FAQ  •  Inscription  •  Connexion

L'opium du peuple

<<

Omni

The cake is a lie

Message 21 Jan 2008 19:24

L'opium du peuple

C'est ainsi que les dirigeants chinois définissent le marché grandissant du MMO dans leur pays !

>>ICI<<
We are not in azeroth anymore !
<<

Cece

Pulsar

Message 21 Jan 2008 22:08

Je pense surtout qu'ils se rendent compte que l'argent sort du pays avec des gens qui payent des abonnements pour des jeux de société étrangères.
- A quoi tu penses ?
- Le jour ou on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.

M.Audiard

Il faut toujours maitriser un sujet dont on parle, et la connerie ca me connait !
Moi
<<

Zwad

Super Novae

Message 22 Jan 2008 10:54

Un tit résumé avant ce soir sinon je lirais chez moi ? :P

Zwad Alias le chieur de l'araignée noire :roll:
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 22 Jan 2008 11:01

Petit résumé en gros :

Le gouvernement chinois s'inquiète de l'énorme importance que les MMO ont pris ces dernières années dans la vie de la population locale, et prend des mesures sévères pour règlementer la pratique de ces jeux.
<<

Zwad

Super Novae

Message 22 Jan 2008 12:06

Merki !!!

Courage à nos ami(e)s mmorpgistes de Chine ....

Par contre on est typisuement dans le genre de cas où l'on se rend compte de l'empleur prise par les univers persistants.

Relation entre malêtre des gens p/r au temps passé dessus ? ( sans parler d'aspect financier je m'égare sûrement du sujet fil mais ca me passe par la tête désolé trop bavard en ce moment)

J'entends par là que les conditions de vie en Chine ne sont pas exceptionelles en Chine actuellement et qu'ils y toruvent peut être un "Refuge" ( un moment de détente) que la plupart des européens n'ont pas connu dans une periode d'industrialisation forte.

Bon j'écris ça mais c'est juste une bride d'idée qui me passe par la tête.

Je m'étais ce genre d'affaire à classer dans la propagande, car si mes souvenirs sont bons, un sujet avait surgit dans les médias à propos des soucis de liberté de presse et même de contrôle de site afin d'éviter un maximum que des histoires internes ne se propagent...

Bref j'arrête ma psychose mais je penses que nos confrères chinois ne sont pas actuellement dans une phase facile de leur développement...

Zwad désolé du pavé inutile :?
<<

Marissa

Super Novae

Message 22 Jan 2008 12:10

Ce que j'ai du mal à comprendre avec le gouvernement chinois :

Ils répriment, censurent à tour de bras (notamment à l'approche des JO) pour soi-disant préserver l'image du pays

Se rendent-ils seulement compte qu'en faisant ça, ils donnent une image de plus en plus mauvaise

Enfin bref, tant que nos chers dirigeants mondiaux et autres chefs d'entreprises feront du lèche-botte aux Chinois, ces derniers ne verront aucune autre méthode à adopter que la répression.

Remarque, chez nous c'est pas beaucoup mieux, sauf que c'est fait plus discrètement
Image

Retour vers Hein ??? qui me parle ?