se trouvait un village où ils trouveraient surement une nourice.
Ils se mirent en route après avoir donné une sepulture décente au couple de marchands afin que leurs âmes n'errent pas sur la plage parmi celles des noyés.
A Fort Atla l'arrivée de ses aventuriers avec un bébé dans les bras déclancha beaucoup de rires et de railleries mais dès qu'ils eurent raconté leur histoire les rires cessèrent. On s'attroupa pour admirer l'enfant.
Ceux qui étaient interressés par un nouvel héritier se détournèrent rapidement : il s'agissait d'une fille ...
Ce fut le forgeron du village qui l'adopta, ce couple de nains était déjà agé et ils n'avaient pu avoir d'enfant.
Ainsi l'enfant fut baptisée Glilim.
Elle aimait voir travailler son père elle maniait elle même plutot bien le marteau, mais elle préferait soigner son père quand il se brûlait ou se donnait un mauvais coup. Sa mère l'envoya auprès de la guérrisseuse du village pour en apprendre plus sur l'art difficile des soins.
Glilim apprit vite, les nombreux aventuriers débutants qui venaient demander des soins a la guerrisseuse du village étaient pour la jeune fille une source intarrissable de cas pratiques.
La guérrisseuse envoya un jour Glilim a la capitale afin qu'elle y rencontre un vrai maître et son dieu Eir . Glilim devint alors une guerrisseuse à son tour, elle pu ainsi accompagner les derniers jours de ses parents adoptifs avant de partir a l'aventure ...
(à suivre sa vie dans sa premiere guilde et son coup de foudre pour les trolls ... en particulier un ...)