FAQ  •  Inscription  •  Connexion

DAoC élu meilleur PvP !

<<

Omni

The cake is a lie

Message 02 Jan 2011 5:10

DAoC élu meilleur PvP !

TentonHammer aurait choisi DAoC comme meilleur jeu de PvP de masse de la décennie => >>ICI<<

Choix peut être contestable pour certain. Il est sûr que cela fait déjà couler beaucoup d'encre virtuelle sur JoL par exemple. Pour ma part, je lui reconnais des qualités évidentes (et de gros défauts aussi) ainsi qu'un énorme capital émotionnel évidemment, premier mmorpg oblige 8)
We are not in azeroth anymore !
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 14 Jan 2011 10:29

Re: DAoC élu meilleur PvP !

Personnellement, je suis d'accord. Le PvP de masse de DAoC (enfin, le RvR quoi), n'avait pour moi que des avantages :

- Le PvP n'était pas imposé à ceux qui n'aiment pas, comme dans Aion par exemple, où les fans de PvE se prenaient constamment des Rifteurs en goguette sur le coin du paleteau alors qu'ils n'avaient strictement rien demandé. Je connaissais sur DAoC des gens qui n'aimaient que le PvE, et qui n'avaient jamais mis un pied en zone RvR, et cela leur convenait très bien.
- Le RvR apprenait aux gens à jouer correctement leur perso, et à faire attention à tout ce qui les entourait IG. Combien de fois a-t-on vu des groupes wipe lamentablement parce que les gens ne remarquaient pas le soigneur et qu'ils s'acharnaient à taper sur le tank ?
- Le RvR créait une activité high-end à moindre frais. Les 50 avaient toujours quelque chose à faire en ZF, que ce soit attaquer un fort ennemi, défendre les nôtres, préparer une prise relique, ou juste roam les ZF ennemies pour tataner les bus qu'on pouvait y croiser.
- Le RvR suscitait un sentiment d'appartenance fort à un groupe (enfin, un royaume en l'occurrence). Tout Albionniais détestait par principe ces fioutus Ubberniens cheatés et ces salops de Midgariens opportunistes, du coup quand les forts étaient attaqués, on se sentait le devoir d'aller les défendre, histoire de péter laggle à ces gnous d'en face, et de leur montrer qu'Albion savait se défendre contre les barbares.

Je pourrais encore ajouter des dizaines d'autres raisons, mais je pense que ceux-là résument déjà un peu mon point de vue. Je finirai en répétant qu'il est fort dommage que WAR n'ait repris que quelques uns des bons principes qui avaient fait le succès du RvR de DAoC, c'est à mon avis la principale raison de l'échec du jeu.
<<

loncai

Etoile Polaire

Message 14 Jan 2011 12:06

un des gros point fort de Daoc et de son PvP était qu'il y avait ces 3 factions. Principe qu'on a peut revu après il me semble sur d'autre MMo. Surement à cause du boulot à abattre en plus

Je sais que depuis Daoc je suis plus devenu un joueur PvE, surtout à votre contact. Enfin déjà à l'époque de wow, j'étais dans une guilde ou on commencait a raid pas mal. Mais à l'époque de Daoc, je pense que j'étais un joueur pur PvP. A voir après si c'est parce que les MMo ce sont vraiment améliorés en PvE ou parce que Daoc était une bombe en PvP. A mon avis, il y a des deux.
loncai

Loncass (templier) armurier & alchimiste rêve de devenir aubergiste ^^
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 14 Jan 2011 12:33

Je pense que DAoC était très propice au PvP. En ce qui me concerne, je déteste le PvP de base, mais j'adorais faire du RvR, que ce soit sur DAoC ou sur WAR. L'idée de se battre pour défendre un royaume me motive plus que de me retrouver enfermée dans un BG à fragger du moron en essayant de capturer/garder un pauvre flag :P
<<

Omni

The cake is a lie

Message 14 Jan 2011 14:26

Il y a des deux en fait je pense: le PvE s'est enrichi et le PvP s'est appauvri. Il est plus facile de mettre le premier en place que le second, et surtout de l'équilibrer ensuite. C'est un peu le choix de la facilité, et on le doit encore au modèle établi par le vent du nord et son jeu qui tient en trois lettres, que tous depuis tentent de copier, délaissant certaines idées pourtant excellentes bien que très simples.
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 14 Jan 2011 15:28

Et puis soyons francs, autant il y a 8 ans, le gamer de base était souvent un rôliste qui appréciait le RvR pour les combats en eux-mêmes et pour leur implication RP, autant maintenant, le gamer de base s'en bat les escalopes du RP, et veut juste la possibilité de fragger en FFA. Regardez l'exemple de WAR si vous avez besoin d'être convaincus : sur HG, on faisait du RvR dans les zones, et passé l'attrait de la nouveauté, plus personne ne faisait de BG. Sur les autres serveurs, ils ne faisaient presque que des BG, et se sont mis à râler à l'arrivée de Ganethiens, parce qu'on les "obligeait" à aller défendre leurs forteresses et que ça les saoûlait.
Du coup, pour ces gens-là, le principe même de ZF, de forts à prendre, etc.... c'est totalement superflu, donc pas très vendeur, je suppose.
<<

Omni

The cake is a lie

Message 14 Jan 2011 18:07

C'est le syndrome de l'action immédiate. En BG tu ne cherches pas tes ennemis pendant 107 ans. Ils sont en face, tout le monde connait les objectifs de tout le monde et roulez jeunesse. En RvR c'est pas pareil. Il faut chercher l'ennemi, déviner ses projets, imaginer une défense, voir même une contre-attaque... Bref, il faut un cerveau :P
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 14 Jan 2011 22:02

On fonce droit vers le monde d'Idiocracy, et c'est effrayant #-o
<<

Kryss

Super Novae

Message 15 Jan 2011 12:33

a vous lire, je regrette de n'avoir jamais mis les pieds sur DAoC.
Surement parce que j'etais trop jeune quand il est sorti :mrgreen:
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 16 Jan 2011 11:11

A peine sorti des couches :mrgreen:
<<

hobbyone/isenwan

Novae

Message 16 Jan 2011 11:57

Ouais, tu tétais encore des biberons qu'on prenait des reliques par paquet de 3 à DAOC !
Addict on IRL.

C'est l'esprit...la vraie mesure de l'Homme.
<<

Kryss

Super Novae

Message 16 Jan 2011 15:15

Disons que le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté en terme de PVP, c'est War (le petit frère en gros).
Donc oui, je regrette de ne pas avoir connu ce jeu parce qu'à lire tous les comms sur les différents sites depuis cette recompense, ça donne envie !
A sa sortie je devais sortir du collège, désolé :mrgreen:
<<

Omni

The cake is a lie

Message 16 Jan 2011 16:53

Disons qu'aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut, malgré des ajouts de qualités depuis sa release, mais ces derniers sont (à mon sens) noyés dans un océan de merde. Ce qui a fait sa qualité avant tout, c'est son RvR très sandbox au final. Il n'était pas du tout dirigiste et les trois factions lui donnait un cachet tout particulier (on ne le dira jamais assez). Ce n'est pas la qualité de ses donjons (bien que pas dégueux) ou de son gameplay révolutionnaire (quoi qu'agréable) qui faisait sa force, mais l'idée de "royaume" et la liberté du endgame 8)

Retour vers Hein ??? qui me parle ?