Elle dit qu'elle voit pas le rapport, mais je t'en prie, explique moi donc
Mais revenons-en au sujet initial. Il y a quand même un truc qui me chiffonne avec WoW... c'est peut-être stupide, mais ça me perturbe quand même. Ce jeu est supposé être le MMO le plus joué au monde avec ses quelque 9 millions d'abonnés, on est d'accord. Et un MMO normalement est supposé favoriser (ou, du moins, rendre possible) la création de liens entre les joueurs, on est toujours d'accord. Donc logiquement tout grouillot commençant à WoW devrait se dire, en shématisant/exagérant un peu : "OLOL ! 9 millions de potes potentiels dis donc, l'est trop fort ce jeu !" etc. etc.
Or que fait notre grouillot (appelons-le Kevin pour les besoins de la présentation) lorsqu'il débarque sur WoW ? Il choisit la classe qui own tout et qui peut solo très facilement, histoire à croiser le moins de gens possible, hein, nan parce que les gens c'est des boulays-qui-savent-pas-jouer-et-qui-sont-trop-mauvais...
En bref, ce qui me chiffonne avec WoW, c'est qu'à l'exception du PvP et des raids, Kevin n'a jamais besoin de rencontrer d'autres gens, et s'il avait encore quelques difficultés pour venir à bout de certaines quêtes, ou s'il se sent seul etc, on lui propose un service d'escort qui lui permet, une fois encore, de ne pas avoir à se tourner vers les autres. A quoi bon jouer à un MMO si on y joue comme à un jeu offline ? Perso, je peine à voir l'intérêt de ce genre de démarche, mais bon... quelqu'un va pitètre pouvoir m'expliquer
