FAQ  •  Inscription  •  Connexion

conseil choix carte graphique

<<

Raknarr

Super Novae

Message 24 Jan 2011 12:51

Re: conseil choix carte graphique

Faudrait installer un velo d'appartement devant le PC avec une dynamo et un générateur directement relié au PC. Comme ça tu peux geeker en faisant du sport et sans payer de facture EDF. Hmmm je crois que j'ai un concept à faire breveter, je pense l'appeler le "Hamster Master Generator" ou quelque chose comme ça 8)
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 24 Jan 2011 13:36

Pense à moi si tu as besoin d'un bêta-testeur :mrgreen:
<<

Bertrand

Chou

Message 02 Fév 2011 22:20

Bon, je up un peu le post, vu que moi aussi je me penche sur la question... Sauf que moi, après vérifications, ma carte mère est équipée d'un slot PCI-Express 16x, ce qui, si je comprend bien, me bloque pour les nouvelles cartes graphiques. Du coup, je me tâte à changer carte mère, proc et carte graphique, vu qu'en plus, il semble que ma carte mère ne reconnait pas plus de 2go de RAM. Donc la question : quoi, chez qui, et combien ca va m'couter ? :p Merki les loulous ^^
Image
<<

Omni

The cake is a lie

Message 02 Fév 2011 23:25

Il y a la N460 qui est un bon rapport qualité/prix. Elle chauffe pas/peu et donne de bonne perf, le tout pour un prix inférieur à 200€. Alors évidemment tu peux prendre mieux, mais ça va tout de suite coûter cher et comme tu parles de changer en même temps CM et Proc... Dans les avis donnés en rapport avec cette carte, certains donnent leur config, des fois que ça t'inspire :D
We are not in azeroth anymore !
<<

hobbyone/isenwan

Novae

Message 03 Fév 2011 0:36

Donnes nous ta configuration complète qu'on puisse mieux te renseigner et te conseiller.
Addict on IRL.

C'est l'esprit...la vraie mesure de l'Homme.
<<

Bertrand

Chou

Message 03 Fév 2011 10:08

La CM, c'est une Asus P5KPL, la CG une 8800GTS, et le proc c'est un Intel E6550 (2,33Ghz)
Image
<<

hobbyone/isenwan

Novae

Message 03 Fév 2011 11:46

Alors si tu as une bonne alimentation d'au moins 400 watt, je prendrais la carte conseillée par Simon.
Si tu connait un peu, tu dois pouvoir overclocker ton processeur à prés de 3 ghz sans soucis. (J ai un E8400 qui à la base tourne à 3ghz, et que j'ai monté à 4ghz facilement).

Et aussi, hésites pas à passer à 4 Giga de ram, selon ce que tu as.
Addict on IRL.

<<

loncai

Etoile Polaire

Message 03 Fév 2011 11:56

J'avais en gros un peu la même config...

si je ne me trompe pas le slot PCI-Express 16x est tout a fait adapté aux nouvelles cartes graphique. slot PCI-Express 16x et PCI-Express 2.0 étant kif kif bouriquo. En tout cas pour les GTX460 - 470 etc il n y a pas de soucis

Le seul souci de ta carte mère est la limitation des 2Go de ram. Et encore perso, je n'ai que 2Go et pour le moment ca ne me gène pas trop je suis resté avec ... C'est sur que passer à 4Go serait plus confortable mais pour le moment les 2 Go semble tenir la route.

Je dirais à voir en fonction de ton budget mais il me semble que tu puisses tenir cette config en ne changeant que ta carte graphique si tu le veux. Après si tu as un budget plus large fait toi plaisir :p

A savoir par contre que si tu changes ta carte graphique il faudra surement que tu changes ton alimentation car les cartes graphiques nvidia sont assez gourmandes et demandent généralement un mini de 550Watt et personnellement mon ancienne alimentation n'était qu'à 450Watt. Il faut savoir qu'une pièce sous alimenté à bcp de chance de griller et moins l'inverse contrairement à ce qu'on pourrait penser.
loncai

Loncass (templier) armurier & alchimiste rêve de devenir aubergiste ^^
<<

hobbyone/isenwan

Novae

Message 03 Fév 2011 12:45

Pour calculer les besoins d'alim, j'utilise ça :

http://apc.canardpc.com/
Addict on IRL.

<<

Raknarr

Super Novae

Message 03 Fév 2011 15:07

Pour l'alim par contre, le plus important c'est sa qualité, bien avant ses watts. Il vaut mieux avoir une alim de 450W de grande qualité qu'une noname chinoise de 650W qui dans 90% des cas ne tient pas la charge annoncée et implose sans prévenir (c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a quelques années). Les watts sont très relatifs et souvent mensonger.
Gaeliath, Force de la Nature "Je dois dompter Telara pour lui apprendre a se défendre."
Gaelynn, Libertin, philosophe, nomade "Le secret de la vie est dans le coeur de mes amis. Le secret de la mort est dans le coeur de mes ennemis."
<<

Nell

Kromeugnon !

Message 03 Fév 2011 15:38

C'est effectivement bon à savoir, merki Gae :kiss
<<

loncai

Etoile Polaire

Message 03 Fév 2011 16:04

bon ti lien et bon a savoir en effet :p
loncai

Loncass (templier) armurier & alchimiste rêve de devenir aubergiste ^^
<<

Omni

The cake is a lie

Message 03 Fév 2011 16:35

Pour te donner des idées, voilà ma config actuelle. Rien d'insurmontable, loin de là, et ça fait tout tourner. Et tant qu'on parle d'alim, celle-ci est supayr (avec des connectiques modulables):
* ASUS P5P41C (Intel G41 Express) - ATX
* Corsair HX750W - Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.3/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Silver
* Gigabyte GV-N275SO-18I - 1792 Mo HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 275)
<<

Bertrand

Chou

Message 03 Fév 2011 17:21

Bon ben ca change tout ce que tu me dis Lonc... si le PCI 2.0 fonctionne sur mon slot PCI 16x, je vais sans doute juste commencer par changer la carte graphique, et attendre un peu pour la carte mère
Image
<<

Omni

The cake is a lie

Message 03 Fév 2011 18:18

Du peu que j'ai trouvé sur le net c'est apparemment bien ça. ton PCIexpress 16x devrait supporter la version 2.0 et il y a plusieurs exemple concernant des 460. Un petit coup de fil à ton jumeau ou bien à ta boutique préférée réglerai peut être le problème définitivement ? 8)
Précédent

Retour vers Hein ??? qui me parle ?