FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Mise à jour du forum

<<

Emki

GB, GM... Et admin sinon il pleure

Message 11 Fév 2008 1:43

Mise à jour du forum

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer de faire la mise à jour du forum, et de le déplacer dans mon espace Free (car bon, ça commençait à prendre de la place sur le fofo de la Caste de la Lune Noire).
Tous les jolis styles ont malheureusement disparu en cours de route, car ils ne sont plus compatibles, on essayera de trouver avec Naylle des solutions de remplacement.

Par contre, tous les posts sont bien sûr conservés, tous les smileys aussi, et deux-trois nouvelles options sont maintenant disponibles (un vérificateur d'ortho à priori, la possibilité d'ajouter des pièces jointes aux messages, comme des images venant directement de votre paycay, etc...).

Si vous tombez sur des bugs, ou trouvez des styles sur le net qui vous plaisent, etc, etc, n'hésitez pas, postez moi tout ça ici :)
Image
<<

Cece

Pulsar

Message 11 Fév 2008 10:16

Re: Mise à jour du forum

Merki Bayne !!!! Merki Naylle !!!!
- A quoi tu penses ?
- Le jour ou on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.

M.Audiard

Il faut toujours maitriser un sujet dont on parle, et la connerie ca me connait !
Moi
<<

secrer

Super Novae

Message 11 Fév 2008 10:35

Ah bé c'est pour ça que je n'avais plus le thème par défaut ... Je me disais bien :P

Ohhh et l'éditeur qui a changé aussi...

Ça sent encore un peu la peinture fraiche mais c'est bien :)
BZzzZzZzz !!!!
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 11 Fév 2008 12:16

Merci Kiki, t'es trop balèze :mrgreen: :kiss

Bon, je commence à regarder dès ce soir pour des nouveaux thèmes pour le forum ;)
<<

secrer

Super Novae

Message 11 Fév 2008 12:35

Nell a écrit:Bon, je commence à regarder dès ce soir pour des nouveaux thèmes pour le forum ;)

Wéééééé ! Des thèmes !

Au fait, l'adresse en free.fr c'est l'adresse définitive ou c'est temporaire ? Pour les mises-à-jour de bookmarks...

Ah et puis les quote="xxx" fonctionnent ! C'est cool !
BZzzZzZzz !!!!
<<

Zwad

Super Novae

Message 11 Fév 2008 12:49

Wouai !!!!!!!! on va avoir un nouveau Design !!!!!!!!!!

=D> =D>
<<

Omni

The cake is a lie

Message 11 Fév 2008 14:33

:jump :jump \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ :jump :jump
We are not in azeroth anymore !
<<

Emki

Message 11 Fév 2008 15:51

Alors, l'adresse en free.fr est normalement définitive, sachant que je laisserai toujours (enfin, dans la mesure du possible, mais normalement très longtemps) la page de redirection sur l'ancienne adresse hébergée par la CLN.

Pour les thèmes amie Naylle, tu peux aller dans ces forums là Forum PHPBB-Fr ou Forum PHPBB-Us
ou sur le site ColorizeIt qui donne accès à 5-6 thèmes, dont tu peux changer les couleurs dynamiquement, et enregistrer le résultat (va tester, ca va te plaire :mrgreen:)

Sinon, dans les anciens thèmes mis à votre disposition, y en a-t-il un en particulier que vous auriez voulu conserver ? Si je me rappelle bien, il y avait Stargate, StarWars, SubSilver (équivalent à celui-ci) et ptet encore un, mais je ne sais plus lequel était mis par défaut (et comme je suis au taf, je ne peux pas vérifier).
Image
<<

Cece

Pulsar

Message 11 Fév 2008 16:24

Starwars, je l'aimais bien :)
- A quoi tu penses ?

M.Audiard

Il faut toujours maitriser un sujet dont on parle, et la connerie ca me connait !
Moi
<<

Emki

Message 11 Fév 2008 17:56

Petit PS, il y a déjà 3 thèmes (pas forcément géniaux, je sais) qui sont installés en ce moment sur cette nouvelle version du forum. Vous pouvez changer le votre en allant dans votre Panneau de l'utilisateur (petit lien en haut à droite de la page), puis dans le menu de la nouvelle page ouverte, choisir Préférences du forum, et là vous pouvez choisir le style que vous voulez.

Une fois qu'on en aura rajouté avec Naylle, ca vous permettra de les tester et de chosir celui qui vous convient le mieux.

D'ailleurs, comme nouvelle option intéressante (que je ferai mieux de taire car Naylle va l'adorer :roll: :| ), on peut maintenant définir un style particulier à utiliser pour un forum / sous-forum particulier. Genre utiliser un style StarWars pour la section SWG (ahahah... désolé :mrgreen:), etc.. ce qui peut être assez sympa avec des styles qui collent bien à la catégorie, mais qui peut aussi perdre un peu les utilisateurs (wai faut aussi penser aux pov titis pas habitués, c'est mon côté "service" qui me reprend, j'ai dû trop parler avec mon commercial aujourd'hui)
Image
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 12 Fév 2008 11:41

Emki a écrit:Petit PS, il y a déjà 3 thèmes (pas forcément géniaux, je sais) qui sont installés en ce moment sur cette nouvelle version du forum. Vous pouvez changer le votre en allant dans votre Panneau de l'utilisateur (petit lien en haut à droite de la page), puis dans le menu de la nouvelle page ouverte, choisir Préférences du forum, et là vous pouvez choisir le style que vous voulez.

Une fois qu'on en aura rajouté avec Naylle, ca vous permettra de les tester et de chosir celui qui vous convient le mieux.

D'ailleurs, comme nouvelle option intéressante (que je ferai mieux de taire car Naylle va l'adorer :roll: :| ), on peut maintenant définir un style particulier à utiliser pour un forum / sous-forum particulier. Genre utiliser un style StarWars pour la section SWG (ahahah... désolé :mrgreen:), etc.. ce qui peut être assez sympa avec des styles qui collent bien à la catégorie, mais qui peut aussi perdre un peu les utilisateurs (wai faut aussi penser aux pov titis pas habitués, c'est mon côté "service" qui me reprend, j'ai dû trop parler avec mon commercial aujourd'hui)

OMG, mais c'est énorme ! Need un style par sous-section, ça pèterait trop la classe :mrgreen:
Et osef de perdre les utilisateurs, puisque les utilisateurs c'est nous, et qu'on est tous des gens vachement intelligents toussa :P
Bon, je ne vais pitètre pas avoir trop le temps de me pencher là-dessus tout de suite tout de suite (on a une visiteuse à la maison pour quelques jours ;)) mais promis, je regarde ça dès que j'ai du temps :)
<<

Cece

Pulsar

Message 12 Fév 2008 13:14

Na qui qui squatte ?

*part vite essayer les autres thèmes*

Edit : J'ai testé les deux autres : le prosilver est joli, mais les icones signalant les nouveaux messages ne sont pas assez visibles. Le Black Pearl, il est tout noir avec du jaune clair qui pique les yeux... Je reste sur Subsilver :)
Dernière édition par Cece le 12 Fév 2008 13:17, édité 1 fois au total.
- A quoi tu penses ?

M.Audiard

Moi
<<

Omni

The cake is a lie

Message 12 Fév 2008 13:15

Ma soeur 8)
We are not in azeroth anymore !
<<

Emki

Message 16 Mai 2008 14:35

Bonjour à tous,

je viens d'ajouter 2-3 nouveautés :
- balises Spoiler, Edit et Youtube (elles apparaissent directement lorsque vous désirez créer un nouveau message, sous les boutons permettant d'ajouter des balises)
- le smiley que Naylle m'avait demandé : :youhou qui s'écrit : : y o u h o u

Je voulais aussi ajouter des images pour les différentes catégories, mais ça n'a pas l'air d'être fait pour (enfin, tel que c'est fait actuellement), il faudra que je planche un peu plus dessus.

PS : en gros, les balises donnent ca :
Voici un spoiler :
Spoiler (Cliquer pour afficher/masquer)
j'ai vraiment trop de talent

Edit: nan mais en fait c'était pas un spoiler mais tant pis

Enjoy
Image
<<

Cece

Pulsar

Message 19 Mai 2008 8:50

Merkii Bayne :)
- A quoi tu penses ?

M.Audiard

Moi
Suivant

Retour vers Hein ??? qui me parle ?